Aller au contenu

Devoir Maison de maths !


nono31

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
nono31 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, j'aimerais solliciter votre aide concernant mon Devoir maison. Voici l'ennoncé : "Ce matin-là, le ciel était menaçant. Ne craignant pas la pluie, je partis de la maison pour faire une course à pied. Je parcourus 5km en direction de l'est pour arriver au lac. Là, je longeai la rive en marchant pendant 2km vers le nord-est afin de récupérer. C'est alors que l'orage éclata. JE rentrai en ligne droite en courant à 15km/h." Combien de temps, à une minute près, ai-je mis pour rentrer?

Schéma----------------------->http://www.ilemaths.net/img/forum_img/0113/forum_113847_1.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 29ans Posté(e)
waoo91 Membre 170 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

bonjour,

il faut tout d'abord que tu utilise le théorème de Pythagore pour calculer la distance de son chemin "retour", ensuite, tu cherches le temps par rapport à sa vitesse (15km/h) =)

amuse toi bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tomtom09 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

cos (x) = coté adj/hypothénuse ==> tu determine la valeur de l'angle x

sin (x) *hypothenus = coté opposé ==> tu as la distance parcouru pour retourner => devise par la duré pour trouver la vitesse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×