Aller au contenu

Pourriez-vous construire un couple, une famille...


Amandineuh

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
L'carolo Membre 46 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bien évidemment qu'on peut fondé une famille et que le couple soit solide, malgré qu'on ne soit pas en bonne entente avec la belle famille. Dans la mesure où "l'amour" est plus fort que tout. Ce sentiment si spécial, que vous procure l'amour, peut vous faire tout plaquer et par conséquent faire des sacrifices. Maintenant il est beaucoup plus agréable d'être aimé/apprécier par la belle famille, çà aide à solidifier le couple va-t-on dire :coeur:

Pour ma part j'ai aucun problème pour l'instant avec ma belle famille (je connais sa grande maman, sa maman, ses frères et sœurs) - Au contraire ils/elle sont toutes adorables.

La question que je me pose es-ce que cela va durer? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, F.B.I. Didine !, 38ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
38ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Waouh merci pour ces réponses, surtout pour ton témoignage Yi Jie !!!

Haïr est un mot fort, oui. Mais disons que de la haine mélangée à de la rancune... ça donne un truc très fort aussi !!!

Ses foutus parents nous mettent tellement dans la merde, nous mettent des bâtons dans les roues. Se disent ultra catholiques chrétiens pratiquants machin chose, mais ils mentent à leurs parents et à toute leur famille en faisant croire que leur cher fils (donc mon chéri) est célibataire, qu'il l'a toujours été etc...

Au début j'étais simplement blessée. Puis quand sa mère a commencé à me dire "c'est beaucoup trop tôt pour décider si vous êtes fait pour être ensemble l'un et l'autre" (ça fait quand même 3 ans qu'on est ensemble hein..), "vous ne faites pas partie de la famille".

Après, mon copain a voulu demander des explications à sa mère, et elle lui a dit que c'était "sorti du contexte". Et elle a ajouté "on ne mélange pas les amis et la famille".

Alors en quoi c'est sorti du contexte, j'ai pas rêvé, je ne fais pas partie de la famille, et elle en rajoute une couche en plus !!!!!!

Là où il y a un ENORME travail sur moi-même à faire, c'est que je suis ULTRA rancunière. Et son "on ne mélange pas les amis et la famille", bah moi j'suis pas là pour être leur "amie", je suis la future femme de leur fils, alors j'estime ne rien avoir à leur dire tant qu'ils ne me diront pas "de la famille".

Suis-je trop exigeante ?!

Désolée de m'être un peu emportée mais.... :blush: :coeur::coeur::snif: j'ai vraiment une rage terrible contre ses parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×