Version complète : Six ans de prison pour avoir fait l’amour sur la plage?
Forum Fr > Discussions > Actualité > Insolites
Yavin
forum

Six ans de prison pour avoir fait l’amour sur la plage?

Jeudi 10 Juillet - 19:09

Une femme d’affaires britannique surprise en plein ébat sur une plage de Dubaï encourt une longue peine de prison.

Michelle Palmer, 30 ans, a été arrêtée vendredi passé par la police. Un agent l’a surprise dans «une attitude non autorisée avec un homme». Elle était en plein ébats sexuels sur la plage de Jumeirah à Dubaï. D’après les médias du Royaume-Uni, la femme risquerait jusqu’à six ans de prison ferme. Les chefs d’inculpation seraient les suivants: rapport sexuel hors du mariage, outrage à la pudeur, état d’ivresse en public et opposition à un officier public.

Licenciée suite à l’affaire

La jeune femme travaillait dans une maison d’édition à Dubaï. Cette dernière n’a pas tardé à la licencier, sans même attendre le jugement. Dans un communiqué, la société fait savoir que: «Dubaï et les Émirats Arabes Unis offrent un accueil tolérant, sûr et libéral pour de nombreux travailleurs. Suite à cet incident qui viole les valeurs morales et culturelles du pays, la société a décidé de cesser sa collaboration avec Mme Palmer».
    Une amie a essayé de la défendre. Elle l’a décrite comme «une jeune femme gentille et plaisante qui avait juste fait une grosse bêtise».

Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.ch
konvicted
Dubaï n'est pas débilement excentrique que pour sa folie architecturale. sleep8ge.gif
Craspine69
6 ans de branlette en prison ! biggrin.gif
Gaap
Le 7éme ciel , coûte chére !
laugh.gif
Yavin
L'amour, c'est sale... shrunkface.gif
Lil_Sum
Heureusement qu'en France c'est pas aussi strict ... whistling1.gif
alan007
Tout à fait d'accord!! Mais ils auraient du la décapitée sur place (pour l'exemple) biggrin.gif

P....de pays arriérés m...!
AGM
shok.gif .... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif mais c'est complètement con!
Marie77
Citation (Lil_Sum @ jeudi 10 juillet 2008 à 19:16) *

Ben oui sinon la population carcérale exploserait!! (elle est déjà limite)
CmoiC
Puis je me permettre d'être moins consensuelle que vous ?
Cette dame travaillait à Dubaïe et devait donc en connaître les us et coutumes, sans parler des lois.
Certes la sentence est exagérée, mais nous n'avons pas à juger des lois d'un pays étranger.
Chacun ses spécificités...
Marie77
Citation (Gaap @ jeudi 10 juillet 2008 à 19:16) *
Le 7éme ciel , coûte chére !
laugh.gif

Pas futée non plus la nana! faire l'amour en public et dans les émirats arabes par dessus le marché! Et lui? je suis sure qu'ils l'ont relaché!
alan007
Citation (Marie77 @ jeudi 10 juillet 2008 à 19:31) *
Le 7éme ciel , coûte chére ! laugh.gif
Pas futée non plus la nana! faire l'amour en public et dans les émirats arabes par dessus le marché! Et lui? je suis sure qu'ils l'ont relaché!

C'est sur! il faut pas oublié les méthodes "archaiques" et "rétrogrades" des pays dans lequel on vie! whistling1.gif
AGM
Citation (alan007 @ jeudi 10 juillet 2008 à 19:41) *
Citation (Marie77 @ jeudi 10 juillet 2008 à 19:31) *
Le 7éme ciel , coûte chére ! laugh.gif

C'est sur! il faut pas oublié les méthodes "archaiques" et "rétrogrades" des pays dans lequel on vie! whistling1.gif

Dubaie, aimé la ou quitté la!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif mellow9wl.gif
Craspine69
Plutôt : "l'Islam, aimez le ou quittez le !" laugh.gif
CmoiC
Euh juste pour info, en France l'attentat à la pudeur est également puni par la loi !
Donc archaique et rétrogrades, nous devons l'être aussi...
alan007
Citation (CmoiC @ jeudi 10 juillet 2008 à 20:09) *
Euh juste pour info, en France l'attentat à la pudeur est également puni par la loi ! Donc archaique et rétrogrades, nous devons l'être aussi...

Tournez autour du "pot"! Je ne vois pas pourquoi, il faudrait éviter de parler de la situation de la femme dans les pays Islamiques!

PS:quand on voit des femmes se convertir à l'Islam! laugh.gif
CmoiC
Il n'était nullement question de la situation des femmes dans les pays islamiques.
Je suis une femme et donc hypersensible à cette question.
Il n'était question que de la condamnation d'une anglaise pour attentat à la pudeur.
J'ai dû me tromper de débat ...
Grenouille Verte
Euh juste pour info, en France l'attentat à la pudeur est également puni par la loi !

L'attentat à la pudeur est, en France, une agression sexuelle qui n'est pas un viol. Faire l'amour sur un plage n'est pas un "attentat à la pudeur".
Cependant, en droit français, ce pourrait être une "exhibition sexuelle" (ou "outrage public à la pudeur").

En France, on ne peut pas prendre 6 ans d'emprisonnement pour cela.

Cependant, il est vrai que la tolérance française est assez relative sur cette question. Les philosophes cyniques (qui niait la pudeur, prétendant que copuler était aussi naturel que de manger, il n'y avait donc aucune honte à avoir, et que donc on pouvait le faire en public).
Cratès et Hyparchia, un couple de philosophes grecs, serait sous les verrous s'ils avaient vécus en France.
Marie77

Tu ne fais jamais de prison ferme et encore faut qu'il y ait des mineurs sinon on te convoque même pas!!!
imperatricedumonde
c'est cher payé c'est évident mais quand tu vas dans un pays, tu en accèptes les lois et les coutumes.
kyrilluk
Citation (CmoiC @ jeudi 10 juillet 2008 à 18:31) *
Puis je me permettre d'être moins consensuelle que vous ?
Cette dame travaillait à Dubaïe et devait donc en connaître les us et coutumes, sans parler des lois.
Certes la sentence est exagérée, mais nous n'avons pas à juger des lois d'un pays étranger.

En ce qui me concerne, c'est bien fait pour elle. D'autant que elle avait ete prevenue...
seth rotten
En ce qui me concerne, j'espère que ça dissuade les occidentaux d'aller vivre chez ces gens.
lobo tommy
Elle doit accepter les coutumes , les lois du pays c'est certain la sentence est severe c'est certain aussi ....Mais nombreux ceux qui n'acceptent pas les lois de France et meme veulent imposée la leur en toute impunité .
La différence est simplement là .
titenath
Je peux comprendre le chef d'inculpation pour "outrage à la pudeur", mais "relations sexuelles hors du mariage" ça va un peu loin shrunkface.gif
Boulay
Et on appelle ça un paradis ...
Vous croyez pas que c'est complètement excessif ?
philippe du web
déja jamais j'irais la bas sinon moi je prendrais perpete surtout si je fais l'amour avec ma monique, ma poupée gonflable et ses rustines
tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Grenouille Verte
Citation (CmoiC @ jeudi 10 juillet 2008 à 19:31) *

Ce n'est pas parce que chacun à ses "spécificités" que nous n'avons pas à les juger.
La morale sexuelle en Arabie Saoudite est clairement un problème, et un problème grave. Cela ne cause pas seulement des peines ubuesques pour des délits mineurs comme l'exhibition, cela nuit aussi gravement à la situation des femmes, et, dans une moindre mesure, à la liberté des hommes.
imperatricedumonde
soit mais il ne s'agit pas vraiment d'un débat sur les problèmes de libération de la femme dans ce genre de pays.

Elle connaissait ce pays et personne ne l'a forcée à aller là bas. Elle en doit donc accepter les conséquences de ses actes.
carat
Citation (Lil_Sum @ jeudi 10 juillet 2008 à 18:16) *

Bin ça devrait !!
L'année derniere (juillet 2007) , il y avait un couple à coté de nous sur la plage.
L'homme etait allongé sur le dos , la femme allongée sur lui ,
et ils avaient mis une serviette de bain sur les fesses de la femme.
(comme ci ça cachait quelquechose...... sleep8ge.gif )
ils faisaient comme si ils dormaient , mais on voyait bien le leger ondulement........
Il y avait pleins d'enfants à coté dont mon fils de 11 ans !!
Ils n'ont jamais arreté malgré les protestations des voisins ,
c'est méme nous , qui avons dù changer de place !!
Franchement , ya pleins d'endroits pour faire ce genre de chose , mais non ,
c'est là qui le font !!......ça les excite et quand ils se retrouvent seuls tout les deux ,
ils ne font plus rien !
Eax
certain nous dise faite pas l'amour mais la guerre, la ses fait l'amour et aller en prison biggrin.gif
marcomarseille
dans un pays ou l'intéligence morale atteint tous juste celle du moyen age; ont doit s'abstenir dit mettre les pieds! biggrin.gif
Grenouille Verte
Citation (imperatricedumonde @ vendredi 11 juillet 2008 à 18:12) *
soit mais il ne s'agit pas vraiment d'un débat sur les problèmes de libération de la femme dans ce genre de pays.

Elle connaissait ce pays et personne ne l'a forcée à aller là bas. Elle en doit donc accepter les conséquences de ses actes.

Que l'on connaisse à l'avanc les lois ne change rien au fait qu'elles soient iniques : ça n'excuse pas.
NumaZeo
Citation (Eax @ vendredi 11 juillet 2008 à 18:22) *
certain nous dise faite pas l'amour mais la guerre, la ses fait l'amour et aller en prison biggrin.gif

Mais ui..;

et on s'étonne après qu'il y ai des guerres avec des gens pour dire des trucs commes "c'est la loi, il faut la respecter..." sleep8ge.gif ... J'préfère voir un couple qui baise plutôt qu'une baston (ce qui arrive très souvent et là, personne ne réagit.. pas même les flics
carat
Tu preferes voir un couple qui baise.......
meme si c'est devant des momes comme je l'ai dit plus haut.... shok.gif
Bravo.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.