Aller au contenu

Devoir d'argumentation Français 2nd


Tharlart

Messages recommandés

Nouveau, 19ans Posté(e)
Tharlart Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 19ans‚
Posté(e)

Bonjour,Bonsoir

Je suis élève en seconde et j'ai un important devoir à rendre pour le jeudi 21 novembre. Après avoir lu toute la pièce de Théâtre de Marivaux "L'île des esclaves" je dois répondre à des questions concernant la vie de l'auteur le livre etc... Mais actuellement je bloque sur une question très important qui est la suivante:" La stratégie argumentative: quelle thèse cherche à défendre l'auteur?quelles idées cherche-t-il à véhiculer?(les personnages qui illustrent ces idées et les arguments invoqués).Pour illustrer le propos de l'auteur: Le genre littéraire vous paraît-il efficace?Quelles réactions l'oeuvre peut elle provoquer chez le lecteurs"

Ce que j'ai compris du livre, c'est que l'auteur dénonce la relation entre les personnes riche comme les bourgeois avec le personnage de Euphrosine et les serviteurs de ces personnes avec Arlequin et Iphicrate .Les maîtres traitent leurs serviteurs de manière très injuste et ont beaucoup d'orgueil.

Je voudrais savoir comment structurer tout ça et trouver d'autre argument que celui de l'orgueil des maîtres et aussi savoir comment je pourrais utiliser le fait que l'auteur vit durant le siècle des Lumières, pour expliquer le ton assez dénonciateur tout en restant comique de l'oeuvre.

Merci d'avance pour vous éclaircissement.

Cordialement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, 22ans Posté(e)
Peanuts2 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 22ans‚
Posté(e)

Je vais t'aider pour la vie de l'auteur 

Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux, plus connu sous le nom de Marivaux, né le 4 février 1688 et baptisé le 8 février 1688 à Paris où il meurt le 12 février 1763, est un écrivain français.

Homme solitaire et discret à la personnalité susceptible, longtemps incompris[1], il fut un journaliste, un romancier, mais surtout un dramaturge des Lumières, amoureux du théâtre et de la vérité, qui observait en spectateur lucide le monde en pleine évolution, et qui écrivit pour les Comédiens italiens, entre 1722 et 1740, des comédies sur mesure et d’un ton nouveau, dans le langage « de la conversation ». Au 1er septembre 2009, il est le 5e auteur le plus joué par la Comédie-Française[2].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×