Aller au contenu

Accord secret de dérégulation financière (TISA)


existence

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Le brouillon de l'annexe concernant la finance d'un accord secret d'avril 2014 a fuité via Wikileaks. Il s'agit du TISA, Trade in Services Agreement= Accord sur le Commerce des Services. Il y a 50 pays concernés ce qui fait 68.2% des échanges de services dans le monde. Les Etats-Unis et l'Europe sont les principaux instigateurs de l'accord, et les autres de la plupart des changements conjoints, ce qui inclut également le flux de données international. Dans une manœuvre significativement anti-transparente de la part des parties, le brouillon a ete classifie secret non seulement pendant les négociations mais aussi pendant cinq ans a partir de l'entrée en vigueur du TISA.

Malgré les échecs de régulation financière évidents pendant la crises financière mondiale de 2007-2008 et les appels a améliorer les structures de régulations pertinentes, les proposants du TISA visent a dereguler encore plus les marches des services financiers. Le brouillon de l'Annexe sur les Services Financiers définit des règles qui soutiendraient l'expansion des multinationales financières (principalement basées a New York, Londres, Paris et Francfort) a d'autres pays en empêchant les barrières de regulation. Le brouillon montre aussi que les États-Unis sont particulièrement demandeur pour booster l'échange de données international, ce qui permettrait un échange désinhibé des données financières et personnelles.

https://www.wikileaks.org/tisa-financial/

Cela est dans la continuation du l'AGCS et de l'union transatlantique:

http://fr.wikipedia.org/wiki/AGCS

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_transatlantique

Que passe-t-il donc dans la tête de nos dirigeants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Ils sont tous rompus au grand rêve ultralibéral. Endoctrinés par des conseillers formés à cette pensée, ébahis par l'argent et puis de toute façon, le pouvoir s'est déplacé et les gouvernements sont plus ou moins des pions. Partout où la gloire du marché passe, on a les mêmes résultats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 76ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
76ans‚ Zigbu,
Posté(e)

C'est dans l'ordre des choses, ils obéissent tous à un seul dieu : Le dieu FRIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×