

savoisienne
Banni-
Compteur de contenus
47 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de savoisienne
- Date de naissance 03/02/1976
Informations Personnelles
-
Sexe
Femme
-
Lieu
Savoie
savoisienne's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Tu peux toujours émigrer au Canada. Mais je sais pas s'ils aiment les rabat joie et les emmerdeuses là bas... Enfin vas y quand même, tente ta chance :smile2:
-
Si tu as besoin d'un peu de soutien psychologique je te conseille cet excellent site : http://www.vivresansdrogue.com/ Bonne chance à toi :smile2:
-
C'est sur que le fait d'avoir eu un appartement à Tignes pour passer les vacances doit t'aider à comprendre ce que nous les savoisiens ressentons vis à vis de notre identité Ils sont gentils ces touristes, on les aime bien...
-
C'est étrange cette propension chez les adolescents à la coprolalie et au cynisme. Je parie deux euros que tu as un poster du Dr House dans ta chambre mais que tu n'as encore jamais fait l'amour
-
Ca c'est vraiment un sujet complètement ethnocentré !
-
-
En réalité les habitants de la Savoie ce sont toujours eux même appelés Savoisiens. Il existe par exemple les appellations : musée savoisien, banque savoisienne, université savoisienne... Au moment de notre Annexion par la France (1860), le terme "savoyard" a été popularisé par les Français avec un sens péjoratif très marqué, de la même façon qu'on commença a cette époque a véhiculé le mythe de "crétin des Alpes". Nous avons été un Etat indépendant pendant huit siècles, donc forcément les Français nous voyaient avec un certain dédain et une certaine incompréhension... Ils nous considéraient comme de pauvres paysans stupides accrochés à leurs montagnes, et c'est encore largement le cas quand on voit tous les clichés qui circulent sur nous aujourd'hui. Maintenant le terme savoyarde ne me gène pas, même si vis à vis de notre culture, de notre identité je trouve que savoisienne c'est plus respectueux et surtout plus juste. :smile2:
-
Moi je me sens avant tout Savoisienne. En Savoie nous avons une identité forte, et notre relation à la France est complexe puisque nous avons été annexé récemment (en 1860 seulement). C'est un pays que nous respectons, mais nous nous sentons tout aussi proches et parfois même davantage de l'Italie et de la Suisse que de la France.