Aller au contenu

Ablation de la 1ere côte.

Noter ce sujet


catdu84

Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
catdu84 Membre 392 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

:blush: Salut à tous et toutes;suis nouvelle, archi-nulle en traitement de texte et internet :) Voilà,vous étes prèvenus si je tarde à répondre :o ...Zenattitude(g c)

Je débute et g trés mal aux mains:la totale! :bo: Cela fait 8 mois que je souffre du syndrome du défilé thoraco-artériel bilatéral complet(artériel et veineux),avec syndrôme canal carpien droit;les exos de rééducation n'ont rien amélioré et g 2 kiné -osthéo .G essayé l'acupuncture(g cru crever sur place),la digitopuncture,les AINS,le tramadol et les coxibs:nada(ou si peu!)1 prof en chirurgie vasculaire vu ce jour à l'hopital Nord veutm'enlever mes 1ères côtes (en 2 fois) et me dit que ce n'est rien,après je retrouverai une vie normale(g dû interrompre toute activité professionnelle depuis 6 mois! :snif: Ken pensez vous,?Merci pour vos lumières(rorolostéo,belalex,bastoulinette and co..)la vie est belle,sans douleurs,non? :bo: :coeur::coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gordon Shumway
Invités, Posté(e)
Invité Gordon Shumway
Invité Gordon Shumway Invités 0 message
Posté(e)

Ah voilà le topic que je cherchais depuis tout a l'heure :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
rorolosteo Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Une ablation des deux premières côtes ?

Je suis atteré par le peu de conscience professionnelle de certains chirurgiens pour proposer de telles interventions !

Vous dites souffrir du syndrome du défilé brachial (qui est non seulement artériel et veineux, mais nerveux, d'où votre pseudo-syndrome du canal carpien), ce qui semble évident au vu du tableau clinique que vous décrivez, cependant en quoi l'ablation des premières cotes va changer quoi que ce soit ?

Il y a une composante posturale, hormonale (indirecte), et nerveuse dans votre symptomatologie lésionnelle, ce qui implique donc plusieurs lésions au niveau thoracique haut, cervical bas, de la face antérieure du cou, et au niveau neurovégétatif (ganglion stellaire situé à proximité de vos premières côtes, etc ...

Ce qui m'étonne énormément, c'est que vous ayiez été traitée en ostéopathie et que cela n'ait rien fait !!!!

Peut être devriez-vous envisager d'aller voir un vrai ostéopathe, plutôt qu'un kiné-ostéopathe (comme j'imagine vous ne feriez pas changer votre chaudière par un plombier boucher, autant aller voir un professionnel, ostéopathe en l'occurence, dont c'est le seul métier !!!!).

Ce type de symptôme est fréquent, et pour ma part en cabinet, j'ai de très bons résultats, permettant à mes patients d'éviter ce genre de chirurgie moyenageuse (Le corps humain n'est pas un meuble IKEA, et TOUTES les "pièces" sont utiles !!!!!).

Je vous invite à trouver un ostéopathe compétent près de chez vous sur l'un des sites de nos syndicats professionnels (ROF, SFDO, AFO, UFOF) avant d'envisager une telle extrémité !

Bon courage et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
catdu84 Membre 392 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Salut je recherche d'urgence un bon posturologue afin d'essayer d'éviter l'ablation de la 1ère côte (gauche+droite).En région PACA si possible dans le 13 ou le 84 .Merci pour vos réponses :blush: cat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité belalex
Invités, Posté(e)
Invité belalex
Invité belalex Invités 0 message
Posté(e)

salut cat .

je suis heureuse enfin de rencontrer une personne comme moi .. j'ai le même problème *syndrome bilatéral de la traversée du cervico-thoracique*

pour ma part la maladie est du à une malformation congénitale du thorax et de la clavicule .. gauche/droite *pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*

je suis une rééducation depuis janvier .. cela m'aide un peu ma kiné à réussi à me décoller un peu le thorax et je fais les exercices de pete ..

comme toi j'ai aussi le syndrome du canal carpien, taper sur un clavier est devenu pénible, je mets des attèles de façon à maintenir les poignets droit sinon les douleurs sont rapidement diffuses ... tout le haut de mon corps est en souffrance chaque jour qui passe

pour le moment je refuse de m'arrêter de travailler, et d'arrêter mes activités sportives .. malheureusement ils sont tous incompatibles avec la maladie, génial .. donc je vais continuer

rien que pour me faire du bien :blush:

je m'adapte au mieux et fais preuve de parcimonie .. j'ai l'impression par moment d'avoir

60 ans tellement la fatigue est intense .. cela te fait-il le même effet cat. ?

on pourra en discuter si ça te dit ...

bon weekend

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Armorique
Invités, Posté(e)
Invité Armorique
Invité Armorique Invités 0 message
Posté(e)

est ce que tu as essayé les infiltrations ça donne des résultats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
catdu84 Membre 392 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Merci,Armo.,mais suis contre la cortisone,et ça n'enléve pas les symptômes;préfére recommencer la réeduc avec médecin réeduc fonctionnelle,acupuncture,kiné...et examens à faire (ou refaire,pour voir l'évolution!)J'ai de la chance,suis bien "prise en mains" actuellement,contrairement à d'autres,car la plupart des Drs s'en foutent,vu que l'on souffre énormément par moments,mais que ce n'est pas vraiment visible,qu'on a l'air "normal" :coeur: ;Merci quand même!! :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×