Aller au contenu

L'armée


titoux7

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
titoux7 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Voila lundi je me suis allée au CIRAT le plus proche de mon domicile pour obtenir des informations pour entrer dans l'armée. J'ai ouvert un dossier de recrutement pour entrer dans l'armée de terre. Avec mon niveau d'etudes je pourrais etre sous-officier (Grade minimum SERGENT). J'espere que je pourrais y entrer, satisfaire à toutes les epreuves et servir la france à l'exterieur de nos frontieres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
MCFIRE Membre 44 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est cool , enfin moi perso je ferai des etudes avant pour pouvoir commencer plus haut dans la hierarchie , direct en officier

c'est pas plus compliqué suffit d'un bac +2 , c'est pas crevant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
Franck59 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

euh tu veux dire bac +3 pour être officier avec bac+2, il faut être sous off et avoir 4 ans de service. De plus pour être officier tu as trois ans de classes, le niveau est haut.

Pour ENSOA Faut avoir minimum 18 ans et moins de 24 ans. avoir un Bac ou un Bac +2.

Les cours dure 8 mois et selon ton résultat tu choisis ton régiment pour y apprendre ta spé ( ou avant dans une école ex; école de cavalerie de Saumur) et c pas des vacances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×