Version complète : Quel a été votre premier manga?
Forum Fr > Culture > BD/Manga
Pages : 1, 2, 3
Ilan
Tout est dans le titre, pour ma part j'ai commencé assez jeune par Dragon Ball(mais bon c'était pas trop ça, je lisais pas trop).
Le premier manga ou je m'y suis vraiment mis, c'était Rave smile.gif
Chameaulo
Je pense qu'il s'agit de Neon Genesis Evangelion
_Fred
Moi il me semble que c'était les mangas de DragonBall, mon frère les achetais, et moi je les lisais biggrin.gif

Nounourshibernatus
Tokyo Babylone !

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ilan
Citation (_FunKy @ dimanche 11 novembre 2007 à 12:45) *
Moi il me semble que c'était les mangas de DragonBall, mon frère les achetais, et moi je les lisais biggrin.gif

Mdr Funkiche, mêmes références biggrin.gif
Mescaline
Kenshin ! biggrin.gif

Ilan
Citation (Mescaline @ dimanche 11 novembre 2007 à 14:37) *
Kenshin ! biggrin.gif

Franchement, trop bon ce manga smile.gif
Mescaline
C'est clair ! ^^
j'aime beaucoup les mangas sur les samuraïs tongue.gif
yop!
Moi c'était City Hunter :

Et Gon, le petit dinosaure biggrin.gif :
*Alexandra *
Death Note le premier que j'ai vraiment adoré smile.gif
Ilan
Citation (*Alexandra * @ dimanche 11 novembre 2007 à 16:31) *
Death Note le premier que j'ai vraiment adoré smile.gif

Tu commences fort biggrin.gif
*Alexandra *
pourquoi ça? smile.gif
Ilan
Citation (*Alexandra * @ dimanche 11 novembre 2007 à 16:38) *
pourquoi ça? smile.gif

Ben on a pas tous commencé avec des bons mangas ^^
Zoldick
Dragon ball z, CDZ, city huner quand j'étais petit, sinon celui qui m'a lancer vraiment dans le manga c'est Naruto
SEB55555
moi mon premier manga comme beaucoup de personne "naruto"
Miss Hécate
Mon premier manga est Shaman King.

Je piquais les bouquins à une amie qui les avaient acheté tongue.gif , mais j'ai décroché au 15ème tome.

Avec le recul, je le trouve sympa mais sans +.
Malvi
Le premier tome de Naruto .
Gregorius
Le tome 21 (!!) de Dragon Ball...
Codemaster
Dreamland! (et oui, le manga français ça existe tongue.gif ). Il n'y en a que 4 pour le moment, mais ça vaut le détour...

huyo
Gunnm thumbsup.gif
bisounours-56
j'ai commencé par un grand classique=> dragonball et j'ai telement acroché aux mangas que j'en ai plus de 600 et que je tiens une boutique
calimero-du-33
j'vais peut-être passer pour une fille pas très nette , mais c'était love story ^^
adouh
comme tous ceux de mon age je crois que ce sont les animes japonais qui passaient sur le Club Dorothée

mais sinon il y a aussi "Chibi Maruko Chan" ,je ne sais pas si vous connaissez!! il passait sur notre chaine nationale quand j'était en primaire. ah que de bons souvenirs...

Ilan
Citation (Codemaster @ mardi 20 novembre 2007 à 13:27) *
Dreamland! (et oui, le manga français ça existe tongue.gif ). Il n'y en a que 4 pour le moment, mais ça vaut le détour...

Ah oui! J'avais entendu parlé de ce manga français, je sais pas ce que ça vaut smile.gif
En tout cas, je trouve les graphismes originaux smile.gif
Kinwena
J'ai commencé avec les Akira et les Berserk de mes cousins... qui font toujours partie de mes séries préférées. Pas très féminin, je sais ^^

Pour ce qui est des animés par contre, j'ai fait moins fort, j'ai commencé avec Olive et Tom...

*un peu garçon manqué sur les bords*
Juliusz
Un manga en 1 tome que personne ne connait surement: Forget-me-not, dont l'intrigue se déroule à Venise.
anamy
J'ai commencé pas un shojo tongue.gif Alice 19th , j'ai beaucoup aimé , j'en ai lu d'autres , puis je me suis dirigée vers les shonen & seinen que je préfere .

Je ne lis des mangas que depuis peu, si vous pouviez m'en conseiller cool.gif merci ^^
Mister-Mystère
DBZ laugh.gif
Dame Tirana
Naruto thumbup.gif
Baudelaire-21's
ranma je crois
Ilan
GTO, Beck, Death note, Bleach smile.gif Voila ce que je peux te conseiller smile.gif
D-Meat
Mon premier manga a été Nausicaä de la vallée du vent, que je ne regrette absolument pas et que je vénère toujours. Ce commencement est dù à mon admiration pour l'animé Princesse Mononoke, que je vènére encore aujourd'hui, car il les le déclic de ma passion pour le dessin, l'animation, ect...
anamy
Citation (Ilan @ jeudi 13 décembre 2007 à 20:25) *
GTO, Beck, Death note, Bleach smile.gif Voila ce que je peux te conseiller smile.gif

Beck, j'ai vu tout l'animé, j'ai commencé GTO, death note, tout vu le film et en plein animé, bleach, j'en suis au tome 5 manga tongue.gif

merci quand même ^^
Ilan
Citation (D-Meat @ samedi 15 décembre 2007 à 22:36) *
Mon premier manga a été Nausicaä de la vallée du vent, que je ne regrette absolument pas et que je vénère toujours. Ce commencement est dù à mon admiration pour l'animé Princesse Mononoke, que je vènére encore aujourd'hui, car il les le déclic de ma passion pour le dessin, l'animation, ect...

C'est je pense mon préféré d'Hayao Miyazaki smile.gif
Strenger
Pour ma part j'ai commencé par Dragon Ball smile.gif
Mua
Moi, le premier manga que j'ai lu c'était les dragonballs à mon frère biggrin.gif
Ilan
Décidément, tout le monde a commencé par Dragon Ball biggrin.gif
Yumiko
Moi mon premier manga c'étais " Nana " ( histoire d'amour ) et y a pas longtemps j'ai regarder un manga animé " Busou Renkin " il est super thumbup.gif
Elaïs
Bonjour je m'appelle Elatruffe et je croyais que les manga c'était des dessins animés shrunkface.gif blush.gif
Chameaulo
Manga signifie bande dessinée en Japonais wink1.gif

Banga signifie un jus d'orange pas trop mauvais
meloudidounou
love hina heart.gif
:.: OndIn :.:
moi c'était bastard

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...GLJ:fr%26sa%3DN
Oli11
Sailor Moon blush.gif Par la suite,j'ai commencée la série Angel Sanctuary et
Ayashi No Ceres.

Je suis dans le très quétaine,haha blush.gif blush.gif
ALEXLEBETA
naruto shippuden en fr bien sur thumbup.gif

Sliii
NARUTO quand c'était pas encore licencié !
ALEXLEBETA
shok.gif wallbash.gif shok.gif
Ilan
Citation (Chameaulo @ jeudi 03 janvier 2008 à 23:13) *
Manga signifie bande dessinée en Japonais wink1.gif

Banga signifie un jus d'orange pas trop mauvais

Mdr! biggrin.gif
dominic508
Moi quand j'ai découvert naruto en anime, j'ai vite comprit que c'était mieux de lire le manga que d'attendre 1 semaine pour l'épisode en vostfr, c'est un peu comme ça que j'ai découvert les mangas ^^
Fumseck
Ben moi c'était ICARE de Moebius & Taniguchi wink1.gif

Znok
Dragon Ball bien sûr !!!!!
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.