Aller au contenu

Peur terrible de se mettre en couple

Noter ce sujet


Fate02

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
Fate02 Membre 80 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'écris ici car cela fait quelques temps déjà que je rencontre des problèmes de niveau sentimental... J'ai 20 ans et une peur terrible de me mettre en couple.

Mon problème est le suivant: j'aime plaire aux garçons, sortir en boîte, ... j'ai aussi des amis garçons car je n'ai aucun problème de ce point de vue. Cependant, dès que quelque chose de concret est sur le point de se faire avec un garçon, je ne sais pas pourquoi, je bloque, je panique et ça me gêne de plus en plus. Rien que d'embrasser un garçon sur la bouche me terrifie.

J'ai envie d'être en couple, d'avoir une vie à deux,...et tout ce qui va avec mais à chaque fois c'est la même chose, je repousse le garçon en question même s'il me plait. Pour exemple, hier je suis allée en boîte avec des amis, un garçon est venu me demander mon prénom et voir si on pouvait danser ensemble. J'ai d'abord laissé passer ce garçon, qui est retourné dans son coin, puis une amie, contente pour moi, est partie le rechercher. Sauf que j'étais morte de peur et ce sans savoir pourquoi exactement, pourtant il me plaisait. Je suis déjà sortie avec des garçons mais jamais rien de très sérieux ne s'est passé puisqu'au bout d'une semaine j'ai quitté le dernier...

Je me suis déjà demandé pourquoi cela m'arrivait mais ne trouve rien de bien concret... J'avais peut etre une raison, une cause à ce problème mais je n'en suis pas certaine. Quand j'étais petite, 4-5 ans, mes parents étaient famille d'accueil et on eu un jour à garder une jeune fille de 12 ans qui avait déjà subi des violences sexuelles. Je me suis souvenue qu'elle m'avait déjà demandé de me mettre nue devant elle (chose que j'ai faite) et elle a déjà fait semblant de me faire l'amour c'est-à-dire qu'elle m'embrassait langoureusement et se mettait nue sur moi en me touchant. J'ai toujours pensé être fautive et n'en ai jamais parlé à mes parents. Voilà,

Si quelqu'un sait d'où ça peut venir ou si quelqu'un a connu la même chose, j'aimerai bien que vous me le disiez crying8vr.gif

Merci à tous smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 29ans Posté(e)
RainBows Membre 887 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Bonsoir !

Ton sujet m'a interpellé parce que je suis dans le même cas que toi :) Tu me diras, j'ai 17 ans, mais le problème est le même ! Je sais pas si c'est que je suis coincé, mais au final, je flippe et je repousse ! Du coup, j'ai peur, parce que je me dis ca peut durer toute ma vie, ce bloquage, et que je finirai vieille fille (enfin voilà quoi, le scénario bien optimiste :D )

Bref, tout ca pour te dire que je te comprends, et je compatie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Atalio Membre 369 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Fate, c'est possible que tu aies bien analysé ce qui t'empêche de partir dans une relation construite. Ce souvenir encore vivace de tes 4-5 ans avec cette pauvre fille de 12 ans est sans doute la raison principale, le traumatisme, qui fait que tu n'arrives pas à te contrôler, à t'assumer, quand quelqu'un se présente à toi. Soit tu règles ce problème par toi-même, tu te persuades que tu n'es en rien fautive (et comment le serais-tu, à 5 ans?), mais il faut peut-être apaiser ton inconscient, être forte et décidée, trouver les mots qui t'aideront à avancer. Soit tu vas voir quelqu'un, psychologue, hypnothérapeute ou autre, pour t'aider à soigner cette blessure. Ne pas en avoir parlé à tes parents crée un antécédent, un secret, quelque chose de personnel et constituant (bien que tu en parles sur ce forum, tu profites de l'anonymat).

Donc si tu n'arrives pas à régler seule ce problème, voir quelqu'un ne pourra que t'aider.

Si un garçon te plait particulièrement, et que vous commencez à construire quelque chose, n'hésite pas à lui parler de tes hésitations, qu'un traumatisme soit la cause de ton problème ou non. Vous pourrez voir ensemble comment t'aider, c'est une façon aussi de fonder les bases solides d'une relation durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sullivan&Barnes Membre 207 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Peur de se mettre en couple, c'est ce qu'il m'est arrivé aussi il y a quelques années. J'avais trouvé l'amour de ma vie, on devait se mettre en couple et vivre chez moi. Mais au fur et à mesure que la date approchait je commençais à avoir de gros doute et à paniquer. En fait j'avais peur de ne pas assumer cette vie en couple alors que lorsqu'on était en couple mais qu'on ne vivait pas ensemble tout allait bien. D'ailleurs il y a de nombreux couples qui sont ensemble mais qui ne vivent pas ensembles sous le même toit. Cette nouvelle mode me conviendrait bien. Chacun a son chez-soi, on est en couple mais on ne vit pas ensemble. Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×