kyrilluk
vendredi 14 mars 2008 à 20:03
Citation (Caez @ mercredi 12 mars 2008 à 22:21)

Citation
Si j'avais les moyens, je creerais un forum qui lui serait absolument et completement libre. Pas de modo (sur ce point, je ne sais pas si la loi anglaise me le permettrait). L'autre aspect, pour eviter les prises de bec trop perso, j'imposerait l'anonymite la plus complete, un peu comme dans la celebre serie Densha Otoko (basee d'ailleurs sur une histoire vrai).
Il y a eu des forums de ce type qui ont deja existés.
Soit ils ont fermés pour diverses plaintes, soit ils ont été complètement désertées par les utilisateurs a cause du flood / spam... au choix
Et si tu imposes des regles, comme l'anonymat, ca ne sera pas un forum complètement libre
Pour le besoin de moderateur, tu as raison, c'est un mal necessaire. Pour ce qui est du debat anonyme, ce que je veux dire c'est que le forum n'affiche pas le nom de celui qui s'exprime. Si celui-ci veut dire son nom, ou il habite, etc... libre a lui.
En faite, le forum auquel je fais allusion est le plus grand forum en terme du nombres d'utilisateurs.. C'est donc pas rebarbatif

.
http://en.wikipedia.org/wiki/2channelL'interet, c'est surtout que les gens discutent sur des idees et ne se mettent pas a se liguer les uns avec les autres contre un utilisateur, mais plutot contre ou pour des idees qu'ils veulent defendre. C'est ce qu'explique le fondateur du forum anonyme:
Citation
Q: Why did you decide to use perfect anonymity, not even requiring a user name?A: Because delivering news without taking any risk is very important to us. There is a lot of information disclosure or secret news gathered on Channel 2. Few people would post that kind of information by taking a risk. Moreover, people can only truly discuss something when they don't know each other.If there is a user ID attached to a user, a discussion tends to become a criticizing game. On the other hand, under the anonymous system, even though your opinion/information is criticized, you don't know with whom to be upset. Also with a user ID, those who participate in the site for a long time tend to have authority, and it becomes difficult for a user to disagree with them. Under a perfectly anonymous system, you can say, "it's boring," if it is actually boring. All information is treated equally; only an accurate argument will work.