Aller au contenu

La fessée interdite

Noter ce sujet


Ydel

Messages recommandés

Invité amayaelle
Invités, Posté(e)
Invité amayaelle
Invité amayaelle Invités 0 message
Posté(e)
" entre 1982 et 1995, les "mesures obligatoires" ont diminués de 46% et les "placements en foyer" de 26%. Le pourcentage des jeunes de 15 à 17 ans condamnés pour vol a diminué de 21% entre 1975 et 1996. La consommation de drogue, d'alcool et les suicides ont aussi baissé"

(ceci parle bien de la Suède)

cela a peut etre baissé mais c'est toujours plus élevé que dans les autres pays :smile2: Là je fait ma chiante lol

en plus le sondage parle des 15 17 et les autres? et maintenant il date un peut le sondage quand même ;)

ben dans ce cas, ça veut dire que la fessée n'y fait rien non plus à faire baisser cette violence, non? vu que la majorité des parents la pratique et que la violence ne baisse pas...

Et pour les taux en Suède, j'en ai parlé plus haut.

d'accord avec toi je l'ai dit la phrase d'après :sleep: je ne suis pas pro féssé mais je suis juste contre cette loi c'est tout :o° quand j'aurais des enfants je ne pourrais pas leur mettre une féssé trop peur de leur faire mal si je suis en colère de pas mesurer ma force mais bon une tape sur la main peut etre car desfois la peur nous fait agir au plus rapide et donc plus facile de taper sur la main que de tirer le gosse de devant le four par exemple

mais là plus part des conseils je les trouvent logique même si certains me paraissent un peu farfelu céder devant un enfant n'est à mon sens pas une bonne idée même si c'est occasionnelle non c'est non et puis c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

@ Kinoton

soyons bref, soyons concis, soyons efficaces:

quel est l'objectif de ce débat?

moi j'ai compris en ouvrant ce topic que l'on voulait enveler le droit aux parents de fesser leur enfant.

Toi tu dis: AUCUN problème, de toutes facons on peut se passer de la féssée vu qu'il existe des solutions alternatives. (liste d'exemples à l'appui)

Moi je dis: c'est sur qu'il existe des solutions alternatives à la féssée mais PAS TOUJOURS.

raison pour laquelle les parents sains d'esprits ne l'appliquent que comme ultime solution.

c'est donc là que nos avis divergent:

Et ne viens pas me parler de tolérance. J'admets que vous pensez que la fessée est nécessaire dans l'éducation, vous faites avec ce que vous avez comme information, comme faisaient nos parents aussi. Je ne juge pas; chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Par contre, quand on vient vous apporter l'information (et des conseils), et que vous essayez à tous prix de descendre les arguments, de penser qu'on parle de maltraitance et pas de fessée, admettez simplement que vous ne voulez pas vous remettre en question, c'est plus simple.

peut etre nous sommes nous tous mal compris.

car moi je n'ai nulle part vu que les conseils alternatifs ne fonctionnaient JAMAIS.

le fait de les demonter pour moi, c'est pour prouver qu'ils ne sont pas la panacée d'une bonne éducation.

conclusion:

TU pense qu'il est TOUT LE TEMPS possible d'eviter une féssée a son enfant car il y a d'autres solutions.

heureusement qu'il y a d'autres solutions, sinon nous serions SYSTEMATIQUEMENT en trainde fesser nos enfants.

cependant je crois qu'en fonction de nos caractères et de nos vécus de parents (donc imparfaits, et impatients) la fessée peut etre une nécessité et toi tu pense le contraire.

je crois donc que le débat n'ira pas plus loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
kinoton Membre 675 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
cela a peut etre baissé mais c'est toujours plus élevé que dans les autres pays ;) Là je fait ma chiante lol

en plus le sondage parle des 15 17 et les autres? et maintenant il date un peut le sondage quand même :sleep:

ben là loi a été voté en 1979, donc ça parle des années qui ont suivi pour voir l'évolution...

Et pour ce que tu dis, en effet, tu fais ta chiante...Le suicide n'a pas pour seule cause la fessée!!

d'accord avec toi je l'ai dit la phrase d'après :o° je ne suis pas pro féssé mais je suis juste contre cette loi c'est tout ;) quand j'aurais des enfants je ne pourrais pas leur mettre une féssé trop peur de leur faire mal si je suis en colère de pas mesurer ma force mais bon une tape sur la main peut etre car desfois la peur nous fait agir au plus rapide et donc plus facile de taper sur la main que de tirer le gosse de devant le four par exemple

et retenir la main plutot que de la taper?? c'est pas encore plus simple?.....

mais là plus part des conseils je les trouvent logique même si certains me paraissent un peu farfelu céder devant un enfant n'est à mon sens pas une bonne idée même si c'est occasionnelle non c'est non et puis c'est tout

ben ça dépend de quoi on parle et ça dépend si tu fais une éducation comme chez les militaires :smile2:

non je déconne; mais on peut quand même faire plaisir à son enfant de temps en temps non?... L'éducation ne doit être que source de conflit, frustration et sanction?!....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Davs <3 , 30ans Posté(e)
Cyphilis Membre 2 595 messages
30ans‚ Davs <3 ,
Posté(e)

Comme m'a toujours dit ma mère "te parler c'est comme parler à un mur" ;) ou alor "sa rentre par une oreil et sa ressort par l'autre"

Tous sa pour dire qu'expliquer à un enfant se qu'il doit faire ou ne pas faire ne marche pas toujours et que dans se cas là le seul remède c'est la féssé !! Je préssise oui j'ai bien lu tous les posts ;) !

Quand on me disais que faire une action tels que toucher le feu , allumer le gaz ou se pencher par la fenêtre étais dangereux pour moi , j'aquieçais et 5 minutes plus tard on pouvais être sur que je faisais ma connerie :smile2: pour la simple et bonne raison qu'il fallait que je teste pour voir si se que l'on me disais étais vrai ! Et dans ses situations même après de nombreuse explication toute autant varié je continuais dans mon action si je m'étais pas pris deux ou trois fessé quand j'étais gosse à cette heure si je pense pas que je serais encore là :sleep:

Pour les enfants têtu comme moi c'est parfois la seul solution la féssé et je ne crois pas être la seul à être têtue.

Ensuite je ne vois pas en quoi une lois ou des mesures d'informations pourais sauver certain enfants de la maltraitance en parent que bat son enfant a un sérieux probleme et des mesures de prévention ne lui enlèverons pas se probleme .

Ensuite je tiens à dire que l'on ne devient pas psychopathe ou violent par se qu on a été maltraité c'est vrai que cela peut engendré une aptitude à la violence(du au mimétisme) mais se n'est pas forcement toujours le cas !

Ensuite tous faire pour que son enfant ne fasse aps de caprice ou ne conaisse pas la violence exusé moi de terme mais c'est l'abrutire :o° on vie dans un monde violent , dans un monde ou l'on ne peux pas tout avoir ou parfois on a pas la possibilité entre deux choix ! Le parlement (je sais pas si c'est le bon terme :| ) c'est bien mais pas toujours , imaginé que votre enfant qui à toujours connue un terain d'entente avec vous et qui a vécu dans sa petit bulle se retrouve dans une situation de violence , il va surment essayé de parlementer comme on lui a apris mais il risque surtout de se prendre une pêche dans la gue..e :| ou alor quand il n'aura aucun autre choi que de faire se qui l'a à fare imaginné la frustration !! Perso je pense que c'est la ou le gosse risque de devenir agressive et violent !

Dernièrement un enfant n'est pas bête lui s'aider une fois quelque chose qui habituellement lui est interdit le pousse en quelque sorte à en redemander et à trouver des petits stratagème pour obtenir se qu'il veut . Et en se qui conserne les termes "se soumettre" ou encore "gagner" ... je les trouve bien aproprié au contraire , nous sommes "soumis" à la lois , donc bien soumis au règle que nous impauses nos parents qu'elle sois bien ou mal , quand au terme "gagner" si il voit que sa mère ou son père saide pour lui c'est une victoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nochaga Membre 66 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dominique Versini, Défenseure des enfants

, demande à la France de répondre à la demande du Comité des droits de l'enfant des Nations Unies et du Conseil de l'Europe et de voter une loi interdisant tous les châtiments corporels imposés aux enfants. "L'expérience de certains pays ayant interdit tout châtiment corporel montre qu'il existe des moyens positifs pour corriger ou discipliner les enfants et construire des relations fondées sur la confiance sans tomber dans l'excès inverse de « l'enfant roi » : ainsi en Suède, des groupes de soutien à la parentalité sont organisés gratuitement dans toutes les mairies pour aider les parents à avoir de l'autorité sur leurs enfants sans recourir aux châtiments corporels. Au Québec, des cours de « parenting » (parentalité) sont organisés dès le lycée pour préparer les jeunes à leur futur rôle de parents"

Moi je trouve que c'est bien dommage qu'il faille une loi pour que certaines personnes soit obligées de voir les choses autrements.

Beaucoup entre nous ne savent pas remettre en cause leurs éducations et n'admette pas qu'on puisse faire autrement.

Beaucoup d'entre ne sont pas capable de s'informer, pour avoir des conseils.

Beaucoup d'entre nous préfère remettent les études, les sondages,...etc... en cause, plutôt que l'éduquation qu'ils ont reçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou74
Invités, Posté(e)
Invité zazou74
Invité zazou74 Invités 0 message
Posté(e)

Kinoton, tu m'as mal comprise............. ;):sleep:

Je ne suis pas une emmerdeuse, juste une maman seule, de 2 enfants de 3 et 5 ans..... :smile2:

et de ce fait, je suis relativement éxigente....... ;):|:|

Et je maintiens qu'une tape sur la main ou une fessée reste parfois plus efficace qu'un long discours pour faire intégrer un interdit ou un danger à un enfant... :o°

si j'ai pû permettre à mes enfants d'apprendre et de comprendre, c'est car je suis NORMALE............

Si toi et Nochaga, vous arrivez TOUJOURS à protéger et éduquer vos enfants sans fessée, tant mieux pour eux (et surtout pour vous!)......

Là où je démonte vos "arguments" (qui restent les avis de psy, et autres.....) c'est que je trouve tout simplement pas possible de les appliquer tout le temps...!

Voilà, voili, voilou, je suis revenue poster ici à ta demande...... ne l'oublies pas, merci!!! même si dans les MP que je t'ai posté, j'étais sûre de ne pas revenir sur mes principes, je continues de croire que le débat est une chose positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Davs <3 , 30ans Posté(e)
Cyphilis Membre 2 595 messages
30ans‚ Davs <3 ,
Posté(e)

J'admet très bien que l'on puisse faire autrement mais parfois c'est solution alternative ne marche pas toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité amayaelle
Invités, Posté(e)
Invité amayaelle
Invité amayaelle Invités 0 message
Posté(e)

ce que je veux dire c'est que quand l'enfant pique une crise de colère il ne faut pas lui céder et bien sur tout dépend de l'objet du débat si c'est pour un bonbon on peux ceder ca fait pas de mal de temps en temps mais pour le brossage des dents obligations et là pas question de céder ou même pour acheter un jouet (si il fait une crise pas de jouet mais si il le regarde en bavant devant sans rien ou en faisant de petite allusion du genre "oh une nouvelle barbie" lol en passant devant on peut lui acheter pas à chaque fois biensur mais de temps en temps je vois pas le problème mais si il commence à faire un caprice même pas en rêve :smile2:)

ben là loi a été voté en 1979, donc ça parle des années qui ont suivi pour voir l'évolution...

Et pour ce que tu dis, en effet, tu fais ta chiante...Le suicide n'a pas pour seule cause la fessée!!

heuresement que le suicide ne découle pas seulement de la féssé autrement le nombre de suicide serait beaucoup plus élevé

et retenir la main plutot que de la taper?? c'est pas encore plus simple?.....

ca depend et puis souvent c'est un reflexe mais une tape sur la main dans un moment de panique tant que ca se fait rare pas trop grave si??? on est pas parfait il nous arrive à tous de faire des erreur non? et heuresement je dirais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
kinoton Membre 675 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
@ Kinoton

soyons bref, soyons concis, soyons efficaces:

quel est l'objectif de ce débat?

moi j'ai compris en ouvrant ce topic que l'on voulait enveler le droit aux parents de fesser leur enfant.

Toi tu dis: AUCUN problème, de toutes facons on peut se passer de la féssée vu qu'il existe des solutions alternatives. (liste d'exemples à l'appui)

Moi je dis: c'est sur qu'il existe des solutions alternatives à la féssée mais PAS TOUJOURS.

raison pour laquelle les parents sains d'esprits ne l'appliquent que comme ultime solution.

c'est donc là que nos avis divergent:

peut etre nous sommes nous tous mal compris.

car moi je n'ai nulle part vu que les conseils alternatifs ne fonctionnaient JAMAIS.

le fait de les demonter pour moi, c'est pour prouver qu'ils ne sont pas la panacée d'une bonne éducation.

conclusion:

TU pense qu'il est TOUT LE TEMPS possible d'eviter une féssée a son enfant car il y a d'autres solutions.

heureusement qu'il y a d'autres solutions, sinon nous serions SYSTEMATIQUEMENT en trainde fesser nos enfants.

cependant je crois qu'en fonction de nos caractères et de nos vécus de parents (donc imparfaits, et impatients) la fessée peut etre une nécessité et toi tu pense le contraire.

je crois donc que le débat n'ira pas plus loin!

en effet, je crois que tu as pas mal cerné le problème. Mais tu parles de nos caractères, de nos vécus, j'irais plus loin. On ne voit pas nos enfants de la même manière.

Tu me disais "tu as un enfant sage et adorable" (ou un truc dans le genre) et moi, je te réponds oui, mais c'est parce que je veux bien la voir comme ça. Je m'explique. Quand ma fille essaie et re-essaie de toucher la prise électrique par exemple; là où beaucoup de parents vont voir de la désobéissance, moi je ne vois qu'un comportement normal à son age. Alors automatiquement, ma façon de voir m'aide largement à être patiente! Quant on voit son enfant comme un petit être assez vicieux pour contrarier, chercher ou titiller ses parents, et ben ça change tout!

Comme je le disais, je dis "non" 20 fois si il le faut car je sais qu'elle finira par intégrer l'interdit. Ces parents qui croit que leur enfant les cherche, désobéisse, vont avoir recours à une tape dans le but d'avoir un effet immédiat. Le problème, c'est qu'on sait que le fait de donner une tape ou une fessée fait qu'en effet l'enfant obéit...sur le coup, mais ça ne l'empeche pas de recommencer à un autre moment. Et là, le parent va croire (encore plus!) que son enfant se paie sa tête et....

Les conseils donnés par Aleta Solter, sont surtout accés sur la vision que l'on a de son enfant. Quand on voit comment réagissent zazou et Lou Pétchété, on voit bien qu'on n'a pas du tout la même approche envers les émotions de notre enfant.

Est-ce que tu comprends pourquoi nos avis divergent?

Et, je suis peut-être une acharnée (dixit Zazou) mais je trouve ça tellement dommage de voir ses enfants de cette manière, que je ne me décourage pas :o°

Comme m'a toujours dit ma mère "te parler c'est comme parler à un mur" :D ou alor "sa rentre par une oreil et sa ressort par l'autre"

Tous sa pour dire qu'expliquer à un enfant se qu'il doit faire ou ne pas faire ne marche pas toujours et que dans se cas là le seul remède c'est la féssé !! Je préssise oui j'ai bien lu tous les posts :sleep: !

Il est prouvé que la fessée ne fait pas plus obéir (comme je le dis plus haut). Elle fait obéir sur le moment, mais pas sur le long tèrme.

Quand on me disais que faire une action tels que toucher le feu , allumer le gaz ou se pencher par la fenêtre étais dangereux pour moi , j'aquieçais et 5 minutes plus tard on pouvais être sur que je faisais ma connerie :smile2: pour la simple et bonne raison qu'il fallait que je teste pour voir si se que l'on me disais étais vrai ! Et dans ses situations même après de nombreuse explication toute autant varié je continuais dans mon action si je m'étais pas pris deux ou trois fessé quand j'étais gosse à cette heure si je pense pas que je serais encore là :|

Mais c'est normal pour un enfant de répéter plusieurs fois une action!! Ca fait parti de sa construction...Ce n'est pas de la désobéissance! Ca ne veut pas dire qu'il faut laisser faire (surtout quand il y a danger) mais il faut être présent, constant dans nos interdictions. Pourquoi brutaliser un enfant pour un comportement normal?... (voir plus haut==> parce que les parents y voient de la désobéissance)

Pour les enfants têtu comme moi c'est parfois la seul solution la féssé et je ne crois pas être la seul à être têtue.

Un enfant qui ne serait pas "tétu" dans ses découvertes, serait inquiétant...Tous les enfants sont "tétus" mais le tèrme approprié, c'est curieux :hu:

Ensuite je ne vois pas en quoi une lois ou des mesures d'informations pourais sauver certain enfants de la maltraitance en parent que bat son enfant a un sérieux probleme et des mesures de prévention ne lui enlèverons pas se probleme .

Ensuite je tiens à dire que l'on ne devient pas psychopathe ou violent par se qu on a été maltraité c'est vrai que cela peut engendré une aptitude à la violence(du au mimétisme) mais se n'est pas forcement toujours le cas !

Pas forcément...donc ça veut dire qu'on joue à la loterie avec son enfant?

Ensuite tous faire pour que son enfant ne fasse aps de caprice ou ne conaisse pas la violence exusé moi de terme mais c'est l'abrutire :D on vie dans un monde violent , dans un monde ou l'on ne peux pas tout avoir ou parfois on a pas la possibilité entre deux choix ! Le parlement (je sais pas si c'est le bon terme :D ) c'est bien mais pas toujours , imaginé que votre enfant qui à toujours connue un terain d'entente avec vous et qui a vécu dans sa petit bulle se retrouve dans une situation de violence , il va surment essayé de parlementer comme on lui a apris mais il risque surtout de se prendre une pêche dans la gue..e :D ou alor quand il n'aura aucun autre choi que de faire se qui l'a à fare imaginné la frustration !! Perso je pense que c'est la ou le gosse risque de devenir agressive et violent !

L'enfant sera confronté à un moment ou un autre à la violence mais ce qu'on dit c'est que ce n'est pas normal que la première fois où il a affaire à elle, c'est avec ses parents (êtres en qui il voue normalement une entière confiance)

Dernièrement un enfant n'est pas bête lui s'aider une fois quelque chose qui habituellement lui est interdit le pousse en quelque sorte à en redemander et à trouver des petits stratagème pour obtenir se qu'il veut . Et en se qui conserne les termes "se soumettre" ou encore "gagner" ... je les trouve bien aproprié au contraire , nous sommes "soumis" à la lois , donc bien soumis au règle que nous impauses nos parents qu'elle sois bien ou mal , quand au terme "gagner" si il voit que sa mère ou son père saide pour lui c'est une victoire .

c'est exactement ce que j'explique plus haut. Le fait de voir l'éducation comme un combat, fait qu'automatiquement on est carrément moins patient! Un enfant n'est pas l'adversaire de ses parents! Nous sommes les guides, les professeurs, les accompagnants mais surement pas les ennemis... Il n'y a que l'adulte pour voir les choses comme ça :| L'enfant n'a pas de vocation innée à défier ou à chercher ses parents.....

Kinoton, tu m'as mal comprise............. :o°;)

Je ne suis pas une emmerdeuse, juste une maman seule, de 2 enfants de 3 et 5 ans..... ;)

Je me doute bien que ça ne doit pas être évident pour toi; mais ça ne doit pas être évident pour eux non plus...Ils n'ont pas choisi de naitre dans une famille qui se décompose. Et de ce fait, tu devrais être relativement tolérante et surtout ouverte à leurs colères (je serais aussi très en colère si mes parents se séparaient...normal non?)

et de ce fait, je suis relativement éxigente....... :p :D :D

Et je maintiens qu'une tape sur la main ou une fessée reste parfois plus efficace qu'un long discours pour faire intégrer un interdit ou un danger à un enfant... :bad:

déjà expliqué. L'interdit n'est pas mieux intégré en tapant. Ce n'est que pour avoir un effet immédiat qu'on emploie cette méthode.

si j'ai pû permettre à mes enfants d'apprendre et de comprendre, c'est car je suis NORMALE............

Si toi et Nochaga, vous arrivez TOUJOURS à protéger et éduquer vos enfants sans fessée, tant mieux pour eux (et surtout pour vous!)...... non, surtout pour eux :D

Là où je démonte vos "arguments" (qui restent les avis de psy, et autres.....) c'est que je trouve tout simplement pas possible de les appliquer tout le temps...!

pourtant en te lisant je n'ai pas du tout eu l'impression que tu disais ça!... Tu donnais plutot l'impression de n'être d'accord qu'avec 2 conseils (si j'me rappelle bien...).

Serais-tu seulement prête à essayer de les appliquer?

Ca impliquerait un changement dans ta façon d'aborder les sentiments de tes enfants je crois.

Voilà, voili, voilou, je suis revenue poster ici à ta demande...... ne l'oublies pas, merci!!! non, je t'avais demandé de revenir poster pour que tu m'expliques ta blague sur la maman de Lorraine, tu es revenu oui mais pour me descendre en postant les conseils et surtout tes commentaires alors je ne vais pas te dire merci non...

même si dans les MP que je t'ai posté, j'étais sûre de ne pas revenir sur mes principes, je continues de croire que le débat est une chose positive.

je suis également contente de débattre même si le ton a du mal à rester calme, c'est toujours positif en effet de discuter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
kinoton Membre 675 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
ce que je veux dire c'est que quand l'enfant pique une crise de colère il ne faut pas lui céder et bien sur tout dépend de l'objet du débat si c'est pour un bonbon on peux ceder ca fait pas de mal de temps en temps mais pour le brossage des dents obligations et là pas question de céder ou même pour acheter un jouet (si il fait une crise pas de jouet mais si il le regarde en bavant devant sans rien ou en faisant de petite allusion du genre "oh une nouvelle barbie" lol en passant devant on peut lui acheter pas à chaque fois biensur mais de temps en temps je vois pas le problème mais si il commence à faire un caprice même pas en rêve ;) )

bien sur qu'on ne cède pas à un caprice...

et c'est bien ce que je disais, ça dépend de quoi on parle, il y a des trucs où on peut faire un ptit plaisir à son enfant de temps en temps, sans pour autant que ça devienne une habitude!...

Le conseil était vraiment dans ce sens là! ce n'est pas céder aux caprices de temps en temps, mais plutot céder dans le sens, être plus souple parfois sur un truc :smile2:

heuresement que le suicide ne découle pas seulement de la féssé autrement le nombre de suicide serait beaucoup plus élevé

ca depend et puis souvent c'est un reflexe mais une tape sur la main dans un moment de panique tant que ca se fait rare pas trop grave si??? on est pas parfait il nous arrive à tous de faire des erreur non? et heuresement je dirais :sleep:

mais bien sur qu'on n'est pas parfait! je suis tout a fait d'accord que la tape peut venir par réflexe (je ne suis d'ailleurs pas à l'abri que ça m'arrive un jour!) mais ce qui me dérange c'est qu'on dise que c'est normal, et que c'est une solution parmi d'autres pour faire comprendre le danger...ce n'est pas du tout pareil tu comprends?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 37ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
37ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
Tu te trompe ice scream je n'ai pas joué la psy, j'ai joué la voyante. comme tu m'accuse de le faire, c'était ironique.

Mais toi, tu es toujours aussi insultant.

"..pour une femme marié ta tout de la femme frustré qui est mal tronché ..." ce qui prouve a quelle point tu as appris à bien communiquer avec les autres, et surtout les femmes. Je plaints la tienne.

mais oui maintenant tu plains ma femme en plus d' ètre totalement hors sujet et de connaitre ma personaité tu connais ma relation de couple t 'est irrécupérable je pense qu' il vaut mieux déserter ce topic pour moi quelque temps c 'est dommage avec kinoton au moins on pouvait débattre même sans ètres d' accord tu me fait pitié heuresement pour toi que le ridicule ne tue pas :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Davs <3 , 30ans Posté(e)
Cyphilis Membre 2 595 messages
30ans‚ Davs <3 ,
Posté(e)
Comme m'a toujours dit ma mère "te parler c'est comme parler à un mur" :| ou alor "sa rentre par une oreil et sa ressort par l'autre"

Tous sa pour dire qu'expliquer à un enfant se qu'il doit faire ou ne pas faire ne marche pas toujours et que dans se cas là le seul remède c'est la féssé !! Je préssise oui j'ai bien lu tous les posts ;) !

Il est prouvé que la fessée ne fait pas plus obéir (comme je le dis plus haut). Elle fait obéir sur le moment, mais pas sur le long tèrme.

Je parle de ma propre expériensse , après une féssée je ne recommenssais pas et à long terme .

Quand on me disais que faire une action tels que toucher le feu , allumer le gaz ou se pencher par la fenêtre étais dangereux pour moi , j'aquieçais et 5 minutes plus tard on pouvais être sur que je faisais ma connerie :smile2: pour la simple et bonne raison qu'il fallait que je teste pour voir si se que l'on me disais étais vrai ! Et dans ses situations même après de nombreuse explication toute autant varié je continuais dans mon action si je m'étais pas pris deux ou trois fessé quand j'étais gosse à cette heure si je pense pas que je serais encore là :o°

Mais c'est normal pour un enfant de répéter plusieurs fois une action!! Ca fait parti de sa construction...Ce n'est pas de la désobéissance! Ca ne veut pas dire qu'il faut laisser faire (surtout quand il y a danger) mais il faut être présent, constant dans nos interdictions. Pourquoi brutaliser un enfant pour un comportement normal?... (voir plus haut==> parce que les parents y voient de la désobéissance)

Il y'a une différence entre un comportement normal et un comportement dangereux , mes parents n'y voyais aucune despbéissance mais plus un comportement dangereux . Je sais que pour un enfant être curieux est normal mais y'a quand même des limites , je n'étais pas curieuse mais têtue .

Pour les enfants têtu comme moi c'est parfois la seul solution la féssé et je ne crois pas être la seul à être têtue.

Un enfant qui ne serait pas "tétu" dans ses découvertes, serait inquiétant...Tous les enfants sont "tétus" mais le tèrme approprié, c'est curieux :|

Non je parle bien de têtu

Ensuite je ne vois pas en quoi une lois ou des mesures d'informations pourais sauver certain enfants de la maltraitance en parent que bat son enfant a un sérieux probleme et des mesures de prévention ne lui enlèverons pas se probleme .

Ensuite je tiens à dire que l'on ne devient pas psychopathe ou violent par se qu on a été maltraité c'est vrai que cela peut engendré une aptitude à la violence(du au mimétisme) mais se n'est pas forcement toujours le cas !

Pas forcément...donc ça veut dire qu'on joue à la loterie avec son enfant?

Les spychopathe resteron spychopathe même avec une éducation comme la votre , je disais que sa pouvais engendré une violence (y'a quand même une différence entre être un dangereux spychopate et être violent) et je parle d'une violence engendré par de la maltraitance (physique , sexuel , psycologique) répété . Je ne parle donc pas de la féssée .

Ensuite tous faire pour que son enfant ne fasse aps de caprice ou ne conaisse pas la violence exusé moi de terme mais c'est l'abrutire ;) on vie dans un monde violent , dans un monde ou l'on ne peux pas tout avoir ou parfois on a pas la possibilité entre deux choix ! Le parlement (je sais pas si c'est le bon terme :bad: ) c'est bien mais pas toujours , imaginé que votre enfant qui à toujours connue un terain d'entente avec vous et qui a vécu dans sa petit bulle se retrouve dans une situation de violence , il va surment essayé de parlementer comme on lui a apris mais il risque surtout de se prendre une pêche dans la gue..e :D ou alor quand il n'aura aucun autre choi que de faire se qui l'a à fare imaginné la frustration !! Perso je pense que c'est la ou le gosse risque de devenir agressive et violent !

L'enfant sera confronté à un moment ou un autre à la violence mais ce qu'on dit c'est que ce n'est pas normal que la première fois où il a affaire à elle, c'est avec ses parents (êtres en qui il voue normalement une entière confiance)

Et bien si c'est normal par contre je ne sais pas comment l'expliquer (probleme de vocabulaire :o° )

Dernièrement un enfant n'est pas bête lui s'aider une fois quelque chose qui habituellement lui est interdit le pousse en quelque sorte à en redemander et à trouver des petits stratagème pour obtenir se qu'il veut . Et en se qui conserne les termes "se soumettre" ou encore "gagner" ... je les trouve bien aproprié au contraire , nous sommes "soumis" à la lois , donc bien soumis au règle que nous impauses nos parents qu'elle sois bien ou mal , quand au terme "gagner" si il voit que sa mère ou son père saide pour lui c'est une victoire .

c'est exactement ce que j'explique plus haut. Le fait de voir l'éducation comme un combat, fait qu'automatiquement on est carrément moins patient! Un enfant n'est pas l'adversaire de ses parents! Nous sommes les guides, les professeurs, les accompagnants mais surement pas les ennemis... Il n'y a que l'adulte pour voir les choses comme ça :sleep: L'enfant n'a pas de vocation innée à défier ou à chercher ses parents.....

L'enfant est un être humain il pense , il ressent et d'une avis d'une ados qui se souvient encore parfaitement de son enfance je peux te dire que j'adorais défier et tester mes parents et que tous les enfants les font et qu'ils savent même très bien se qu'ils font !!

Modifié par Cyphilis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

J'ai été "têtu" quand j'étais petit, on me disais de ne pas faire la bêtise puis direct la fessée. Mais 5 min plus tard, je recommencé la bêtise puis reparti une autre fessée, et comme ça pour un bon moment.

Puis est venue la fessée déculottée, c'était le même système et même à la fin, ils n'avaient plus besoin de baisser la culotte, je le faisais à leur place.

Après c'est devenu plus "hard" (allez voir mes autres topics).

Donc la fessée ne fonctionne par pour tout le monde.

Ah oui aussi, continuer, j'aime bien vous lire Kinoton, Nochaga, ice sream, amayaelle et zazou74 et puis les autres ;) :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité amayaelle
Invités, Posté(e)
Invité amayaelle
Invité amayaelle Invités 0 message
Posté(e)
bien sur qu'on ne cède pas à un caprice...

et c'est bien ce que je disais, ça dépend de quoi on parle, il y a des trucs où on peut faire un ptit plaisir à son enfant de temps en temps, sans pour autant que ça devienne une habitude!...

Le conseil était vraiment dans ce sens là! ce n'est pas céder aux caprices de temps en temps, mais plutot céder dans le sens, être plus souple parfois sur un truc

eh bien pour le coup je trouve que le conseil est très mal dit :smile2: mais si c'est comme tu me l'explique alors là je suis d'accord mais le conseil au départ prête à confusion je trouve

mais bien sur qu'on n'est pas parfait! je suis tout a fait d'accord que la tape peut venir par réflexe (je ne suis d'ailleurs pas à l'abri que ça m'arrive un jour!) mais ce qui me dérange c'est qu'on dise que c'est normal, et que c'est une solution parmi d'autres pour faire comprendre le danger...ce n'est pas du tout pareil tu comprends?

oui oui je comprend bien lol quand je dit c'est normal dans mes posts précedents ce que je veux dire que se sont des réflexes qui eux sont si on peut dire normaux mais c'est vrai que ce n'est pas une solution là dessus ont est d'accord

mais je comprend tout à fait qu'on puisse en arriver là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
non, je ne dis pas des betises. On ne mord pas un enfant qui mord. Et ce n'est pas une conception, ma fille m'a déjà mordu, je sais de quoi je parle.

Tout à fait d'accord ice scream, j'étais moi aussi un gamin terrible, pas méchant mais plus turbulent que mes deux frêres, j'ai pris des baffes au visage de mes parents, de certains profs, d'éducateurs, des fessées par mes parents et je ne suis pas mort ni handicappé, j'aime mes parents. Je suis même devenu père et il est très rare que je gifle mon fils (ça me fait plus de mal qu'à lui psychologiquement parlant) mais quand il faut, il faut...

qu'est-ce que tu en sais?

Perso, je crois que tu as des tas d'idées sur l'éducation de ton enfant mais avec une enfant de 1 ans, tu ne t'es pas encore confronté à toute la diversité de ce qu'est le fait d'être parent et à 25 ans, je ne vois pas comment tu te permet de donner des leçons, tu crois avoir raison, la belle affaire, je crois aussi, j'en suis même sur, avoir raison, surtout sur ce qui touche mon histoire d'enfant turbulent...

Même si "la valeur n'attend pas le nombre des années" (le Cid de Corneille), l'expérience n'est pas superflue et l'humilité non plus...

Ma mère m'a mordu (elle ne m'a pas fait saigner) pour me montrer les conséquences de mes actes, je pense que c'est une très bonne idée même si ce n'est pas applicable dans toutes les situations (feu, produits chimiques, etc...)...

Il faut montrer des limites à un (ou à des) enfant(s), cette limite à ne pas franchir permet à l'enfant de se sentir encadré, entouré et de s'épanouir...

Ne sois pas présomptueuse, les parents ne sont pas des maltraitants parce qu'il donnent une fessée justifiée parfois, le manque de rigueur et d'autorité peut aussi être une maltraitance, l'enfant se sent délaissé, de peu d'importance, j'ai connu une gamine à qui les parents ne donnaient pas de fessées et qui piquait des crises de colères terribles, des caprices, elle a grandi et maintenant, c'est une superbe jeune femme qui a gâché ses études ne supportant pas l'autorité et la discipline, bien le résultat, alors qu'au départ une bonne fessée aurait stoppé net ses velléités capricieuses... Elle a failli devenir Ma fille, il y a prés de 20 ans...

Quant à ton "qu'est ce que tu en sais", il mériterait plus de précision, d'explication...

Pour terminer, lors d'un renouvellement de ma carte de réserviste (Service militaire) en gendarmerie, j'ai discuté avec un gendarme qui avait été déployé dans le département voisin des Landes, il m'a raconté que des parents avaient été convoqués, parce qu'ils avaient fessé leur fils qui renversait tous les articles des rayons de supermarché, en gendarmerie (garde à vue) puis au Tribunal pour Enfants pour admonestation, rappel à la loi et mesures de protection de l'enfance (en fait : intrusion d'une assistante sociale REGULIERE pour contrôler l'éducation de l'enfant) avec comme épée de Damoclès, le risque de retrait de l'enfant pour placement en foyer de la DDASS...

Cette famille n'était pas maltraitante puisque l'enquète de voisinage a montré que les parents s'occupaient bien de leur fils même si le gamin était connu pour être difficile, pas colérique mais capricieux...

Le Gendarme qui m'en a parlé était dégouté...

Je ne suis pas pour les coups sur un enfants mais une fessée justifiée ne tue pas et permet une remise en question souvent salutaire de l'enfant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nochaga Membre 66 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
mais oui maintenant tu plains ma femme en plus d' ètre totalement hors sujet et de connaitre ma personaité tu connais ma relation de couple t 'est irrécupérable je pense qu' il vaut mieux déserter ce topic pour moi quelque temps c 'est dommage avec kinoton au moins on pouvait débattre même sans ètres d' accord tu me fait pitié heuresement pour toi que le ridicule ne tue pas :smile2:

"mouton type", "une veille personne gateuse" , "pathétique", " voyante", " psy moralisatrice", "femme frustré qui est mal tronché", et maintenant je suis irrécupérable !!!

Sais-tu que les attaques personnelles sont interdite sur les forums?

Pas besoin d'être spy ou voyante pour connaître ta personnalité.

Tu l'exposes à tout le monde en polluant ce topic.

Tu es insultant, égocentrique, agressif, et susceptible.

Le débat ici c'est la loi contre la fessée et le but d'un forum est de pouvoir informer et être informé.

Pas de se foutre sur la g***.

Depuis le début tu mets en cause toute les infos que nous apportons.

Qu'as-tu apporté comme info, toi?

Ta façon de prouver que tu as raison est de rabaisser les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
kinoton Membre 675 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
eh bien pour le coup je trouve que le conseil est très mal dit :| mais si c'est comme tu me l'explique alors là je suis d'accord mais le conseil au départ prête à confusion je trouve

je suis d'accord, ça peut preter à confusion. ;)

oui oui je comprend bien lol quand je dit c'est normal dans mes posts précedents ce que je veux dire que se sont des réflexes qui eux sont si on peut dire normaux mais c'est vrai que ce n'est pas une solution là dessus ont est d'accord

mais je comprend tout à fait qu'on puisse en arriver là

moi aussi :sleep: on est bien d'accord. Ce que je condamne ce n'est pas le geste (comme je l'ai dit, je comprends bien que parfois ça peut être un réflexe) mais c'est de dire que c'est un moyen de faire comprendre et de banaliser l'acte.

Perso, je crois que tu as des tas d'idées sur l'éducation de ton enfant mais avec une enfant de 1 ans, tu ne t'es pas encore confronté à toute la diversité de ce qu'est le fait d'être parent et à 25 ans, je ne vois pas comment tu te permet de donner des leçons, tu crois avoir raison, la belle affaire, je crois aussi, j'en suis même sur, avoir raison, surtout sur ce qui touche mon histoire d'enfant turbulent...

je me doutais bien qu'il y allait bien avoir quelqu'un qui allait me dire ça à un moment ou un autre...Je n'ai qu'un enfant, de 1 an, et en plus, je n'ai que 25 ans, c'est vrai...Ca n'empeche que j'ai des convictions (pas toutes faites, je les ai construites par mes lectures et réflexions sur le sujet). Et comme je l'ai déjà expliqué, ma fille est petite ok, mais elle est déjà dans un age où certains parents usent de tapes (et morsure :o° ) pour faire comprendre...

Et évidemment, je suis la seule dans l'histoire à donner des leçons hum?

Même si "la valeur n'attend pas le nombre des années" (le Cid de Corneille), l'expérience n'est pas superflue et l'humilité non plus...

Ma mère m'a mordu (elle ne m'a pas fait saigner) pour me montrer les conséquences de mes actes, je pense que c'est une très bonne idée même si ce n'est pas applicable dans toutes les situations (feu, produits chimiques, etc...)...

et moi, j'insiste, je trouve que ça n'est pas une bonne idée; tout simplement parce qu'un enfant mordeur peut le faire pour x raisons, mais rarement dans le but de faire mal. Certains enfants par exemple, mordent pour montrer leur affection. Ca parait paradoxal mais pourtant, quand on y réfléchit, un bébé ou enfant ne né pas avec le mode d'emploi des gestes qui sont acceptables ou non. Le simple fait de réagir sèchement fait que l'enfant se rend compte qu'il fait mal ou que du moins, ça ne nous plait pas! Ma fille m'a déjà mordu (j'allaite et elle m'a mordu plusieurs fois le sein); et ben je me vois mal la mordre, surtout que quand elle l'a fait ses dents la faisaient souffrir. J'ai à chaque fois dit "non" en la repoussant, pour qu'elle comprenne que je n'acceptais pas et...elle ne mord plus. Mordre pour un enfant qui mord, c'est aussi logique que taper pour dire "on ne tape pas".

Il faut montrer des limites à un (ou à des) enfant(s), cette limite à ne pas franchir permet à l'enfant de se sentir encadré, entouré et de s'épanouir...

ça on est bien d'accord ;) mais on peut très bien montrer la limite simplement en retenant l'enfant, en lui disant "non"...

Ne sois pas présomptueuse, les parents ne sont pas des maltraitants parce qu'il donnent une fessée justifiée parfois, le manque de rigueur et d'autorité peut aussi être une maltraitance, l'enfant se sent délaissé, de peu d'importance, j'ai connu une gamine à qui les parents ne donnaient pas de fessées et qui piquait des crises de colères terribles, des caprices, elle a grandi et maintenant, c'est une superbe jeune femme qui a gâché ses études ne supportant pas l'autorité et la discipline, bien le résultat, alors qu'au départ une bonne fessée aurait stoppé net ses velléités capricieuses... Elle a failli devenir Ma fille, il y a prés de 20 ans...

Je n'ai JAMAIS dit que les parents qui donnent des fessées sont maltraitants :smile2: relis mes posts! et je l'ai déjà dit, le manque d'autorité est une forme de maltraitance...tu n'as pas besoin de me le prouver!

Je vois que toi aussi tu as un "souci" avec les crises de colère...ma parole, c'est vraiment une émotion qui n'est pas acceptée, je ne comprends pas pourquoi! Je précise que je parle de colère et pas de caprice, c'est complètement différend.

Pour ton exemple, je ne vois pas trop ce que ça prouve. On peut toujours trouver de tout autour de soi! dans ce cas-là, je vais te raconter mon histoire...J'ai été élevé à la fessée et pourtant j'ai aussi raté mon orientation car j'ai aussi du mal avec la discipline...

La différence c'est que moi, je ne justifie pas ça seulement parce que j'ai reçu des fessées; alors que toi, ça a l'air d'être la seule raison! pffiou fallait le dire si c'était la baguette magique qui fait qu'on réussit tous dans la vie :|

Quant à ton "qu'est ce que tu en sais", il mériterait plus de précision, d'explication...

je te demandais ça car comment peux-tu savoir que ça te fait plus de mal à toi qu'à lui? A moins de rentrer dans sa peau et de voir ainsi ce qu'il ressent, je ne vois pas trop comment tu peux affirmer ça...

Pour terminer, lors d'un renouvellement de ma carte de réserviste (Service militaire) en gendarmerie, j'ai discuté avec un gendarme qui avait été déployé dans le département voisin des Landes, il m'a raconté que des parents avaient été convoqués, parce qu'ils avaient fessé leur fils qui renversait tous les articles des rayons de supermarché, en gendarmerie (garde à vue) puis au Tribunal pour Enfants pour admonestation, rappel à la loi et mesures de protection de l'enfance (en fait : intrusion d'une assistante sociale REGULIERE pour contrôler l'éducation de l'enfant) avec comme épée de Damoclès, le risque de retrait de l'enfant pour placement en foyer de la DDASS...

Cette famille n'était pas maltraitante puisque l'enquète de voisinage a montré que les parents s'occupaient bien de leur fils même si le gamin était connu pour être difficile, pas colérique mais capricieux...

Le Gendarme qui m'en a parlé était dégouté...

Cette histoire n'a rien à voir avec le sujet. Car dans ce cas-là, moi je peux te sortir l'histoire inverse, on est en plein dedans. Cet enfant qui a été séquestré par ses parents jusqu'à l'age de 7ans... Là, c'est la chose inverse qui s'est passé! Le truc c'est de savoir détecter les parents maltraintants de ceux qui ne le sont pas. Si cet enfant avait été maltraité, le gendarme t'en aurait-il parlé? On ne parle plus du sujet là, on parle d'autre chose.

Ca me fait penser à un homme qui avait été "emmerdé" parce qu'il avait fait développer des photos de ses enfants nus. Donc il y avait suscpicion de pédophilie; sauf qu'en fait, c'était ses gamins qui s'étaient amusés à se prendre en photo dans le bain...

Des histoires comme ça, il en arrive; c'est con pour les parents qui sont soupçonnés à tort mais il faut bien que de temps en temps, on aille plus loin qu'un simple fait, sinon on ne mettrait jamais la main sur les vrais coupables!

bref, c'est un autre débat! je ne vois pas pourquoi tu parles de ça....

Je ne suis pas pour les coups sur un enfants mais une fessée justifiée ne tue pas et permet une remise en question souvent salutaire de l'enfant...

quand est-ce que c'est justifié? c'est là le problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

avant de pondre une loi quelconque contre "la fessée", faudrait d'abord lutter efficacement contre la violence intra familiale et conjugale.

Une telle loi ne sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nochaga Membre 66 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est justement pour lutter contre la violence familiale que c'est loi sera voté.

Kinoton, je suis entièrement d'accord avec toi.

Je suis impressionnée par ta maturité d'esprit et ta confiance en toi sur le sujet.

Ce n'est pas parce qu'on a qu'un enfant qu'on ne peut pas débattre ce sujet.

Il y en a qui n'ont pas d'enfant et qui font part de leur expérience d'enfant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×