Aller au contenu

Dépendance comportementale


MNIJ

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
MNIJ Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous, je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas à sa place ici, je ne sais pas trop ou le poster.

Tout d'abord, l'année dernière, j'ai commencée à aller en boîte. Très vite j'ai pis goût à l'ambiance qui y règne : alcool, musique ... enfin, tout ce que ça comporte. J'ai très vite commencée à y aller tous les week-ends et ce durant plusieurs mois. Vous me direz que c'est normal, qu'à 16 ans on ne pense qu'à s'amuser et qu'il n'y a rien de très méchant. Mais le fait est que la seul idée que je ne pouvais pas y aller durant un week-end m'insupportait et m'aurait facilement fait péter un cable (désolé pour l'expression). C'était impensable pour moi de ne pas y aller, je racontais donc des mensonges à mes parents et je les volait de temps en temps (j'étais vraiment prête à tout, bien que j'en ai honte) pour avoir de quoi me payer les vestiaires et une bouteille pour le samedi soir qui arrivait.

Je ne pensais qu'à ça tout le temps. Et quand le samedi soir arrivait, avec mon amie on pouvait rester dehors de 19h à minuit parce qu'on avait nul part ou aller et qu'on ne pouvais par rester chez nous puisqu'on avait raconté des bobards à nos parents (bien qu'on était en plein hiver et que les températures descendait parfois en dessous de 0 et que l'on était peut vêtue). Je buvais avec excès tout au long de la soirée, enchaînait les mecs, couchait à droite à gauche (ça m'est déjà arrivé de coucher avec 3 mecs différents en une soirée..). Mais c'est comme si je ne pouvais pas m'en passer.

Par la suite, pour une certaine raison j'ai arrêter d'y aller. Mais depuis maintenant 2 mois j'ai de nouveau cette irrésistible envie d'aller en boîte, et si je ne peux pas y aller (par manque d'argent ou parce que je n'ai personne avec qui y aller par exemple) je ressent un vide au fond de moi. J'y suis déjà retourner quelques fois, et bien que je ne soit pas allée jusqu'à faire ce que j'ai fait l'année dernière ce n'était pas loin.

Et il y a peu j'ai lu un dossier sur les dépendances comportementales et je m'y reconnaît un peu. Je sais également qu'en allant en boîte je chercher à combler un certain manque affectif que j'ai en moi depuis trop longtemps (je ne pourrais pas m'imaginer une soirée en boîte sans boire ni me "choper" de mec(s) ), mais la raison importe peu puisque ce n'est pas parce que je la connaît que je pourrais y changer quelque chose.

Mais maintenant je suis dans un espèce de cercle vicieux :

- soit je vais en boîte et dès le lendemain je serais rongée par les regrets

- soit je n'y vais pas mais je ressentirais comme un vide au fond de moi

Et à vrai dire je ne sais plus vraiment que faire ni quoi penser de moi (j'ai bien conscience de tout ce que je fait quand je m'y retrouve) et moi estime pour moi-même à bien baissée.

Je ne sais pas trop quoi faire ni comment réagir à tous ça, je suis complètement perdue et chercher de bons conseils. Donc si vous en avez quelques uns à me donner, je suis prenante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Mitsakie
Invités, Posté(e)
Invité Mitsakie
Invité Mitsakie Invités 0 message
Posté(e)

Fais d autres choix de sorties

Tiens connecte toi a la nature ou, fait du sport si tu tennuis , en meme temps tu vas rencontrer des gens plus sains .

Ou ramasse ton argent et fait un petit voyage tu vas voir autre choses

Bonne chance a toi :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sadassa Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu auras toujours un vide au fond de toi, alors autant faire ce que tu fais sans te culpabiliser, mais aussi sans t auto-detruire ce serait pas plus mal... courage et bonne chance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MNIJ Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu a certainement raison Sadassa, je devrait tout simplement continué mais sans me culpabiliser. Mais je n'arrive pas à ne pas culpabiliser après, et ça aurait certainement des répercussion sur ma relation avec mon meilleur ami qui ne me verrait plus de la même manière. Il serait déçu que je recommence à y aller (il est au courant de tout ce que j'y ai fait l'année dernière), et il n'arrive pas à comprendre ce qui me pousse tant à faire ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

perso je commence à saturer de lire le meme genre d histoires sous differents pseudos alors que j 'ai l'intuiton que c 'est la meme personne. qui raconte...

pour repondre au sujet et n e plus etre HS , va voir un psy et fais toi soigner

ça devient grave là

il y a des centres pour soigner les dependances au sexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×