Version complète : Dr house
Forum Fr > Loisirs > Télévision > Séries
Pages : 1, 2
Pheldwyn
J'ai découvert Dr House il y a à peu près 2 mois.
Après m'être enfilé la saison 1 et ce qui est sorti de la saison 2, j'attends avec impatience les prochains épisodes !

Alors, House, qu'est-ce ti donc ?
Un série médicale, mais ne fuyez pas.
Déjà, on va éviter la comparaison avec Urgences (dont je n'étais pas fan, personnellement - si j'ai vu 2 épisodes dans ma vie, c'est un miracle wink1.gif ).

Non, l'intérêt de la série, c'est avant tout le Dr House, le personnage principal, interprété avec délectation par le formidable Hugh Laurie. Ce médecin brilliant, aux méthodes très peu orthodoxes (il tâtonne beaucoup), est un monstre de cynisme, blasé, associal, à l'humour corrosif, accroc aux calmants (il boîte et souffre de sa jamabe, suite à un accident vasculaire), qui ne fait jamais confiance à ses patients (d'ailleurs il évite la plupart du temps de leur parler), et qui a une pointe de mauvaise foi, de rentre-dedans.
Mais son cynisme est souvent judicieux (c'est d'ailleurs celà qui est jouissif dans cette série), et son "sale caractère" cache un être perdu et brisé.
Bref, un anti-héros, pas du tout dans "le moule".

A ses côtés, 3 jeunes médecins le 'supportent' et sont tout aussi attachant (enfin, pour ma part, surtout la jeune Allisson Cameron, jouée par Jennifer Morrisson, jeune fille un peu naïve et trop sensible, que le Dr house aura à coeur d'endurcir), ainsi que son ami cancérologue, et son boss, le docteur Cuddy.

Ajouter à celà des cas toujours plus originaux les uns que les autres (pas forcément crédibles, mais là n'est pas l'intérêt), avec des méthodes d'enquête qui valent bien ceux des experts ...

Bon, je vous l'ai mal vendue, mais elle vaut vraiment le coup cette série. TF6 a déjà commencé à la diffuser (aie, ça donne quoi en VO ?) , et TF1 devra s'y mettre cet été.
naturellevasion
bonjour,

stretcher.gif
Pheldwyn
Et bien voilà, c'est fait. TF1 a enfin sorti la série de ses cartons et as diffusé les deux premi... pardon les épisodes 3 et 4 de la première saison (ahh, TF1).

Celà m'a permis de découvrir les voix en franaçais.
Ben pas top. Mais bon, j'ai plus l'habitude des doublages.

Niveau tessiture ça pourrait cadrer pour tous, sauf pour House (ce n'est pas comme s'il s'agissait du personnage principal), même si le doubleur y met du coeur.
Bref, clairement le doublage enlève un quelquechose (enfin, c'est souvent le cas).

Sinon, des couches tard qui auraient fait la connaissance du médecin le plus désagrable de la télé ?
VersionAnnSo
oué c'est pas mal, mais jsuis dégouté car il n'y a pu preuve à l'appuie crying8vr.gif
bulma
thumbup.gif thumbup.gif tu décris parfaitement cette série,c'est une bombe!!!!j'adore dr house,pourvu que ça dure longtemps!!!!!
oto
Ma série préférée actuellement. Hugh Laurie(Greg House) est un acteur génial! thumbsup.gif
Doctor House
La seule série médicale digne de ce nom.
Conjugué à l'humour et la classe de Hugh Laurie, cette série est géniale.
Je commence la 3ème saison laugh.gif .
bulma
la ,j'ai presque fini la un,je vais attaquer la deux ,j'espere que ça ne va pas s'éssoufler avec le temps,en tout cas pour le moment je ne me lasse pas
excellent acteur ce hugh laurie!!!!quelle découverte et quel humour!!!!il mériterai une heure de diffusion moins tardive
trois épisodes a 20h50 comme les experts...
Doctor House
Je trouve la saison 2 encore meilleure, plus drole, que la saison 1. Et Hugh Laurie, mmm il est magnifique cet homme là^^.
Le nouveau personnage de Sela Ward donne vraiment du piment, et encore plus de dialogues ironiques. laugh.gif
bulma
C'est vrai qu'il a un charme fou cet homme la!!!!
frederic2191
Bonjour je voulais savoir vos commentaires de la serie docteur House Merci
coach vahid
excellente série
New comer
Elle était d'abord diffusée sur TF6, j'ai eu l'occasion de voir deux saisons. J'aime bien le personnage de ce docteur cynique à souhait thumbsup.gif . Le politiquement correct se mêle au moins, c'est assez subtil... smile.gif
Lulu-cor
kikoo alll
sela fai plusieurs semaines que je regarde dr house et je kiffe ^^
mai le pb c que jai pas vu le tout debut sad.gif
ainsi pouvez vous menvoyer un lien ou je peux trouver la serie depuis sont commencemene en version francaise ( marer des sous-titre)

merci d'avance

+++

Lulu-cor bg?!
latiteBabou
oui c'est vachement bien comme série !!! House a un humour des plus mordant !!!

tu peux trouver la saison 1 en francais sur dailymotion
mais tu as tords de te priver des sous titres en version original c'est encore mieux!!
TitoVaudoo
Le cynisme de House est à hurler de rire, de plus son humanisme ne fait pas trop cliché. J'adore. C'est ma deuxième série après Nip Tuck.
eryx
CITATION(Lulu-cor @ vendredi 20 avril 2007 à 13:43) *
kikoo alll
sela fai plusieurs semaines que je regarde dr house et je kiffe ^^
mai le pb c que jai pas vu le tout debut sad.gif
ainsi pouvez vous menvoyer un lien ou je peux trouver la serie depuis sont commencemene en version francaise ( marer des sous-titre)

merci d'avance

+++

Lulu-cor bg?!

Bonjour aussi et Bienvenue.

Pour ton besoin, tu vas dans une FNAC (ou autre distributeur du même genre) et tu t'achètes le coffret. Le reste est fait en violation des droits d'auteurs c'est donc illégal.

Et le filtre, il marche pas là?
bulma
Super !!!!!!!!!!!!!!!!! dr house thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
Pheldwyn
Oui, et je te conseille aussi de téléchar..... acheter les épisodes en anglais.

Parce que je viens encore de regarder un épisode ce soir (je l'aimais bien d'ailleurs celui-ci, avec le Docteur Sebastien héros médiatique qui part soigner la tuberculose en afrique, et House qui relativise avec une morale bien à lui, et que j'applaudis, l'altruisme de l'individu), et franchement, ça perd beaucoup.
House fait je trouve plus excité et agressif qu'en VO, et moins détaché. Enfin, le jeu de Hugh Laurie est tellement génial, que bon, forcément ça perd. Les dialogues aussi je trouve.
Ah, puis ce générique ... pourquoi n'avons nous pas le droit au générique original ??

Sinon, il me tarde de reprendre la saison 3 que j'ai un peu abandonné... ah non zut, je dois attendre sa diffusion dans 2 ans sur TF1 biggrin.gif
VersionAnnSo
tu as appris le français ou? biggrin.gif
bon sinon "i don't know"!! biggrin.gif
raph33
on voit que tu connais pas celui du forum...
SeptiemeClap
Je regarde et j'aime beaucoup Dr House sur TF1 le mercredi soir.

Un médecin qui ne prend jamais de gant (sans mauvais jeu de mot) qui est très cinique et manipulateur mais exceptionnelement doué.

Qui est pour qui est contre ?

Septiemeclap
coach vahid
http://www.forumfr.com/sujet103694-dr-house.php?hl=dr+house
beetlejuice21
je suis fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heart.gif

je vais me faire opérer dans peu de temps et je kifferai trop de me faire opérer ou osculter par le Doctor House tongue.gif tongue.gif bon...j'ai des arguments aussi lol whistling1.gif
Ghostrider
Mille fois pour, j'attends d'ailleurs la sortie des DVD de la saison 1 dont j'ai raté le début...

Mais je suis accro à ce médecin et ses techniques un peu particulières thumbup.gif
Pheldwyn
Le début de la saison 3, avec David Morse en guest star, est génial : la confrontation entre House et lui (très bons acteurs) pendant plusieurs épisodes nous tient en haleine, surtout que notre cher Docteur se montre tellement lui dans ce début de saison.

Les épisodes qui suivent sont aussi sympa, jouent plus sur les relations entre les personnages principaux, ....
J'ai particulièrement aprécié l'épisode 12 où une patiente tente de forcer House à se raconter, je l'ai trouvé réellement subtil et émouvant, comme la série sait si bien le faire. Enfin, à voir.
Pheldwyn
Vue dernièrement dans un épisode, notre cher Docteur nous donne une anagramme de son nom :
Gregory House => Huge Ego, Sorry.

Ca lui va tellement bien, qu'il faut supposer que les auteurs la gardait dans leur poche depuis le début thumbsup.gif
obiwan83
j'ai regarde les 4premiers episodes, c'est pas mal
mais j'attend les dvd pour regarder
Cléo 31
J'aime bien le côté poil-à-gratter de House et le jeu autour de l'enquête médicale. Mais je ne dirai pas qu'il s'agit d'une série médicale. La seule série médicale crédible en mon sens était Urgence. C'est encore une série qui se situe dans un hôpital mais qui change agréablement du "bla bla bla pseudo-sentimental" qu'on rencontre dans ce genre de séries en général.
fofilosof
Salut!

Je suis tombée dessus par hasard une fois et c'est vrai que c'est marrant! Par contre je n'arrive pas à me rappeler quand c'était... Est-ce que quelqu'un peut rafraichir ma mémoire et me dire quel jour et à quelle heure la série passe sur TF1 s'vou plait?
TitoVaudoo
CITATION(fofilosof @ samedi 19 mai 2007 à 21:32) *
Salut!

Je suis tombée dessus par hasard une fois et c'est vrai que c'est marrant! Par contre je n'arrive pas à me rappeler quand c'était... Est-ce que quelqu'un peut rafraichir ma mémoire et me dire quel jour et à quelle heure la série passe sur TF1 s'vou plait?

huh7re.gif Essaye les programme télé sur le net parce que c'est chaque semaine un horaire différent.
Sinon c'est:

Tous les mercredis dans les environs de 23HOO
fofilosof
CITATION(TitoVaudoo @ samedi 19 mai 2007 à 21:34) *
huh7re.gif Essaye les programme télé sur le net parce que c'est chaque semaine un horaire différent.
Sinon c'est:

Tous les mercredis dans les environs de 23HOO

Merci wink1.gif
dubol35
C'est vrai qu'elle est canon cette série!
myeline
Et d'une, pourrais-tu te présenter?
Et de deux http://www.forumfr.com/sujet24725-house.php !!
flex
3 sujets combiné en 1
myeline
Merci Flex... smile.gif
Darksidius
CITATION(VersionAnnSo @ jeudi 01 mars 2007 à 19:40) *
oué c'est pas mal, mais jsuis dégouté car il n'y a pu preuve à l'appuie crying8vr.gif

Et tu vas l'etre encore plus puisque preuve à l'appuie n'est pas reconduite :s

Pour info 2 acteurs de Dr House seront au festival de la télévision à Monté Carlo,
Il s'agit de Jesse Spencer et Jennifer Morrison smile.gif
Pheldwyn
CITATION(Darksidius @ mardi 22 mai 2007 à 09:52) *

Toujours fourrés ensemble ces deux là thumbsup.gif
D'ailleurs, il y a eu un film l'année dernière, je crois, où les deux figuraient au casting, jennifer morrisson ayant le rôel principal.
Je vais essayer de retrouver le titre.
Darksidius
CITATION(Pheldwyn @ mardi 22 mai 2007 à 15:09) *
CITATION(Darksidius @ mardi 22 mai 2007 à 09:52) *

Toujours fourrés ensemble ces deux là thumbsup.gif

C'est peut être pour ça qu'ils vont se marrier tongue.gif
Pheldwyn
A y est, la saison 3 est finie. Vive la saison 4.

Bon, déjà, un très bon épisode que ce 24ième.
House est en grande forme, je trouve : la visite à tour de rôle de toute la clique pour lui demander pourquoi il a viré Chase, et lui qui demande le "pet scan", l'appel à Chase, etc ...
L'interro aux étudiants avec les notes, etc ...

Mais bon, surtout, le départ éventuel de notre petite équipe.
- On s'attendait à ce que Foreman reste, peut-être, et bien non
- Le renvoi de Chase a pu nous faire croire à une nouvelle manoeuvre, mais non
- La démission de Cameron, ben c'est complétement dans la logique du personnage je trouve
Bref, c'est triste comme fin de saison, évidemment, mais au niveau dramaturgie, je trouve ça bien.

Alors, verrons nous nos 3 docteurs à la rentrée (peut-être les acteurs ont-ils décidé d'arrêter ?) ? Je l'espère franchement entre nous, House sans House n'est rien, mais sans sa Dream Team .... ce n'est plus tout à fait pareil (et puis voir partir Cameron, comment pourrais-je m'en remettre ? snif)
Une nouvelle équipe, un retournement de situation ? On verra, mais le cliffhanger a réussit son boulot : me rendre complètement impatient.

A bientôt donc, Dr "huge ego, sorry", pour de nouveaux diagnostiques différentiels !!
Breakable Woman ...
CITATION(Pheldwyn @ mardi 07 mars 2006 à 15:12) *
J'ai découvert Dr House il y a à peu près 2 mois.
Après m'être enfilé la saison 1 et ce qui est sorti de la saison 2, j'attends avec impatience les prochains épisodes !

IDEM !!

J'suis totalement accroc ... C'est vraiment terrible comme série !!! heart.gif
latiteBabou
pour les fans le coffret de la saison 1 sors ce mois ci
andross
Moi j'ai pas tout vue de la saison 1 même pas plus de 5 épisode mais je kiff. Je trouve se docteur méchand (surtout avec son pote).
Mais la doctoresse n'est pas naive...sensible oui. Elle veu croire à des chose meilleur...mais c'est sûr que dans cette série c'est à chaque fois des cas trés spéciaux qu'ils reçoivent.
Genre la bonne femme qui à essayer d'empoisonné sont marie au métaux lourd (de l'or).wallbash.gif non tout vas bien:gurp:
stretcher.gif
donjuan
Moi je suis pas du tout accro à la série

sauf que lorsque je me promets de faire des lectures,

je me retrouve devant ma télé juste à l'heure pour le début biggrin.gif
**Didi**
J'ai découvert Dr House il y'a quelques jours !
Savez vous quel est la saison qui passe actuellement sur TF1 ?
Histoire que je n'achète pas les dvd pour des épisodes qui passent actuellement ...

Edit : Quelqu'un a posté un super lien sur un autre sujet ! http://dr.house.over-blog.fr biggrin.gif
waghzen
j'adore cette serie, et le Dr House(Hugh Laurie) n'a rien a voir avec le "heros" americin traditionel et moralisateur, il est totalement atypique et politiquement incorecte, et ca manquait franchement a la tv. j'adore.
dazed_and_confused
CITATION(Pheldwyn @ samedi 19 mai 2007 à 04:00) *
Vue dernièrement dans un épisode, notre cher Docteur nous donne une anagramme de son nom :
Gregory House => Huge Ego, Sorry.

Ca lui va tellement bien, qu'il faut supposer que les auteurs la gardait dans leur poche depuis le début thumbsup.gif

...j'ai surtout hâte de voir comment nos bon vieux traducteurs vont réussir à caser une blague similaire en Français...

Ce qui est impressionant aussi, quand on regarde la série en Anglais, c'est de voir comme Hugh Laurie fait l'accent américain à la perfection alors qu'il est Anglais, hé oui. Ce qui ajoute à son charme. heart.gif
Pheldwyn
CITATION(**Didi** @ samedi 30 juin 2007 à 21:38) *
J'ai découvert Dr House il y'a quelques jours !
Savez vous quel est la saison qui passe actuellement sur TF1 ?
Histoire que je n'achète pas les dvd pour des épisodes qui passent actuellement ...

Edit : Quelqu'un a posté un super lien sur un autre sujet ! http://dr.house.over-blog.fr biggrin.gif

Je crois que TF1 a passé une bonne partie de la saison 1 (moins quelques épisodes, dont les premiers), et a priori la saison 2.
Comme à leur habitude, ils n'ont donc pas tout passé, et certainement pas dans l'ordre. Mais bon, c'est TF1.

La saison 3 a été diffusé aux US cette année, TF1 devrait donc la diffuser l'année prochaine, je suppose.
flex
TF1 diffusera la 3ème saison de Dr House en prime time dès le mercredi 16 janvier 2008.
Imara
on a récupéré la saison 3, du pur bonheur, à consommer sans aucune modération biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.