Aller au contenu

Sensibilité religieuse, esprit des masses.


Dictateur

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Dictateur Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Suite à la vague de protestation contre la publication des caricatures de Mahomet une frange du monde musulman a organisé des manifestations débordantes d'ardeurs religieuses pour faire ressortir des masses des sentiments déjà présents.

Tandis que dans le monde Occidental, les principaux médias ont organisé des campagnes de marketing visant à faire mousser les ventes et les intellos ont enfin pu délibérer et étaler les paroles creuses habituelles. é ce que je sache la liberté d'expression ne dispense pas du devoir d'assumer et que les hommes depuis qu'ils existent n'ont pas attendu les droits de l'homme pour vivre et penser libre!

Par ailleurs il est difficile d'être seul et libre, l'individualisme et le matérialisme sont actuellement des poisons aussi dangereux que le cyanure pour la préservation d'un système européen qui a vraisemblablement atteint son apogée et se trouve dans la pente descendante de son histoire.

Pour être clair et précis nous vivons à l'ère des masses, il est incontestable que les idéologies de masses reviennent en force et elles ont besoin de guide difficilement trouvable dans les démocraties continentales d'Europe soumises à l'hégémonie américaine.

é ce sujet, il convient de rappeler le génie politique de Napoléon Bonaparte, qui dit s'être fait Républicain pour monter en hiérarchie dans l'armée puis de s'être fait Catholique pour conquérir la Vendée, de s'être fait musulman pour occuper l'égypte, de s'être fait ultramontain pour se faire couronner par le Vatican, puis il ajoute que s'il devait devenir le Roi des Juifs il ferrait reconstruire le temple de Salomon.

C'est dire à quel point les sentiments religieux sont omniprésent dans l'imaginaire collectif et que c'est sur cette base solide que repose l'âme des masses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
Kurk Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Je te verrais bien dans le rôle d'un dictateur, dictateur.

En tout cas, ça manque pas de généralisation et de simplification à outrance comme point de vu. M'est avis que c'est plus compliqué que ça comme histoire, et que la crise des caricature n'a jamais été grave en occident. Il n'y a que les fanatiques qui s'embalent sous l'influence de leurs chefs, à croire qu'ils n'ont que ça à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Dictateur Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En réalité c'est les régimes dictatoriaux qui manipulent les masses en laissant un peu d'ouverture aux Islamistes.

En gros ce qu'ils disent: Laissez-nous en paix on a pas besoin de démocratie, si vous intervenez pour nous préciter dans l'abîme comme avec l'Irak vous aurez à faire avec les Islamistes.

C'est pas une histoire de caricature dont il s'agit! Mais de manipulation des masses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Kurk Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Pourtant ça ne me manipule pas des masses. Sérieusement, je trouve que c'est fini cette histoire. C'est pas franchement utile de souffler sur les braises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Le Patron, 42ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
42ans‚ Le Patron,
Posté(e)

Topic fermé

Voir ici pour plus d'explications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×