Version complète : Un DVD porno dans un magazine pour enfants
Forum Fr > Discussions > Actualité > Insolites
Yavin
forum

Un DVD porno dans un magazine pour enfants


Mardi 16 septembre - 20:19

Une fillette qui avait acheté l’édition spéciale du magazine «Julie» en juillet dernier a eu une sacrée surprise en visionnant le DVD qui était offert avec.



    La revue destinée aux filles de 8 à 12 ans proposait au mois de juillet dernier un hors-série consacré à la tecktonik et offrait le DVD d’un cours de danse. Mais en lieu et place du cours, c’est un film pornographique gay qui apparaissait à l’écran!
    
    Tous les exemplaires ont été retirés de la vente à peine l’erreur repérée, mais le mal était fait. Le quotidien La dépêche du Midi fait savoir qu’une fillette de Perpignan aurait visionné ce film.
    
    «En deux heures, on avait retiré tous les exemplaires de la vente», explique Stéphane Leblanc, directeur général de «Milan Presse», l’éditeur du magazine «Julie». «On a vendu 9000 exemplaires de ce magazine et on a eu qu’une plainte de ce type. C’est donc un épiphénomène», a-t-il poursuivi.



Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.ch
Soulfly
Assez grave quand même!
javab
C'était un magazine spécial : c'est inadmissible
toni70200
C'est franchement abuzay C'est jeunes aurai put être tromatiser sad.gif
Marie77


Totalement inadmissible pour ce magazine spécialisé pour les jeunes!!!
CmoiC
Mais je trouve qu'effectivement c'était un DVD ''spécial'' y'a pas à dire biggrin.gif

Pardon je sors -->
yacht4572
c'est impressionnant, je me demande comment une telle erreur a pu arriver ! shok.gif j'espère qu'une enquete sera faite !
konvicted
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Elle a dû trouver les pas de danse assez inhabituels, même pour de la tecktonik. huh7re.gif


Mais elle savait à quoi s'attendre, y'a bien écrit phénomène tecktonik sur la couverture, elle aurait dû se douter...


que ça allait être gai surprenant. whistling1.gif
AGM
Citation (konvicted @ mardi 16 septembre 2008 à 21:32) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Elle a dû trouver les pas de danse assez inhabituels, même pour de la tecktonik. huh7re.gif


Mais elle savait à quoi s'attendre, y'a bien écrit phénomène tecktonik sur la couverture, elle aurait dû se douter...


que ça allait être gai surprenant. whistling1.gif




laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Et puis a mon avis ça doit plus trop les choqués les jeune fille de nos jours whistling1.gif Elles ont du voir bien pire sur le portable de la copine whistling1.gif
Sellouth
Rigolo.
Grenouille Verte
Citation (Yavin @ mardi 16 septembre 2008 à 20:20) *
«On a vendu 9000 exemplaires de ce magazine et on a eu qu’une plainte de ce type.

Qu'en est il des 8999 autres exemplaires ? whistling1.gif
konvicted
Citation (AGM @ mardi 16 septembre 2008 à 21:45) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Et puis a mon avis ça doit plus trop les choqués les jeune fille de nos jours whistling1.gif Elles ont du voir bien pire sur le portable de la copine whistling1.gif

Et là au moins, elle a pu regarder en toute innocence...


Citation (Grenouille Verte @ mardi 16 septembre 2008 à 21:58) *
Qu'en est il des 8999 autres exemplaires ? whistling1.gif

Les parents ont sûrement confisqué le DVD...

Comme quoi, mêmes les parents ont profité du magazine de leur fille. whistling1.gif biggrin.gif
Kégéruniku 8
faut pas rire de ça! angry.gif
imaginez que la petite ai essayé de reproduire les pas de danse avec ses camarades de classe! biggrin.gif

konvicted
Citation (Kégéruniku 8 @ mardi 16 septembre 2008 à 22:20) *
faut pas rire de ça! angry.gif
imaginez que la petite ai essayé de reproduire les pas de danse avec ses camarades de classe! biggrin.gif

Ou qu'elle ait demandé des cours particuliers à un adulte. mellow9wl.gif
Kégéruniku 8
en boite tektonik ils font ça aussi? huh7re.gif
non parce que ça pourrait expliquer l'engouement que ça a provoqué. laugh.gif

Pheldwyn
Encore un ravage de la mauvaise qualité des lignes téléphoniques en France.
Le fournisseur, allemand sûrement, a dû comprendre qu'il devait livrer des DVD des "Teutons niquent".
Et c'est vrai que les films porno allemands ...



.... déjà sorti, et déjà très loin ...
nerelucia
Epiphénomène, on croirait entendre un technocrate parlant de courbes de croissance.
Ce qu'on ne dit pas, c'est si dans les retours il y avait d'autres DVD porno.
Un exemple du bordel ambiant.
Les jeunes informés via internet ? Pas sûr mais effectivement on peut tout voir sur le net, il suffit d'affirmer qu'on a 18 ans.
Je le jure, monsieur le juge.
Si j'avais été la mère, j'aurais traîné le directeur de Milan Presse devant un tribunal et je l'aurais saigné à blanc.
ADOBI
C'est clair qu'il faudrait prendre des sanctions car c''est très grave de voir cela quand même.

La petite je comprends qu'elle soit traumatisée.

Galen
shok.gif
Perso, j'ai failli sourire... ça a duré 1/2 seconde... le temps que je réalise que ma puce y est abonnée à cette revue wallbash.gif
renoclio
ça doit etre un con à la fabrique qui a interchangé le dvd
tigane59
C'est horrible
Blackmesa
c'était une erreur -_-, ya pas mort d'homme (ni mort de femme d'ailleurs -_-). C'est une erreur c'est comme ca, faut arreter d'être choquer pour tout, des coneries il en arrive tous les jours (je suis bien né, c'est un bon exemple ^^).
nerelucia
Ya pas mort d'homme mais d'une enfance, pas mort d'un enfant mais de son enfance.
Nanou
c'est absolument scandaleux angry.gif
konvicted
Citation (nerelucia @ mercredi 17 septembre 2008 à 18:51) *
Ya pas mort d'homme mais d'une enfance, pas mort d'un enfant mais de son enfance.

Faut pas exagérer, elle a pas été violée non plus. C'est grave, mais pas dramatique.
bestMuse
je connais une gamine(la petite fille à la meilleure amie à ma mére)qui pose dedans...ben elle adû tombé dessus
MisterJow
Je le trouve rigolo moi laugh.gif, il m'a arrivé le même truc ça fait 1an et quelque, j'en ai acheter un magazine d'info webmestre et le CD qui était dedans ( original de la magazine en plus ) contenait une quinzaine de vidéos porno et tous les épisodes public invasion, ça m'a plu a la fin biggrin.gif .
Galen
Citation (konvicted @ mercredi 17 septembre 2008 à 18:59) *
Faut pas exagérer, elle a pas été violée non plus. C'est grave, mais pas dramatique.

blink.gif euh, t'es sérieux là Konvicted ?
Gaap
C'est pas la 1er fois que cela arrive !

il me semble aussi qu'a une époque il avais sorti des fascicule pour expliquer la Bible et la 1er vidéo était un film porno !

Citation (Galen @ mercredi 17 septembre 2008 à 20:45) *
blink.gif euh, t'es sérieux là Konvicted ?


je suis d'accord avec lui !

Même sont enfance en n a pas pris un coup ! on dit que les meurs évolue non ?


suffit de bien expliquer !
konvicted
Citation (Galen @ mercredi 17 septembre 2008 à 20:45) *
blink.gif euh, t'es sérieux là Konvicted ?

Oui. Il y a des psychologues qui conseillent aux parents de regarder des images pornographiques avec leurs enfants pour les "vacciner". La pornographie n'a rien de traumatisant en soi. De toute façon, des images pornographiques, les enfants peuvent en voir à l'école, à la télé, sur le net,... même involontairement. Il y a souvent des films tous publics avec des scènes érotiques. Entre ça et la pornographie, il y a juste un drap (et un scénario qui ne tourne pas autour du sexe)...
"La chaîne « XXL » du groupe AB productions, chaîne qui ne diffuse que de la pornographie, compte à elle seule 800.000 abonnés, ce qui représente environ deux millions de téléspectateurs, parmi lesquels des enfants et des adolescents. Selon l’Institut Médiamétrie, 11% des enfants âgés de 4 à 12 ans ont été confrontés à des images pornographiques dans les foyers abonnés à Canal +." source
C'est que ça doit pas être si dérangeant que ça. shrunkface.gif
Galen
huh7re.gif euh, as-tu téléchargé le rapport de Brisset et l'as-tu lu ?

Quelques extraits qui expriment, ce que je pense, beaucoup mieux que je n'aurais pu le faire (oui, c'est long, mais pour un sujet si important, c'est nécessaire) :


"...Hyperréalistes, les images pornographiques fournissent une représentation de la sexualité que les enfants ne peuvent intégrer. Il arrive, ajoute-t-il, que de telles images figurent dans les ingrédients du passage à l’acte.

Chez un jeune enfant , pré-pubère, et l’on sait qu’un certain nombre d’élèves des écoles primaires ont eu accès à de telles images, celles-ci le renvoient à la représentation de sa propre conception par ses parents, représentation qu’il avait imaginée, fantasmée, bien autrement ; les images très crues auxquelles il est confronté n’ont aucun rapport avec ce qu’il avait imaginé. Il est alors soumis à des représentations dont le potentiel émotionnel le débordent totalement. Il s’agit là, ajoute le Pr Jeammet, d’une véritable effraction, de l’intrusion d’une problématique d’adultes dans le monde des enfants qui brise l’un des ressorts de son respect pour le monde des adultes. Il peut y avoir là, soulignent les Pr Jeammet et Bernard Golse Professeur de pédo-psychiatrie à l’hôpital Necker (Paris) , un effet littéralement traumatique qui se traduit parfois, chez certains enfants, par un désinvestissement scolaire, le refuge dans l’imaginaire, l’impossibilité de passer à l’abstraction. Ce traumatisme, ajoute le Pr Huerre peut être absorbé en apparence, par le système de défense de l’enfant, demeurer en sourdine dans son appareil psychique et resurgir plus tard, à l’occasion d’un évènement, même d’apparence minime, qui entrera en résonance avec ces images enfouies. L’effet peut alors être véritablement dévastateur."

L'impact dramatique du visionnage de film porno pour l'équilibre d'un enfant est bien souligné !
Par contre, personne ne peut nier , ni empêcher d'ailleurs, le flot d'images violentes et parfois pornographiques que reçoivent les enfants.
Et l'objet du rapport visait à proposer des solutions pour limiter les dégâts.


" Fournir à l’enfant une contrainte éducative, ajoute le Docteur Jeammet, c’est pour lui un facteur de liberté, c’est lui permettre d’affirmer sa différence, réintroduire une distance, donc protéger son espace propre, celui de l’enfance et de l’adolescence. Enfin, projeter trop tôt les enfants et adolescents, fut-ce par l’image ou le message, vers des activités pour lesquelles ils ne sont pas prêts, c’est les nier dans leur identité, c’est leur refuser le plaisir de la découverte......

Si nos interlocuteurs sont très critiques à l’égard d’une forme d’éducation à la sexualité qui, précisément, les heurte dans leur représentation par des images abusivement explicites, tous souhaitent que les enfants soient formés à décrypter les messages et les images dont ils sont abreuvés. Il ne s’agit évidemment pas, souligne le Docteur Pommereau, de faire absorber à l’enfant des images inassimilables par lui mais de le conduire à comprendre les mécanismes de leur fabrication, de sorte qu’il cesse d’en être le jouet, qu’il puisse mettre une distance entre lui et ce que la société lui propose...."
pascalin
C'est clair ,c'est très grave et c'est du n'importe quoi cette méga bourde voulu (pire) ou non
Sodium
Je me demande comme ça ne peut pas être volontaire,

Ca ressemble à une mauvaise blague dans la boite laugh.gif
Grenouille Verte
Citation (Gaap @ mercredi 17 septembre 2008 à 20:49) *
C'est pas la 1er fois que cela arrive !

il me semble aussi qu'a une époque il avais sorti des fascicule pour expliquer la Bible et la 1er vidéo était un film porno !

C'était moins problématique. La Bible contient des textes érotiques, il y a toute une partie sexualité. Il y a même une partie "sexualité violente" avec le viol du père par deux de ses filles.
konvicted
Citation (Galen @ mercredi 17 septembre 2008 à 21:46) *
huh7re.gif euh, as-tu téléchargé le rapport de Brisset et l'as-tu lu ?

Quelques extraits qui expriment, ce que je pense, beaucoup mieux que je n'aurais pu le faire (oui, c'est long, mais pour un sujet si important, c'est nécessaire) :

Non, pas vraiment.

Citation
"...Hyperréalistes, les images pornographiques fournissent une représentation de la sexualité que les enfants ne peuvent intégrer. Il arrive, ajoute-t-il, que de telles images figurent dans les ingrédients du passage à l'acte.

Chez un jeune enfant , pré-pubère, et l'on sait qu'un certain nombre d'élèves des écoles primaires ont eu accès à de telles images, celles-ci le renvoient à la représentation de sa propre conception par ses parents, représentation qu'il avait imaginée, fantasmée, bien autrement ; les images très crues auxquelles il est confronté n'ont aucun rapport avec ce qu'il avait imaginé. Il est alors soumis à des représentations dont le potentiel émotionnel le débordent totalement. Il s'agit là, ajoute le Pr Jeammet, d'une véritable effraction, de l'intrusion d'une problématique d'adultes dans le monde des enfants qui brise l'un des ressorts de son respect pour le monde des adultes. Il peut y avoir là, soulignent les Pr Jeammet et Bernard Golse Professeur de pédo-psychiatrie à l'hôpital Necker (Paris) , un effet littéralement traumatique qui se traduit parfois, chez certains enfants, par un désinvestissement scolaire, le refuge dans l'imaginaire, l'impossibilité de passer à l'abstraction. Ce traumatisme, ajoute le Pr Huerre peut être absorbé en apparence, par le système de défense de l'enfant, demeurer en sourdine dans son appareil psychique et resurgir plus tard, à l'occasion d'un évènement, même d'apparence minime, qui entrera en résonance avec ces images enfouies. L'effet peut alors être véritablement dévastateur."

Je me permets d'ajouter la phrase précédant la première que t'as citée: "Selon le Dr Roland Coutanceau, psychiatre et psycho-criminologue, celles-ci comportent un impact spécifique de déstabilisation qui peut, sur les plus fragiles, entraîner des effets d’une très grand toxicité."
Toutes les idées en gras montrent que la pornographie peut être traumatisante seulement pour les enfants "les plus fragiles". La question qui me turlupine est: une discussion avec cet enfant fragile ne pourrait-elle pas le protéger de l'éventuel traumatisme qu'il connaitrait s'il était confronté à des images pornographiques?
Galen
Certes, mais comment fait-on pour repérer les enfants fragiles, puisque l'on s'en aperçoit après coup de leur fragilité, souvent bien des années après ?
Il est par ailleurs étonnant que tu n'ais pas repérer la première phrase du second paragraphe :
Chez un jeune enfant , pré-pubère, et l'on sait qu'un certain nombre d'élèves des écoles primaires ont eu accès à de telles images, celles-ci le renvoient à la représentation de sa propre conception par ses parents, représentation qu'il avait imaginée, fantasmée, bien autrement ; les images très crues auxquelles il est confronté n'ont aucun rapport avec ce qu'il avait imaginé. Il est alors soumis à des représentations dont le potentiel émotionnel le débordent totalement.
Il n'y a ni "peut", ni "parfois", ni rien de ce genre.


Et ta question est évoquée dans le rapport. Il n'est pas question pour eux d'expliquer les images, les faire comprendre, mais de redéfinir ces images pour ce qu'elles sont.
Ame errante
Quand on vous dit que les marmots sont de plus en plus précoces.... c'est pas une légende shrunkface.gif
nerelucia
Il y a peut-être ici des amateurs de petites filles, ceux que chassent les gendarmes mondiaux sur le net.
Evitez de trop les provoquer.
Il n'y aurait donc aucun interdit, frontière entre l'enfance et l'âge adulte ?
Faisons la différence entre l'enfant qui découvre l'autre sexe à la maternelle --eh oui- et cette représentation violente du sexe.
Pourquoi violente ? Parce que l'acte d'amour y est laid.
Les DVD montrent le contraire de l'acte, lent, entre deux personnes et sans tabou si on le veut, seulement.
Ce qu'on fait faire à de pauvres filles pour le commerce est de la bestialité parce que la concurrence est là.
Passer du père Noël, poupée Barby à une représentation de pompes, corps laids et entrelacés comme des serpents, ça n'a aucune logique, c'est sauter de l'âge de pierre à aujourd'hui.
Dire qu'il n'y a plus d'enfance, c'est la nier mais que le net soit accessible d'un clic aux enfants, c'est hélas vrai.
Olivier1985
Bien que drôle sur le coup je trouve cette faute impardonnable busted_red.gif
konvicted
Citation (Galen @ mercredi 17 septembre 2008 à 22:33) *
Certes, mais comment fait-on pour repérer les enfants fragiles, puisque l'on s'en aperçoit après coup de leur fragilité, souvent bien des années après ?
Il est par ailleurs étonnant que tu n'ais pas repérer la première phrase du second paragraphe :
Chez un jeune enfant , pré-pubère, et l'on sait qu'un certain nombre d'élèves des écoles primaires ont eu accès à de telles images, celles-ci le renvoient à la représentation de sa propre conception par ses parents, représentation qu'il avait imaginée, fantasmée, bien autrement ; les images très crues auxquelles il est confronté n'ont aucun rapport avec ce qu'il avait imaginé. Il est alors soumis à des représentations dont le potentiel émotionnel le débordent totalement.
Il n'y a ni "peut", ni "parfois", ni rien de ce genre.


Et ta question est évoquée dans le rapport. Il n'est pas question pour eux d'expliquer les images, les faire comprendre, mais de redéfinir ces images pour ce qu'elles sont.

Je l'avais repérée, j'avais juste pas de contre-arguments et aucune envie d'admettre que j'avais tort. sleep8ge.gif Mais bon, y'a un point de non-retour à ne pas franchir, je ne vais pas m'enfoncer plus. biggrin.gif

Il ne fait aucun doute que les enfants ne devraient pas avoir à voir ce genre d'images ; mais je pense toujours que les parents devraient aborder le sujet avec eux parce qu'ils ont de grande chance de tomber dessus plus ou moins par hasard tôt ou tard.
Blackmesa
je rapelle que au moyens age, et avant, les filles étaient mariés a peine que leur adolescence ait commencer..
Elaïs
Je suis sure que cela aurait plus criser si cela aait été l'inverse biggrin.gif

Citation (Grenouille Verte @ mercredi 17 septembre 2008 à 22:05) *
C'était moins problématique. La Bible contient des textes érotiques, il y a toute une partie sexualité. Il y a même une partie "sexualité violente" avec le viol du père par deux de ses filles.


Déja lu se passage la sur le forum!!! en effet , c'est assez glauque.
Galen
Citation (konvicted @ jeudi 18 septembre 2008 à 19:13) *
Je l'avais repérée, j'avais juste pas de contre-arguments et aucune envie d'admettre que j'avais tort. sleep8ge.gif Mais bon, y'a un point de non-retour à ne pas franchir, je ne vais pas m'enfoncer plus. biggrin.gif

Il ne fait aucun doute que les enfants ne devraient pas avoir à voir ce genre d'images ; mais je pense toujours que les parents devraient aborder le sujet avec eux parce qu'ils ont de grande chance de tomber dessus plus ou moins par hasard tôt ou tard.


hé bien chapeau bas ! thumbsup.gif
Grenouille Verte
Citation (Blackmesa @ jeudi 18 septembre 2008 à 19:26) *
je rapelle que au moyens age, et avant, les filles étaient mariés a peine que leur adolescence ait commencer..

C'est loin d'être vrai, le mariage se faisait plus tard.
Seuls les plus riches se mariaient si tôt.
INSOL
L'autre jour j'ai acheté un magazine "adulte" avec un dvd, et quand j'ai visionné le film c'était un film pour enfant !!!!
J'ai pas osé porter plainte.....
Kégéruniku 8
tout un drame parce qu'une petite à vue des images pornos...

y a une questions que je me pose.
c'est plus grave qu'elle ai vu deux personnes en train de copuler ou de voir d'autres gamins en train de crever la dalle aux infos? huh7re.gif
non parce que l'un fait scandale et le second n'est même pas déconseillé aux moins de dix ans.
enfin c'est vrai que le sexe c'est quelque chose de vraiment mal alors que la famine et la mort, ben c'est le moins choquant du monde. biggrin.gif
je comprend qu'un gosse soit plus traumatisé par l'un que par l'autre. c'est tellement plus violent. (quoique des fois... whistling1.gif laugh.gif )
un gamin qui regarde un film porno c'est traumatisant, un gamin qui regarde les infos, c'est bien il s'instruit.
faut croire que le sexe est plus dangereux pour l'esprit que la violence.
tigane59
Citation (Blackmesa @ mercredi 17 septembre 2008 à 16:11) *
c'était une erreur -_-, ya pas mort d'homme (ni mort de femme d'ailleurs -_-). C'est une erreur c'est comme ca, faut arreter d'être choquer pour tout, des coneries il en arrive tous les jours (je suis bien né, c'est un bon exemple ^^).



Oui mais çà aurait pu être éviter ce genre de connerie mellow9wl.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.