Aller au contenu

Confirmation Urgence Climat


BlackLion

Messages recommandés

Membre, 56ans Posté(e)
BlackLion Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais confirmer le message d'alerte lancé par l'ensemble de la communauté

scientifique mondiale, en particulier le GIEC, et excepté peut-être les quelques partisans du dynamisme économique américain qui dénigrent l'influence humaine dans

le bouleversement climatique actuel.

De puissants lobbies, notament pétrolier cherchent encore à semer le doute dans les esprits mais les émissions humaines de GES sont formellement mises en cause de le

rechauffement climatique brutal que nous connaissons depuis quelques décennies.

Il est même très inquiétant qu'après les dernières publications sur le recul des glaces en Arctique et en Antartique, la persistance du trou dans la couche d'ozone et les statistiques d'émissions mondiales et de concentration de GES, on puisse encore douter du rechauffement sévère qui nous menace.

Argument N°1 = Les émissions de GES progresse de 3% par an, nous approchons les 400 ppm alors que nous étions à 280 ppm il y a seulement 150 ans.

Les concentrations de méthane et de protoxyde d'azote liés à l'élevage intensif sont indiscutables et augmentent rapidement ( respectivement 25 fois plus d'éffet de serre que le C02 et 275 fois plus )

Argument N°2 = Les puits de Carbone, notament les forêts tropicales qui fondent comme peau de chagrin ( voir photos satellites ) et l'acidification des océans qui diminuent leurs facultés d'absorption, sont évalués à la baisse par l'ensemble des observateurs.

Argument N°3 = L'effet d'albedo, la réverbération de la lumière, sur les étendues glacées est logiquement en baisse puisque les étendues glacées s'amenuisent années apres années ( voir photos satellites ).

Argument N°4 = On commence à mesurer des élévations de concentration de méthane "naturel" dégagé par le permafrost sibérien actuellement en cours de dégel avec le réchauffement global, sans parler des chéminées de méthane océaniques que l'on vient juste de découvrir.

Conclusion : un emballement du réchauffement est fort possible, pour nombre d'experts qualifiés, le point de non retour est peut-être déjà franchi...

Un scientifique américain fait l'analogie suivante "nous roulons avec un véhicule équipé de mauvais frein ( la planète terre et l'inertie climatique de notre grosse planète ), dans le brouillard ( nous ne savons absolument pas ou nous allons ) et en direction d'une falaise ( par contre nous sommes certain qu'à un moment c'est le précipice qui nous attends ).

Si vous avez des bonnes nouvelles pour le climat, l'environnement, les énergies renouvellables à rendement spéctaculaire, je suis prenneur !

Je cherche désespérement à rester optimiste pour mes enfants, mais l'objectivité des statistiques mondiales sont éloquentes.

Pas besoin de se fier aux experts de tous bords pour se faire une idée, les choses sont en train de nous échapper et il est grand temps d'ouvrir les yeux.

Pour l'instant nous bénéficions de 2 ou 3 degrés de température en plus pour passer du bon temps à la plage mais avant 10 ou 20 ans la rigolade pourrait bien s'achever avec des changements brutaux et douloureux.

Le syndrome du titanic est bien réel, Nicolas Hulot n'a pas réalisé un film suffisamment convaincant mais il a le mérite d'exister.

Home et la Terre, vue du Ciel par Yahn Arthus Bertrand pourrait bientôt faire figure

d'image d'archive pour les prochaines générations qui nous maudirons d'avoir continuer à nier l'évidence jusqu'à la dernière minute.

A bon entendeur....

Amicalement

BlackLion rugissant...

s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Explorateur de gaufrette, 51ans Posté(e)
Sagara san Membre 12 465 messages
51ans‚ Explorateur de gaufrette,
Posté(e)

certes, et...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
BlackLion Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Je repondais à un détracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bref425 Membre 428 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

:blush: BLABLABLA :coeur:

Ce n'est là que du blablabla de non-scientifique et qui veut porter aux nues les ignorants journaleux qui cherchent a ruiner toute économie constructive et bonne pour tous. Les Hulot & autres YAB ne sont pas des scientifiques.

Vous prétendez être plus savant que 31.478 scientifiques qui peuvent vous donner des leçons ?

Visitez plutôt http://petitionproject.org/ plutôt que d'affabuler.

:bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 40ans Posté(e)
gannher Membre 895 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Et comem chaque fois qu'il y a un rassemblement d'écolo, ils lancent une alarme en disant que c'est notre dernière chance. Ca fait plusieurs années que c'est notre dernière chance.

Et pourtant, on utilise encore le pétrole massivement et les voitures car aucune solution alternative n'existe.

Même quand un ministre vert a été au gouverment, rien a changé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×