Maya11
lundi 07 avril 2008 à 17:07
Mon surnom vient de la fan "attitude" que j'avais étant petite pour le personnage animé Maya l'abeille.
Mon premier dessin fut une abeille d'ailleurs

Alors que d'autres dessinaient des maisons,des fleurs...
J'aime beauc

up mon surnom, tant mieux en même temps cela fait environ 23 ans qu'il me suit !
Ju319
lundi 07 avril 2008 à 17:15
Mon pseudo à moi vous parait peut-être basic ou même croyez-vous que je l 'ai fait parce qu 'un autre l 'avait deja, etc. et bien pas du tout !
En fait, cela ne m 'a pas pris plus de 5 min à le faire mais je vous explique quand même le "pourquoi".
En fait, jvoulais vraiment pas avoir un truc qui ne me représente pas, par exemple le nom d 'un personnage de
série ou autre. Je ne méprise pas du tout ceux qu 'il l 'on fait, donc j 'ai mis le diminutif de mon prénom, parce que les personnes qui me sont le plus proches m 'appel comme ça et puis 319 pour Apocalypse 3,19 qui est un passage de la bible qui m 'a beaucoup touché.
Voilà l 'explication, à bientôt !!!
nana59
lundi 07 avril 2008 à 17:29
Bin moi c tout bete. C ma mere qui m'avait donner ce surnom quand j'étais plus jeune (eh oui je suis plus toute jeune. enfin presque). Et comme je suis du 59. Ce qui me fait penser que j'ai un message à faire passer : Les ch'tis ne sont pas des pédophiles. Des chomeurs ça je peux pas le contredire car c'est une région pauvre. Je tenais aussi à dire que les parisiens en ch'ti ça se dit parigot ça rime avec saligot.Voilà c tout ce que j'avais à dire.
BININHA
lundi 07 avril 2008 à 18:43
Et bien mon pseudo vient de mon prénon diminutif de Ludovina en Portugais avec une terminaison en "inha" on l'utilise losqu'on que l'on veut être plus afectueux avec la personne. Mes parents m'appellaient souvent comme ça. Et a vrai dire beaucoup de monde au Portugal également.
C'est mimi non?
Ludovina
spanish-eyes
lundi 07 avril 2008 à 19:05
Spanish eyes : c'est en anglais et c'est "yeux espagnole"
on me dit tjs que j'ai des beaux yeux et les yex espagnole sont tres beaux c pour sa j ai choisis se nom !!!! en plus mon idole adore the spanish eyes
bluedreams
mercredi 09 avril 2008 à 13:32
bluedreams: je rêve d'océan tout le temps, la mer me fait ressentir des émotions incensées.
Je suis capable de rester des heures assises juste à regarder ou écouter la mer, n'importe laquelle en plus c'est comme si je rentrais dans un autre monde quand je suis face à l'océan, un monde magique de rêve...
dootb2b
jeudi 10 avril 2008 à 20:46
moi c'est les initiale d'une phrase
Petitecerise
vendredi 11 avril 2008 à 21:38
Ca va si je dis que c'est parce que j'aime les cerises??
la grande duduche
samedi 12 avril 2008 à 17:55
Le mien remonte à la nuit des temps, c'est à dire lorsque j'étais au lycée, surnom que m'ont donne les chéres copines de l'époque.
anges38
samedi 12 avril 2008 à 23:09
le mien vient de mon prénom: Agnés, j'ai inversé le g et le n mais j'ai gardé le s, et 38 parceque je suis de Grenoble
Nicky
samedi 12 avril 2008 à 23:10
inscrit le 1/01/2008 : tellement original que je pense en changer
axel25
samedi 12 avril 2008 à 23:14
Ben Axel parce que je me prénomme Alexandre (-5 +1) et 25 parce que je viens de Bordeau
anges38
samedi 12 avril 2008 à 23:15
@new, si tu changes ce sera plus toi alors!!
anges38
samedi 12 avril 2008 à 23:16
@Axel, Bordeau c'est dans le Doub?
Kégéruniku 8
samedi 12 avril 2008 à 23:17
moi j'ai choisis kégéruniku 8 parce que c'est le prénom de la 8 ème fille avec qui je suis sorti!
(celui qui me dit ah bon ou c'est vrai c'est mon meilleur ami!

)
Nicky
samedi 12 avril 2008 à 23:17
merci les filles mais faut dire que je manquait vraiement d'inspiration ce jour la
anges38
samedi 12 avril 2008 à 23:39
ou peut-être les bulles de la veille au soir?
axel25
samedi 12 avril 2008 à 23:53
Citation (anges38 @ dimanche 13 avril 2008 à 00:16)

@Axel, Bordeau c'est dans le Doub?
Yes, Bordeau sur le Doubs
zouzou62
dimanche 13 avril 2008 à 09:22
Après plusieurs tentatives (pseudos déjà utilisés!), j'ai choisi de ressortir le petit nom que nous donnaient nos parents quand on étaient petites avec ma soeurette: les zouzous! ben ça nous rajeunit pas tout ça!!!
meneko0
dimanche 13 avril 2008 à 09:31
Moi avant c'était rudy mais bon je voulais un truc qui change un peu alors j'ai cherché dans une autre langue meneko veut dire petit chaton (ou un truc comme ca ) en japonais je crois...
zouzou62
dimanche 13 avril 2008 à 09:36
Mais c'est mimi tout plein ça et original au moins!
Captain_Obvious
lundi 14 avril 2008 à 15:00
Tout les geeks connaissent l'origine des Captain et autre master of Obvious
theoden
mardi 15 avril 2008 à 13:53
theoden, alias theoden du rohan dans le seigneur des anneaux
laptitevoisine
mardi 15 avril 2008 à 14:14
moi c'est la ptite voisine car avant jhabitais dans un petit village et des ouvriers de la maison a coté avec qui j'ai sympathisé mon appelé comme ca alors depuis c'est un ptit surnom que je me prend
Debo-Way
mardi 15 avril 2008 à 15:35
Debo parce que je m'apelle Déborah
Et Way parce que "MIKEY WAY "

Mon idole
&va 520
mardi 15 avril 2008 à 15:38
&va diminutif de mon prénom
520 chiffre qui sonne bien
Gigine
mercredi 16 avril 2008 à 00:40
gigine parce que contraction d'androgyne.
J'ai les cheveux courts et on m'a confondus avec un garçon un matin.
Y'a gigine l'aubergine aussi mais bon ça faisait long
dekefay
vendredi 18 avril 2008 à 18:16
dekefay qui se prononce déquéfaille
dans la région d'où vient mon mari, à chaque fois que tu rencontres quelqu'un il te sort dé qué faille? qui signifie qu'est-ce que tu fais? qu'est ce que tu deviens?
J'ai préféré l'écrire dekefay pour faire plus court.
On m'a souvent fait des remarques sur ce pseudo car, avant que l'on me le fasse remarquer, je n'avais pas réaliser que si on inversait les deux dernières et bah c'était pas terrible!
Et quand, après plus de deux ans de forum, je me mange encore les mêmes réflexions et bien ça devient lassant mais je ne céderai pas et je garderai ce pseudo car pour moi il m'évoque plein de bons souvenirs.
La première fois que je suis allée dans sa famille c'est cette expression qui m'a marqué.
Isabelle-28
samedi 19 avril 2008 à 14:41
Mon pseudo, c'est mon prénom : Isabelle, suivi de ma journée de naissance : 28
J'ai un autre pseudo, dont j'ai eu l'idée après m'être inscrite sur ce forum : BelleVie
Son origine : En réfléchissant à ce que pourrais utiliser comme pseudo, je me suis posée la question suivante : Qu'est-ce que j'aime le plus dans la vie ? La vie ! J'ai ensuite tout de suite pensé à la phrase « la vie est belle » et puis l'idée m'est venue : BelleVie !
christoball_brestois
dimanche 20 avril 2008 à 17:08
mon pseudo vient de christophe saint patron des routiers croisé avec le nom christophe en espagnol.
stefstef
lundi 21 avril 2008 à 20:47
c'est le diminutif de mon prénom répété.. stéphanie => stefstef
pas original mais bon ...
Lalouve
mercredi 23 avril 2008 à 20:55
le loup est un animal que je trouve magnifique.
comme la louve je protège mes petits et gare à celui qui s'approche.
Nikopol
jeudi 24 avril 2008 à 23:31
Mon pseudo est tiré d'un personnage de Moebius ou sinon du prénom grec Nikos et de Paul. Étant donné que nous vivons dans un monde pluriculturel et multiracial, le mélange de deux prénoms de 2 cultures sonnent bien.
BootyAddict
vendredi 25 avril 2008 à 15:09
J'ai un grand faible, une addiction pour les femmes callipyges. Et "booty" est le mot anglais pour designer le popotin.
slashie
samedi 26 avril 2008 à 21:54

ben c'est mon gratteux préféré l'origine de mon pseudo, Slash ex lead guitar des Guns and Roses, cui qui a une grosse touffe de cheveux, un grand chapeau sur la tronche et une sempiternelle clope au bec, mon avatar lui ressemble d'ailleurs, c'est l'embleme slashien
noukentio
jeudi 01 mai 2008 à 15:06
Noukentio, ça veut dire "pourquoi" en mina, un dialecte togolais...
c'était mon surnom quand j'allais là-bas parce que j'étais un grand curieux
nounouf54
jeudi 01 mai 2008 à 15:08
par
laun bon site
pottolo
samedi 03 mai 2008 à 17:41
mon pseudo provient de mon surnom au lycée

en basque "pottolo" ( se prononce potiolo ) est une façon affectueuse de dire de quelqu'un qu'il est légèrement enrobé lol
Depuis que je travaille j'ai perdu pas mal de poids mais avec mes amis du lycée ce surnom est resté.
jolans
mardi 06 mai 2008 à 01:57
Jolans -> de la célébre Bande dessinée Thorgal

le pti blond
Kelevra
vendredi 09 mai 2008 à 10:54
Kelevra...
Tiré du film Slevin (je conseille pour ceux qui ont pas vu)
"Kelevra c'est de l'hébreux, et ca veut dire...Chien méchant"
doudou2
lundi 12 mai 2008 à 19:27
bonsoir à tous le mien
en effet veut dire mon doudou N0 2... que j'adore
et qui me quitte jamais toujours dans mon sac
et c'est tout simplement un petit pompon en laine
que ma mère ma fait et que je garde depuis mon enfance
bisou à touuuuuuuuuuuus
Let_it_Be
lundi 12 mai 2008 à 19:32
Let it be... The beatles
Maaaax
lundi 12 mai 2008 à 19:35
Le pseudo Max est toujour prix, alors Maaaax ne l'est jamais
Coldcells
lundi 12 mai 2008 à 20:01
Coldcells : en référence à l'excellente chanson du même nom du groupe The Servant.
Small Chinese
mercredi 14 mai 2008 à 14:47
Je suis un grand fan du groupe français Indochine, j'adore leur musique et leurs textes
Indochine -> Nain de Chine (petite moquerie courante des indophobe envers les fans^^) -> Small Chinese
bref, c'est juste un peu d'autodérision, vala
dinou42
vendredi 16 mai 2008 à 21:51
dinou42 :
dinou c'est comme ça que m'appelaient mes parents quand j'étais petite et d'ailleurs ils continuent à 35 ans

c'est désespérant
et 42 parce que j'habite dans la loire

suis sure que même les blondasses ont du le comprendre

euh je vais pas me faire que des copines là

je plaisante bien évidemment
querida74
samedi 17 mai 2008 à 14:36
querida74 querida veut dire cherie en portugais, c'est le nom que mon mari me donne et 74, c'est mon departement
becassine92
samedi 17 mai 2008 à 16:23
carelo
samedi 17 mai 2008 à 23:04
mon pseudo est simplement les trois premières lettres de mes filles CARine et ELOdie que j'adore par dessus tout. Elles sont jumelles et loin de moi mais toujours près de moi par la pensée et le coeur.
Nath.
mercredi 21 mai 2008 à 10:40
Nath (contraction de mon prénom) et puis j'ai ajouté le point car le pseudo "Nath" était déjà utilisé.
Donc "Nath." = c'est moi, un point c'est tout ...