Version complète : L'europe est indéstrucible !
Forum Fr > Discussions > Débat > Politique
ivo marin
oui l'europe est indéstructible !
Personne ne peut la détruire, elle est en marche pour un monde meilleur pour "tous", elle nous garantie la sécurité, la prospérité, la richesse, même si certains n'en veulent pas, nous essayons de ne pas trop y préter attention car ceux-la ne nous interesse pas vraiment, nous avons un chemin devant nous, nous ne savons pas ou il va mais c'est celui de l'europe alors il est bon il est bien et on l'aime.
Nous allons réformer les institutions grace au traité de Lisbonne qu'à élaborer le Président de l'Europe Nicolas Sarkozy pour permettre à l'Europe des 27 d'ajouter d'autres pays comme l'Ukraine la Bielo-Russie la moldavie mais aussi la Croatie, la Bosnie-Herzcégovine, la Serbie, la Macédoine, le Monténégro, l'Albanie, et le nouveau Kosovo pour que les Serbes puissent y retourner en toute quiétude, et avec tout ca la Suisse rejoindra également au coté de la Norvège et l'Islande, notre chère Europe que nous comprennons tous.
Ensuite viendra le tour de la Russie, et de la Turquie que nous aimons encore plus que tout, pour enfin mettre un terme au conflit chypriote.
Oui mes chères européens, l'europe nous appartient à tous a telle point que quand vous changez de pays, vous vous sentez chez vous, sauf pour la langue bien sur smile.gif)
Alors je vous le dit Aimez la et elle vous aimera sinon quittez la !
I_Love_Myself
C'était un monsieur de la montagne.
Maki
Citation (ivo marin @ mercredi 09 juillet 2008 à 00:34) *
Personne ne peut la détruire, elle est en marche pour un monde meilleur pour "tous", elle nous garantie la sécurité, la prospérité, la richesse, même si certains n'en veulent pas, nous essayons de ne pas trop y préter attention car ceux-la ne nous interesse pas vraiment,
Hou ! Ceux qui n'ont que faire de l'argent sont donc inintéressants ? whistling1.gif
Eh bien, je ne pense pas vouloir de ton Europe sur ce point là. Quand au "monde meilleur pour tous"... mdr

Citation
Tiens, ça me dit quelque chose cette phrase...
Tu ne serais pas "un peu" pro-traité de Lisbonne toi ? biggrin.gif
ivo marin
Citation (Maki @ mardi 08 juillet 2008 à 23:56) *
Personne ne peut la détruire, elle est en marche pour un monde meilleur pour "tous", elle nous garantie la sécurité, la prospérité, la richesse, même si certains n'en veulent pas, nous essayons de ne pas trop y préter attention car ceux-la ne nous interesse pas vraiment,
Hou ! Ceux qui n'ont que faire de l'argent sont donc inintéressants ? whistling1.gif
Eh bien, je ne pense pas vouloir de ton Europe sur ce point là. Quand au "monde meilleur pour tous"... mdr

Citation
Tiens, ça me dit quelque chose cette phrase...
Tu ne serais pas "un peu" pro-traité de Lisbonne toi ? biggrin.gif

eh bien si tu ne veux pas de mon europe alors j'ai gagné car c'etait la réponse que je voulais !
pascalin
Personne ne peut la détruire, elle est en marche pour un monde meilleur pour "tous", elle nous garantie la sécurité, la prospérité, la richesse, même si certains n'en veulent pas, nous essayons de ne pas trop y préter attention car ceux-la ne nous interesse pas vraiment, nous avons un chemin devant nous, nous ne savons pas ou il va mais c'est celui de l'europe alors il est bon il est bien et on l'aime.
Nous allons réformer les institutions grace au traité de Lisbonne qu'à élaborer le Président de l'Europe Nicolas Sarkozy pour permettre à l'Europe des 27 d'ajouter d'autres pays comme l'Ukraine la Bielo-Russie la moldavie mais aussi la Croatie, la Bosnie-Herzcégovine, la Serbie, la Macédoine, le Monténégro, l'Albanie, et le nouveau Kosovo pour que les Serbes puissent y retourner en toute quiétude, et avec tout ca la Suisse rejoindra également au coté de la Norvège et l'Islande, notre chère Europe que nous comprennons tous.
Ensuite viendra le tour de la Russie, et de la Turquie que nous aimons encore plus que tout, pour enfin mettre un terme au conflit chypriote.
Oui mes chères européens, l'europe nous appartient à tous a telle point que quand vous changez de pays, vous vous sentez chez vous, sauf pour la langue bien sur smile.gif )

Sarko !sors de ce corps biggrin.gif

ben voyons ,l'europe et tout va bien ,c'est ça ? sauf que les gonzs qui sont à la tête de cette mascarade sont bourrés de tunes shok.gif et qu'ils font les malins par rapports à celà et qu'ils dilapident l'argent des états avec leurs fastes ridicules et inutiles! des "rois et des reines" (pour le fric et le pouvoir sur les autres surtout hein car les rois et les reines ça n'existe pas mise à part pour les gamines de 5 ans) qui corrompent les démocraties et les républiques
silverdoudou
L'Europe c'est un sujet batard, en effet la construction de l'europe à permi aux différents pays sévèrement victime de la 2nd guerre mondial de se reconstruire (les 30 glorieuses l'europe y est pour quelque chose), l'europe pour l'euro c'est bien je pense, que des concertations soient faites sur certain points n'est pas mal non plus, par contre depuis un moment l'europe fait comme sarkozy, elle copie les Etats Unis et leur putain de libéralisme, capitalisme à la con. Et puis de toute façon l'europe la majorité des francais n'en veulent pas (moi inclu) mais ce sont les irlandais qui refuse, pour mon plus grand soulagement.

Europe = concertation économique, aide écomique et moral de certain pays européens OUI

Europe = libéralisme, capitalisme, NON

saint thomas
Citation (ivo marin @ mardi 08 juillet 2008 à 23:34) *
Oui mes chères européens, l'europe nous appartient à tous a telle point que quand vous changez de pays, vous vous sentez chez vous, sauf pour la langue bien sur smile.gif )

On disait la même chose du Titanic avec tout autant de conviction .
L'UE je pense auj que la France devrait vite dégager de ce truc.
l'haricot bleu

shok.gif oula!!! je dois avouer que ce genre de poin de vue m'inquiète beaucoup. Comment peux tu affirmer que le traiter de Lisbonne est fiable?! Il n'est meme pas comprehensible! Meme les élites de la plupart des pays Européens n'y comprennent pas grand chose,pour ne pas dire rien du tout! Comment peut tu croire en l'Europe alors qu'à ce jour elle va "hyper"mal et ce dans tout les domaines!?

Je poserais juste une question fondamental que maleureusement personne ne ce pose>>>> Comment peut-on construire une Europe solide et solidaire en ne défendant pas les memes interets?! "autre question">>> Dans le fond quel pays européen ne relève pas un peu de nationnalisme?!
ManhattanStory
L'Europe n'est ni plus ni moins qu'un espace géographique donné, tout le reste n'est qu'intérêts économiques décidés par certains pour certains au détriment de ce que pense la majorité des européens, qui sont avant tout des Cosmopolites.
l'haricot bleu
"L'UE je pense auj que la France devrait vite dégager de ce truc."

tu ne devrais pas avoir des propos aussi nationnaliste tu prendrais le risque de te faire lyncher?! Pas par moi en tout cas>>> Je te et "me" rassure tongue.gif

Citation (ManhattanStory @ mercredi 09 juillet 2008 à 15:47) *
L'Europe n'est ni plus ni moins qu'un espace géographique donné, tout le reste n'est qu'intérêts économiques décidés par certains pour certains au détriment de ce que pense la majorité des européens, qui sont avant tout des Cosmopolites.

j'adore ce genre de réaction tongue.gif tu as tout résumé en deux phrases merci smile.gif
AGM

bon bein.... adieu alors laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif je prepare mes valise et je casse se soir laugh.gif
l'haricot bleu
Citation (AGM @ mercredi 09 juillet 2008 à 19:46) *

bon bein.... adieu alors laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif je prepare mes valise et je casse se soir laugh.gif

laugh.gif laugh.gif je te suis tongue.gif
saint thomas
Citation (l'haricot bleu @ mercredi 09 juillet 2008 à 14:51) *
"L'UE je pense auj que la France devrait vite dégager de ce truc."

tu ne devrais pas avoir des propos aussi nationnaliste tu prendrais le risque de te faire lyncher?! Pas par moi en tout cas>>> Je te et "me" rassure tongue.gif

Plus hystérique que l'UMP envers Royale on peut pas faire , ou alors faudra faire de gros efforts tellement le spectacle offert de cris , d'insultes et de gesticulations dans tous les sens était géant .

C'est l'hôpital qui se foutait de la charité biggrin.gif
J'ai apprécié le spectacle.
Slumpy
Je m'en fout de l'Europe, depuis que je suis mome, on nous conditionne au fait que l'Europe est une super puissance, et qu'elle peut devancer les States. Et alors ? Qu'est ce que j'en ai à foutre. Qu'est ce que j'aimerai etre suisse parfois.
Emilwen
Citation ("silverdoudou")

mauvaise nouvelle:

Monde = libéralisme, capitalisme
France = libéralisme, capitalisme
Occident = libéralisme, capitalisme
Homme actuel = libéralisme, capitalisme

Tu es contre le Monde, la France, l'occident et l'humanité?
Slumpy
Citation (Emilwen @ jeudi 10 juillet 2008 à 12:41) *

mauvaise nouvelle:

Oui
Emilwen
Citation (Slumpy @ jeudi 10 juillet 2008 à 11:42) *
Citation (Emilwen @ jeudi 10 juillet 2008 à 12:41) *

mauvaise nouvelle:

Oui

Bah tire-toi une balle, en commencement de la fin de l'Humanité.
Slumpy
non, smith & Wesson c'est capitaliste
SN3 The last.
Citation
Bah tire-toi une balle, en commencement de la fin de l'Humanité.

Si tu commence à éliminer une espèce saine d'être humain, comment tu la fait perdurer pour le moment où la sale espèce (libéraliste, capitaliste) sera en bien moins grand nombre ? C'est peut-être utopique mais dans le doute. whistling1.gif
saint thomas
Citation (Emilwen @ jeudi 10 juillet 2008 à 11:41) *
mauvaise nouvelle:

Monde = pauvres beaucoup plus nombreux que les autres
France = mai 68 dans un climat pourtant libérale et capitaliste (plus encore qu'auj)
Occident = Inde et Chine vont le bouffer par excés de libéralisme si rien n'est fait pour réguler , se protéger et réduire les inégalités.
Homme actuel = sur les 6 milliards la plupart crévent de faim et commencent à vouloir débarquer en masse. ( Les US font construire un mur à la frontiére mexicaine pour juguler ça , aux Canaries ils sont débordés et ça va s'accentuer , on va peut-être devoir construire des murs aussi ! thumbdown.gif )

Je suis donc contre le Monde , la France , l'Occident et l'humanité telle que tu les conçois , car notre malheur viendra justement de l'excés de libéralisme qui broie l'homme .
Le monde , l'Occident , la France via l'UE sont régentés par quelques hommes finalement qui n'ont qu'un mot à la bouche : faire du profit d'où les libéralisations des services publics (sans explication réelle quant à l'utilité réelle) , les cadres qui vont travailler beaucoup plus sans hausse de salaire , avec des heures sup de 10% au lieu de 25 % (25% Sarko l'avait annoncé en fanfare pourtant) etc....
Emilwen
Citation
non, smith & Wesson c'est capitaliste

thumbsup.gif

Citation
Monde = pauvres beaucoup plus nombreux que les autres

J'ai dit le Monde et non les Hommes du monde. Les Hommes sont majoritairement pauvres et non consentants, mais ils vivent dans un MONDE capitaliste.

Citation
France = mai 68 dans un climat pourtant libérale et capitaliste (plus encore qu'auj)

Je ne pense pas que la France d'il y a un demi-siècle était plus capitaliste qu'aujourd'hui. Le capitalisme, tel que je le conçois, c'est la priorité donnée au détenteur du capital, donc la priorisation de ceux qui apportent du fric et le mettent "en jeu".
La France est bien plus capitaliste aujourd'hui qu'hier, les acquis sociaux d'hier n'ayant pas beaucoup influencer ce phénomène. La France serait moins capitaliste si elle taxait plus les dividendes et non la seule activité.

Citation
Occident = Inde et Chine vont le bouffer par excés de libéralisme si rien n'est fait pour réguler , se protéger et réduire les inégalités.

Ouais, mais au nom de la liberté (pas la liberté éco, la vrai liberté) et de la souveraineté, on a (presque) aucun moyen d'agir sur ces pays. Par contre, en se développant les populations devraient découvrir les droits sociaux et les réclamer.
En attendant, l'occident morfle.

Citation
Homme actuel = sur les 6 milliards la plupart crévent de faim et commencent à vouloir débarquer en masse. ( Les US font construire un mur à la frontiére mexicaine pour juguler ça , aux Canaries ils sont débordés et ça va s'accentuer , on va peut-être devoir construire des murs aussi ! )

Oui j'y ai pensé à ça avant mon précédent poste, mais là encore je place l'Humanité comme étant la majorité dirigeante, donc une très faible minorité d'individus mais qui ont le pouvoir. C'est bien beau de remarquer que la plupart des individus sont opposés au capitalisme (au capitalisme ou au libéralisme éco?) mais vu qu'une bonne part ne sait même pas ce que c'est...
Quant à ceux qui savent il rentrent dans le système sans broncher. On a une idée de comment faire s'effondrer le système, mais personne n'ose lancer la première pierre (et ce ne sera pas moi).

Citation
Je suis donc contre le Monde , la France , l'Occident et l'humanité telle que tu les conçois , car notre malheur viendra justement de l'excés de libéralisme qui broie l'homme .
Le monde , l'Occident , la France via l'UE sont régentés par quelques hommes finalement qui n'ont qu'un mot à la bouche : faire du profit d'où les libéralisations des services publics (sans explication réelle quant à l'utilité réelle) , les cadres qui vont travailler beaucoup plus sans hausse de salaire , avec des heures sup de 10% au lieu de 25 % (25% Sarko l'avait annoncé en fanfare pourtant) etc....

Je suis contre le capitalisme ^^ (et contre l'ultra libéralisme, mais ça n'existe pas aujourd'hui).
Mais je veux qu'on me dise ce que l'on fera sans et comment on le fera, parce que c'est facile de dire "il faut détruire ce qui existe", mais il faut savoir ce que l'on construira à la place.
En attendant je cherche ce qui est le meilleur pour nous. Et meilleur pour l'Europe dans un MONDE capitaliste c'est de l'être aussi...parce que dans un monde capitaliste et en concurrence, les plus forts sont les plus favorisés, quoi qu'on en dise.
silverdoudou
capitalisme = exploitation de l'homme par l'homme pour en tirer profit.

Le capitalisme est peut être bien mais tant que certaine personne n'arrêterons pas d'exploiter la majorité des "pauvres" de ce monde, alors je serai et resterai contre. Par contre si le capitalisme permet qu'une grande majorité des gens pauvre puissent au moins avoir à manger alors on vera...

Sarko = grand capitalisme, mais tout les autres parti politique que se soit ne peuvent plus changer grand chose, et même certain parti de gauche sont heureux avec le capitalisme....

Je me répète donc l'europe peut être bien si on prend en compte les petit gens, et non seulement les grands gros patrons qui dicte les règles pour en ramasser encore plus, sinon pour moi NON MERCI !

Citation (Emilwen @ jeudi 10 juillet 2008 à 17:30) *
Je suis contre le capitalisme ^^ (et contre l'ultra libéralisme, mais ça n'existe pas aujourd'hui...).
Mais je veux qu'on me dise ce que l'on fera sans et comment on le fera, parce que c'est facile de dire "il faut détruire ce qui existe", mais il faut savoir ce que l'on construira à la place.
En attendant je cherche ce qui est le meilleur pour nous. Et meilleur pour l'Europe dans un MONDE capitaliste c'est de l'être aussi...parce que dans un monde capitaliste et en concurrence, les plus forts sont les plus favorisés, quoi qu'on en dise.

Et tu as 100% raison.... si on était pas aussi capitaliste on sera pauvre à notre tour... Je parle seulement d'une question du point de vu moral !
Solal
L'europe que nous souhaitons tous est celle de l'enracinement définitif du Trône et de l'Autel, celle de la lutte contre l'envahisseur, de la refonte de la société actuelle, de la redécouverte des valeurs essentielles. Une Europe qui menera la réalisation de la Monarchie universelle, de ce grand empire chrétien, de l'union de la Chrétienté d'Europe pour opposer au glaive destructeur de l'Empire russe, américain ou asiatique un bouclier puissant et fort. Cette Chrétienté n'a rien à voir avec l'Union Européenne telle que l'on veut nous la faire avaler aujourd'hui, malheureuse Europe réduite à un grand marché où les esclaves français, allemands, danubiens, polonais, espagnols, italiens, sont vendus, usés, échangés, sans vergogne par les puissances dominantes
AGM
Citation (Solal @ jeudi 10 juillet 2008 à 21:14) *
L'europe que nous souhaitons tous est celle de l'enracinement définitif du Trône et de l'Autel, celle de la lutte contre l'envahisseur, de la refonte de la société actuelle, de la redécouverte des valeurs essentielles. Une Europe qui menera la réalisation de la Monarchie universelle, de ce grand empire chrétien, de l'union de la Chrétienté d'Europe pour opposer au glaive destructeur de l'Empire russe, américain ou asiatique un bouclier puissant et fort. Cette Chrétienté n'a rien à voir avec l'Union Européenne telle que l'on veut nous la faire avaler aujourd'hui, malheureuse Europe réduite à un grand marché où les esclaves français, allemands, danubiens, polonais, espagnols, italiens, sont vendus, usés, échangés, sans vergogne par les puissances dominantes

shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif mais je ne suis même pas chrétiens!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Emilwen
Citation (Solal @ jeudi 10 juillet 2008 à 20:14) *

C'est qui "nous" ?
Solal
l'oligarchie de "l'inégalité naturelle". (CF mes idées politiques, charles maurras)
AGM
maurras.... hum....
Solal
Oui, Maurras, le plus grand penseur français du XXème siècle.
SN3 The last.
Ben sa chrétienté et sa monarchie il peut se les foutre au cul.
silverdoudou
Citation (SN3 The last. @ vendredi 11 juillet 2008 à 07:59) *

C'est claire !
AGM
Citation (Solal @ jeudi 10 juillet 2008 à 22:07) *
Oui, Maurras, le plus grand penseur français du XXème siècle.

J'aurais bien un autre qualificatif pour ce personnage.... Mais on va encore me dire que je suis vulgaire et grossier dev.gif

Citation (SN3 The last. @ vendredi 11 juillet 2008 à 07:59) *

Ça c'est de la pensée comme je les aime laugh.gif laugh.gif wink1.gif
l'haricot bleu
Les réaction de "SN3TheLast" font mouche biggrin.gif>>>> des réactions toujour aussi critique, péjorative qui ne font pas dans la dentelle, heureusement que ton écrant de pc te camoufle bien biggrin.gif
Solal
Citation
J'aurais bien un autre qualificatif pour ce personnage.... Mais on va encore me dire que je suis vulgaire et grossier

Mais vous êtes vulgaire et grossier !
AGM
Citation (Solal @ vendredi 11 juillet 2008 à 21:26) *
Citation
J'aurais bien un autre qualificatif pour ce personnage.... Mais on va encore me dire que je suis vulgaire et grossier

Mais vous êtes vulgaire et grossier !

........................................................ oui.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
seth rotten
Citation (Solal @ jeudi 10 juillet 2008 à 21:44) *
l'oligarchie de "l'inégalité naturelle". (CF mes idées politiques, charles maurras)

Tiens je l'ai lu en partie pour un travail universitaire sur l'AF. Ca m'a pas plus marqué que ça mais bon...
Nelo
L'Union européene, c'est de la merde biggrin.gif
transporteur
Un des deux m est un peu plus sympatique sur le coup:
Allé une fois n est pas coutume. biggrin.gif
http://www.dailymotion.com/video/x652q5_sa...lement-eur_news
http://www.dailymotion.com/video/x64syz_sa...ash-le-pen_news

Des véritées de part et d autre.
TDN57
L'europe, une belle merde oui!

Avant ok, tout bénèf; aujourd'hui, on est 36; pour n'importe quoi faut que tout le monde soit d'accord, d'ici 10 ans on serra 50 avec des pays du tiers monde, on crachera la thune, et faudra 15 ans pour faire passer une lois!

Retour a L'Europe des 15 moi j'dis!
transporteur
100 % d accord avec toi. thumbsup.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.