Emilwen
jeudi 10 juillet 2008 à 16:30
Citation
non, smith & Wesson c'est capitaliste
Citation
Monde = pauvres beaucoup plus nombreux que les autres
J'ai dit le Monde et non les Hommes du monde. Les Hommes sont majoritairement pauvres et non consentants, mais ils vivent dans un MONDE capitaliste.
Citation
France = mai 68 dans un climat pourtant libérale et capitaliste (plus encore qu'auj)
Je ne pense pas que la France d'il y a un demi-siècle était plus capitaliste qu'aujourd'hui. Le capitalisme, tel que je le conçois, c'est la priorité donnée au détenteur du capital, donc la priorisation de ceux qui apportent du fric et le mettent "en jeu".
La France est bien plus capitaliste aujourd'hui qu'hier, les acquis sociaux d'hier n'ayant pas beaucoup influencer ce phénomène. La France serait moins capitaliste si elle taxait plus les dividendes et non la seule activité.
Citation
Occident = Inde et Chine vont le bouffer par excés de libéralisme si rien n'est fait pour réguler , se protéger et réduire les inégalités.
Ouais, mais au nom de la liberté (pas la liberté éco, la vrai liberté) et de la souveraineté, on a (presque) aucun moyen d'agir sur ces pays. Par contre, en se développant les populations devraient découvrir les droits sociaux et les réclamer.
En attendant, l'occident morfle.
Citation
Homme actuel = sur les 6 milliards la plupart crévent de faim et commencent à vouloir débarquer en masse. ( Les US font construire un mur à la frontiére mexicaine pour juguler ça , aux Canaries ils sont débordés et ça va s'accentuer , on va peut-être devoir construire des murs aussi ! )
Oui j'y ai pensé à ça avant mon précédent poste, mais là encore je place l'Humanité comme étant la majorité dirigeante, donc une très faible minorité d'individus mais qui ont le pouvoir. C'est bien beau de remarquer que la plupart des individus sont opposés au capitalisme (au capitalisme ou au libéralisme éco?) mais vu qu'une bonne part ne sait même pas ce que c'est...
Quant à ceux qui savent il rentrent dans le système sans broncher. On a une idée de comment faire s'effondrer le système, mais personne n'ose lancer la première pierre (et ce ne sera pas moi).
Citation
Je suis donc contre le Monde , la France , l'Occident et l'humanité telle que tu les conçois , car notre malheur viendra justement de l'excés de libéralisme qui broie l'homme .
Le monde , l'Occident , la France via l'UE sont régentés par quelques hommes finalement qui n'ont qu'un mot à la bouche : faire du profit d'où les libéralisations des services publics (sans explication réelle quant à l'utilité réelle) , les cadres qui vont travailler beaucoup plus sans hausse de salaire , avec des heures sup de 10% au lieu de 25 % (25% Sarko l'avait annoncé en fanfare pourtant) etc....
Je suis contre le capitalisme ^^ (et contre l'ultra libéralisme, mais ça n'existe pas aujourd'hui).
Mais je veux qu'on me dise ce que l'on fera sans et comment on le fera, parce que c'est facile de dire "il faut détruire ce qui existe", mais il faut savoir ce que l'on construira à la place.
En attendant je cherche ce qui est le meilleur pour nous. Et meilleur pour l'Europe dans un MONDE capitaliste c'est de l'être aussi...parce que dans un monde capitaliste et en concurrence, les plus forts sont les plus favorisés, quoi qu'on en dise.