Aller au contenu

19 mars 1980 : Daniel Balavoine en colère dans le journal d'Antenne 2


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

19 mars 1980 : Daniel Balavoine en colère dans le journal d'Antenne 2

Alors que le journal télévisé d’Antenne 2 débute par un débat entre différents intervenants, l’un d’eux, Daniel Balavoine se met en colère car il a l’impression d’être limité dans son temps de parole par des interruptions intempestives.

Invité sur ce plateau face à Mitterrand notamment, le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) (et futur vainqueur de l'élection présidentielle) Daniel Balavoine adresse un avertissement aux politiques et journalistes.

Il affirme que « la jeunesse se désespère », que les propos des médias n’intéressent personne et que ceux-ci passent à côté des vrais problèmes.

Le chanteur avait été choisi pour représenter la jeunesse à l'occasion de ce débat. Mitterrand va d’ailleurs être impressionné par le jeune homme qu’est alors Daniel Balavoine et tentera en vain de le rallier à la campagne.

« Ce dernier savait que Balavoine portait les maux de cette jeunesse qui voulait virer Giscard », souligne Fabien Lecœuvre, auteur de Balavoine parmi nous aux éditions du Rocher.

Cette dénonciation de l’absence de droit à la parole des jeunes dans les médias restera une expression du caractère passionné du chanteur. Il dira notamment : « Ce que je peux vous dire c’est que le désespoir est mobilisateur et que lorsqu’il devient mobilisateur il est dangereux et que ça entraîne le terrorisme, la bande à Bader et des choses comme ça. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Un bon souvenir, mais c'est pas les meilleurs passages de sa vie , coté politique.

Partie bien trop tot, Balavoine, Coluche, Gainsbourg ... sans eux c'est dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×