Aller au contenu

(Parfois au creux de la bienveillance envers l'humanité se niche l'orgueil)

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, Spleen Nostalgique, Posté(e)
Forumeur survitaminé‚ Spleen Nostalgique,
Posté(e)
 
Bien des fois des hommes et des femmes, au cours des siècles passés, ont pour les autres renoncé à leur propre existence : que ce soit en sauvant la vie d'autres personnes,
 
►ou que ce soit en se dévouant pour des causes qui visent au bien de l'humanité, et aussi pour aider des pays en voie de développement,
 
►ou que ce soit lors de conflits armés entre les nations : en sacrifiant leur propre vie pour des camarades de combats, ou pour leur pays,
 
►ou que ce soit pour des raisons qui défendent des idées politiques en luttant contre une conception particulière de gouvernement dans les affaires publiques, et qui opposent des classes de personnes.
 
►ou que ce soit aussi pour divers motifs religieux,
 
►Bien souvent ces personnes font vraiment du bien aux autres mais agissent de fait que par rapport à l'idée et selon l'image qu'elles ont d'elles-mêmes et parfois le piédestal sur lequel elles se mettent : est placé plus que trop haut...et pour un disciple de Jésus-Christ c'est un piège diabolique tendu par une certaine forme pervertie d'orgueil démesuré.
 
►Pour percevoir la vérité et discerner entre ce qui est l'orgueil et entre ce qui est l'amour : il faut pour cela s'informer si la personne mise en lumière accepte les conseils des autres, et accepte aussi de recevoir une aide venant des autres.
 
►car en effet, si cette personne n'accepte aucun conseil ni aide venant des autres et qu'elle n'accepte rien en retour : ce n'est que de l'orgueil !
 
►Il s’agit donc là de personnes qui ont construit une identité : à partir de laquelle elles peuvent donner aux autres, mais pas recevoir des autres.
 
►Ces personnes croient que leur but et leur devoir essentiel est de répondre aux besoins des autres : alors qu’elles-mêmes se débrouillent seules ou ignorent leurs propres besoins.
 
 
♥Si je distribue tous mes biens aux pauvres, si je sacrifiais jusqu'à ma vie pour aider les autres, et si même je livre mon corps aux flammes mais toutefois s'il me manque l'amour, si je n'aime pas les autres : dans ce cas je ne suis rien et ce que je fais ne me sert à rien : 1ère lettre de l'apôtre Paul aux Corinthiens - chapitre 13, verset 3)♥

 

480966898_935253245432120_3533896096576449088_n.jpg

Modifié par Spleen nostalgique
(choix d'une limage plus appropriée)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 55ans Posté(e)
vampy2023 Membre 717 messages
Forumeur expérimenté‚ 55ans‚
Posté(e)

coucou

 

en fait il y a une opposition entre la justice qui est bien et l'amour qui est mieux ...

par exemple pour l'avortement je suis en faveur des faiseuses d'anges aujourd'hui appelés médecins et des avorteuses ...donc des coupables ...je les innocente par amour et compassion ...alors que les dirigeants religieux sont en faveur de l’innocent ...l'enfant ... donc de la justice ... et logiquement ils ont raison mais humainement je défends les exclus donc celles que Jésus est venu chercher ... l’innocent est déjà sauvé car Jésus sauve les innocents ...mais Jésus est aussi venu sauver les coupables ... si ils sont dans l'amour ... ou dans la détresse ... et l'avortement est un geste de détresse ...en fait les religieux sont dans un camps et donc discriminent tandis que Jésus est avec tous ... et donc inclusif ...personne ne perds ...le bien est pas le mieux ...la justice est bien ...l'amour est mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×