• billet
    1
  • commentaire
    0
  • vues
    726

À propos de ce blog

mes photos et mes réflexions

Billets dans ce blog

enveloppe vide

doutes

DOUTES

Comme je me suis toujours dit que l'altruiste trouve sans chercher ce que l'égoïste cherche sans trouver; c'est peut être çà qu'il manquait à Darwin dans sa sélection naturelle. je dirige mes pensées vers l'autre tout en prenant conscience de mon existence face à l'autre; et j'ai 'toujours espoir d'être comprise, mais l'espoir est un habit neuf qui peut être ne m'ira pas. L'avenir me tourmente, le passé me retient, et c'est pour çà que le présent m'échappe parfois.

Je voulais me faire comprendre Dimanche soir, mais le temps et les mots m'ont manqué, et puis trop? dans la passion de vouloir défendre et convaincre! J'ai souvent l'impression qu'il me manque une somme de connaissances importantes! Du coup Dimanche soir, j'ai eu ce sentiment d'être dans de beaux draps!! quoique c'est plutôt agréable d'être dans de beaux draps, drôle d'expression!

Communiquer suppose aussi des silences, non pas pour se taire mais pour laisser un espace à la rencontre des mots.

Faut -il être pessimiste sur ce monde qui recule? Ou optimiste en pensant que nous, militant, on va plus se mobiliser du fait de ce retour aux valeurs morales judéo-chrétiennes??

Vivre hors du temps, saisir le passé et l'avenir! La répétition qui est la plénitude du temps indexé sur des souvenirs, et temporalisé le temps à partir de l'avenir.

Suis-je capable de montrer un signe qui a du sens? En tout cas l'art procure beaucoup se signes en quête de sens, la lecture, le cinéma me ravit, la musique , la photo m'enchante et m'apaise . Ca m'aide à me retrouver, à comprendre. Dans mon lit, je lis beaucoup, et mon lit est comme un livre, je me glisse entre les draps comme entre deux pages et je deviens moi-même une belle histoire!

Je cherche à comprendre qu'es qui est essentiel dans tout çà, le fruit de l'arbre ou la graine? D’où venons nous? Es ce important de se focaliser à savoir d’où on vient et pour quoi alors que nous ne savons pas ou nous allons, surement droit dans le mur!

La gauche va rejoindre la droite et se perd dans ses réformes sociétales. Il vaux mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme!

Je sais que celui que je prend aujourd'hui me siée plus qu'hier même si cela se voit pas ou que je le montre pas, c'est sans doute le carcan du passé et du conditionnement qui m'empêche cette liberté.