Aller au contenu

Comment évolue le climat? That is the question?


nanouchka47

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
Bref425 Membre 428 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

:coeur: Hi ! Nanouchka :bo:

Invité par un éditeur à approfondir la question, il a alors écrit « Les scientifiques ont perdu le Nord, Réflexions sur le réchauffement climatique » (Plon 2008).

Personnellement, je n'ai pas lu son livre, mais quand je lis: "2500 scientifiques au GIEC" !!! Heu, déjà là... YADEL'ABUS. Parce que le Gore ne s'est même pas entouré de + de 100 ! Le reste étant des présentateurs météo (style Dhélia et Co).

Gore non plus n'est pas un scientifique et s'est contenté de tracer des probabilités sur ordinateur !!! Comme si en France ils entraient toutes les températures quotidiennes relevées et ressortaient çà 5 ou 10 ans aprés en prévoyant avec certitude le temps qu'il fera demain !!

Gore et comme Madoff: des escrocs.

« 100% de certitude = 100% de preuve »

Quand je les entends parler que l'eau va manquer (!!!), que l'eau va monter suite à la fonte des glaces (!!!)

Il n'y a pas une goutte de plus ou de moins sur Terre depuis des millions d'années, et il en sera toujours ainsi.

Le volume d'un glaçon est supérieur a son volume en eau. Quand un glaçon font: le niveau baisse.

Mais bien sûr, il faut être Hulot/YAB ou Ministre de la Konnerie pour soutenir le contraire.

http://plantsneedco2.org/default.aspx?menu...CookieSupport=1

:snif:

Terres de l'Alaska augmente plus que ses mers

Lundi, Mai 18, 2009 3:05 By Cornelia Dean

The New York Times JUNEAU, Alaska --

:blush:

JUNEAU, Alaska - Le réchauffement climatique évoque des images de la mer monte qui menacent les zones côtières. Mais à Juneau, comme presque nulle part ailleurs dans le monde, les changements climatiques est d'avoir l'effet contraire: les glaciers fondent ici, la terre est à la hausse, entraînant la mer à la retraite.

Morgan DeBoer, un propriétaire foncier, a ouvert un parcours de neuf trous à l'embouchure de la baie des Glaciers en 1998, sur un terrain qui était sous l'eau lors de sa première famille installés ici il ya 50 ans.

"Les grandes marées de l'année serait venu dans ce qui est maintenant mon driving-aire de répartition», dit DeBoer.

Maintenant, avec la ligne de marée haute recule même plus loin, il envisage d'ajouter une autre de neuf trous. "It just keeps rising," he said. "Il garde levant à peine, dit-il.

La géologie est complexe, mais cela se résume à ceci: Soulagé de milliards de tonnes de poids des glaciers, la terre a augmenté beaucoup comme un coussin reprend sa forme après que quelqu'un se lève à partir d'un canapé. La terre est croissant si vite que la mer monte - un produit omniprésent de réchauffement de la planète - ne peut pas suivre le rythme.

Groenland et quelques autres endroits ont éprouvé des effets similaires de la fonte généralisée des glaciers qui a commencé il ya plus de 200 ans, les géologues disent. Mais, disent-ils, les effets sont plus visibles dans et près de Juneau, où la plupart des glaciers reculent de 30 pieds par an ou plus.

En conséquence, la région est confrontée à des défis inhabituels de l'environnement. Comme le niveau de la mer diminue par rapport à la terre, les nappes phréatiques baisse, lui aussi, et les ruisseaux et les zones humides se dessèchent. La terre est sortant de l'eau pour remplacer la perte de zones humides, en déplaçant les limites de propriété. Et l'eau de fonte transporte les sédiments parcouru depuis longtemps par les glaciers de la côte, où il trouble l'eau et les limons une fois canaux navigables.

é et près de Juneau, "vous pouvez vous promener et voir ce qui sous-marin est en train de devenir des prairies et finalement en forêt», a déclaré Eran Hood, un hydrologue à l'Université de l'Alaska du Sud-Est.

Les changements topographiques ont menacé les écosystèmes cruciaux et même des espèces localement vitale comme le saumon.

Par rapport à la mer, la terre a ici augmenté autant que 10 pieds en un peu plus de 200 ans, selon le rapport 2007. Que le réchauffement climatique s'accélère, la terre va continuer à augmenter, peut-être 3 pieds de plus en 2100, disent les scientifiques.

La hausse est encore alimentée par le mouvement des plaques tectoniques qui la croûte terrestre, la forme. Comme la plaque du Pacifique pousse sous la plaque nord-américaine, Juneau et ses environs montagneux Tongass National Forest s'élever encore plus.

En Gustave, où la propriété DeBoer est, la terre est en hausse de près de 3 centimètres par an, a déclaré Bruce MOLNIA, géologue à la Commission géologique des états-Unis qui étudie les glaciers de l'Alaska.

C'est pourquoi il est «le lieu de la hausse plus rapide en Amérique du Nord, dit-il.

:coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 77ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
77ans‚ E-mage,
Posté(e)

:blush: wait and see :coeur:

findumonde18.jpg

armaguedon04.jpg

:bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité salade.verte
Invités, Posté(e)
Invité salade.verte
Invité salade.verte Invités 0 message
Posté(e)

Tout ceci conforte ce que j'ai pu entendre il y a quelques temps sur une grande radio publique : actuellement il n'y a pas véritablement de corrélation formellement établie entre les activités humaines et le réchauffement climatique constaté.

Mais bon, cela ne doit pas nous détourner d'une politique énergétique de plus en plus responsable, et impactant de moins en moins le fragile équilibre naturel déjà bien malmené. Le réchauffement climatique n'est peut-être au fond qu'un concept marketing de plus...

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité blackbox
Invités, Posté(e)
Invité blackbox
Invité blackbox Invités 0 message
Posté(e)

bin grâce aux chemtrails il se stabilise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité salade.verte
Invités, Posté(e)
Invité salade.verte
Invité salade.verte Invités 0 message
Posté(e)
:coeur: :blush:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bref425 Membre 428 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

:blush: Hi ! :coeur:

jeudi, novembre 12, 2009

spacer.gifL'étude du changement climatique montre la Terre absorbe encore de dioxyde de carbone <H1 class=subheadlinemain>L'étude du changement climatique montre la Terre absorbe encore de dioxyde de carbone </H1>Eamon Javers

London Telegraph

Jeu.jour, le 12 novembre 2009

La Terre a développé des magasins à absorber des niveaux excessifs de dioxyde de carbone, selon une étude qui remet en question la pensée conventionnelle sur le changement climatique.

La recherche, par l'Université de Bristol, suggère que, malgré l'augmentation des émissions, le monde est encore capable de stocker une quantité importante de gaz à effet de serre dans les océans et les forêts.

Selon l'étude, la Terre a continué à absorber plus de la moitié du dioxyde de carbone pompé par les humains au cours des 160 dernières années.

Ceci malgré des émissions de CO2 est passé de deux milliards de tonnes par an en 1850 à leur niveau actuel de 35 milliards de tonnes par an.

Auparavant, on pensait que la capacité de la planète à absorber le CO2 diminuerait étant donné l'essor de production, conduisant à une accumulation de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

Article complet ici

http://www.prisonplanet.com/climate-change-study-shows-earth-is-still-absorbing-carbon-dioxide.html

:bo:Y a même des éponges absorbantes vertes ! :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité blackbox
Invités, Posté(e)
Invité blackbox
Invité blackbox Invités 0 message
Posté(e)

la planète-prison c'est la lune, sur terre c'est juste l'asile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×