je ne suis pas souvent sur le forum, peut etre une vie dissolue, ou bien simplement la liberté de venir quand cela me chante... ( je vois déja les posts lol)
Alors quelques questions...
1) Pourquoi sommes nous "dans l'obligation" d'avoir une nationalité? Que deviendrait une personne sans nationalité?
2) Pourquoi sommes nous "dans l'obligation" d'avoir un compte bancaire? Ne pouvons nous pas dans l'absolu toucher une gratification en monnaie?
3) Pourquoi sommes nous "obligés" de gagner de l'argent?
4) Pourquoi "devons nous" habiter quelque part? dans le sens habiter je prends en compte les locations ou les propriétés toutefois un sans abris occupant un espace publique comme une bouche d'aération ou bien une devanture de vitrine occupe tout de meme un lieu appartenant à la nation autrement dit appartennant à... nous.
5) Pourquoi dois "devons-nous" nous sentir redevable et responsable vis à vis vis de la société à laquelle nous appartenons?
6) Pourquoi "devons nous subir" le pouvoir d'individu appartenant à la même espèce que nous?
7) Il fut une époque ou le pouvoir "publique" représenté par le seigneur, l'empereur devait nous protéger des atteintes des autres peuples... autres peuples... ne sommes nous pas tous de la même espèce?
8) Y a t-il un loup pour l'homme?
9) Si (avec des SI on met Paris en bouteille) je désire cloturer tous mes comptes bancaire, me faire déchoire de ma nationalité,me faire banir de ma religion, de mes origines...
10) Les droits des peuples à disposer d'eux-mêmes sont inscrits... Mais les droits de l'individu le sont-ils?