Aller au contenu

les dessous de la gréve des médecins


Invité micro-onde

maintenant étes vous d'accord avec la gréve des médecins?  

8 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Je crois que la meilleure partie du reportage était pour les dentistes qui travailleraient à perte hors prothèse. Outre que la tante maternelle de mon fils est médecin avec un splendide pavillon + piscine dans une banlieue huppée de Nantes, une bonne amie, médecin depuis 1 ans, a pour mère une dentiste : qui se trouve être la mienne. Entre la maison à 600 000 euros et la BMW flambant neuve : j'ai du mal à la plaindre ^^" C'est marrant, le reportage ne parle pas des séminaires et cadeaux offerts par les laboratoires et organismes de la corporation : écran plasma, voyages... Je pourrai longuement témoigner de la triste vie des médecins et des dentistes... J'ai encore la larme à l'oeil du dernier neurologue que j'ai croisé et ses chaussures (horribles) en croco aux Nouvelles Cliniques Nantaises. Je suis d'ailleurs littéralement effondré de chagrin devant les grilles de salaires officielles que fournit la CNAM... Médecins, dentistes, chirurgiens : cette nouvelle classe populaire qui se meurt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
badplayer63 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

je suis étudiant en médecine et vos réactions témoignent de votre méconnaissance du milieu médical:

@garotoubib pour ton article:

-> les médecins incompétents: pourquoi est ce qu'on a de plus en plus de problèmes de ce genre là? parce que les facultés de médecine sont surpeuplées et les hopitaux débordent d'étudiants à encadrer. du coup, la formation pratique en souffre. Tout le monde pense que le "numerus clausus" devrait augmenter dans les facultés pour palier au manque de médecins, mais aucun étudiant en médecine de France ne sera d'accord: ce n'est pas parce qu'on manque de médecine (c'est la réalité, je l'accorde) qu'il faut avoir des médecins au rabais.

-> les médecins ne sont pas des magiciens. On ne peut pas faire revivre quelqu'un ou sauver tout le monde. la médecine a ses limites, c'est naturel, on ne peux pas sauver tout le monde.

et concernant le salaire des médecins: tout le monde est d'accord pour dire à ses enfants de bien travailler à l'école pour réussir. Alors pourquoi trouve on cela choquant que quelqu'un ayant fait entre 10 et 17ans d'études, difficiles qui plus est, gagne bien sa vie! De plus, un médecin qui travaille 35h par semaine, ça ne court pas les rues. Les jeunes (internes et assistants-chefs de clinique surtout) sont en général au double. Et plus tard cela reste dans tous les cas un nombre d'heures de travail important. Les médecins francais sont parmi les moins bien rémunérés d'europe, alors qu'on ne se plaigne pas qu'ils sont pourris par l'argent.

Et quand je vois les 2 commentaires qui suivent la vidéo, je me rend compte que vous n'avez pas compris le problème des médecins, et ce pourquoi ils faisaient grève. Le problème n'est pas qu'ils sont sous-payés. Le problème est, comme on le dit dans la vidéo, que l'état ne rembourse pas les frais de soin comme il le devrait. du coup les gens sont obligés de faire appelle à des mutuelles, PRIVÉES, pour les financer. Le coup des soins ne peut être diminué. Du coup nous sommes en train de privatiser notre système de santé, et de créer des fractures, et un système à deux vitesses. Notre si beau système de santé dont nous étions si fier est en train de partir en morceau dans les mains des mutuelles qui diront bientot aux patients chez qui ils doivent aller pour être rembourser. Ce sera une sélection par la relation mutelle-médecin (auquel le médecin sera obligé de s'associer pour avoir une clientèle) et non plus par la volonté propre du patient suivant ses critères de choix personnels. C'est ça le vrai problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×