Aller au contenu

Trottinement de mon cheval


lilipette4

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lilipette4 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A chaque fois que je trotte ou galope en balade et qu'après je veux repasser au pas. Mon cheval ne fait que de trottiner! Comment lui faire passer cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Viola
Invités, Posté(e)
Invité Viola
Invité Viola Invités 0 message
Posté(e)

hi !

Il est juste en pleine forme!

je vous taquine.

Petite astuce, j'ai toujours dressé mes chevaux à la voix. Sans les monter, juste en les faisant tourner à la longe, avec une chambrière pour les guider. Et quelques heures devant moi, bien sûr....

Après, il suffit de lui demander de marcher au pas.

Essayez!

Sinon, à priori, le meilleur moyen de le ralentir est de relâcher les rênes et de vous asseoir, éventuellement légèrement en arrière, mais relâchée, jambe basse. Ne jamais céder à la tentation de "tirer sur les rênes", ça a l'effet inverse puisqu'il va s'appuyer sur son mors.

Mais chaque animal est unique, à vous de "sentir" votre monture et sa façon de fonctionner. On finit toujours par s'accorder.

Bonne balade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lilipette4 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ok, merci pour le conseil, mais le souci justement j'ai que je fais tout cela, lâcher les rennes, me mettre en arrière etc... Et quand je le longe c'est un amour, il écoute à la voix et c'est un vrai plaisir de le longer mais quand il s'agit de le monter c'est la cata! Et le souci c'est qu'il le fait toujours... J'arrive à un point ou cela m'énerve. Mais je prends sur moi quand je suis à cheval.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
Chickpea Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce que je fait, pour expliquer aux plus petits ou pour moi-même, c'est que je m'imagine que le cheval est comme l'humain (sans abuser...). C'est sûrement sa façon d'être tout simplement. Comme une personne qui adore courir, et qui reste tout excité quand il s'arrête. Par exemple moi je suis très calme par moments et quand je suis heureuse je ne tiens plus en place !

Après à toi de voir si tu peux rester extrêmement calme sur ton cheval dans ces moments et faire abstraction de ces trottinements (après quoi il devrait se calmer tout seul peut-être) ou si tu veux vraiment lui apprendre à arrêter de faire ça avec des punitions justes ou d'autres moyens ! Il faut se renseigner. Mais surtout il faut jamais être violent avec son cheval, je suppose que tu le sais :). Mais ce que je ferais, c'est la vieille technique qu'on nous impose : on tire légèrement sur les rennes (indique que l'on veut ralentir), puis relâcher (indique qu'il faut être calme, maintenant) et ainsi de suite tout en gardant un contact léger au niveau des jambes. Et bien sûr lui parler, et le récompenser lorsqu'il a accomplit ce qu'on lui demande ! :)

Si rien ne marche, c'est un vrai petit démon dis donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×