Aller au contenu

Bahreïn: les appels se multiplient pour la libération du chef de l’opposition


Taib

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Taib Membre 1 072 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les appels se sont multipliés lundi pour la libération du chef de l'opposition à Bahreïn, arrêté dans ce royaume du Golfe où les autorités peinent à étouffer un mouvement de contestation qui dure depuis près de quatre ans.

L'arrestation dimanche de cheikh Ali Salmane, secrétaire général du mouvement Al-Wefaq ("L'entente"), constitue une "escalade" qui menace la "stabilité sociale" et la "paix civile", ont averti le Wefaq et quatre autres groupes d'opposition dans un texte conjoint.

Des manifestations sporadiques, émaillées d'incidents, avaient lieu lundi soir dans des banlieues à majorité chiite de Manama, selon des témoins. Des heurts ont notamment éclaté entre policiers et manifestants près de la résidence de cheikh Salmane.

"Toute escalade de la violence sera traitée par les autorités conformément à la loi", a mis en garde en soirée le ministre de l'Information Isa Abdulrahman Al Hammadi.

Cheikh Ali Salmane est interrogé pour avoir "enfreint la loi, y compris en incitant à la haine et à la violence", a dit M. Hammadi dans un entretien téléphonique avec l'AFP depuis Dubaï.

Il n'a "pas encore été inculpé", a indiqué le ministre, ajoutant que le leader de l'opposition était aussi interrogé pour avoir plaidé en faveur d'un "changement politique en utilisant des moyens illégaux".

pour plus de lecture, ici

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Bahrein-les-appels-se-multiplient-pour-la-liberation-du-chef-de-l-opposition-2014-12-29-1285980

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
Proche allié des Etats-Unis et siège de la Ve flotte américaine, Bahreïn (1,3 million d'habitants) est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation animé par la majorité chiite qui réclame une monarchie constitutionnelle.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/29/97001-20141229FILWWW00182-bahrein-les-autorites-redoutent-des-emeutes.php

J'attends avec impatience la réaction des américains, grands défenseur de la démocratie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×