Aller au contenu

gregory 33240

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gregory 33240

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    babelwoued les oies
  1. Le port du voile

    la France est un pays laÏque, les personnes portant le voile doivent donc repecter ce choix de sociétéet grace a ce choix nous avons peut etre evite quelques conflits comme ceux qu ils se passent au proche orient. Quand les eropéen allons dans leurs pays nous devons respecter leurs pricipes, qu ils en fasses donc de meme! le respect c est reciproque!! :smile2:
  2. la France est l Europe sont peut être des pays riches ( avec une dette enorme!!) qui ont une economie solide( vive le cac 40!!!) ils ne peuvent pas supporter toute la misere du monde : le monde est comme ca depuis le debut de sa creation il y en a qui sontmieux lotis que d autres. Certes l ecart entre riches et pauvres s aggravent jusqu à saggrver dans les pays riches eux memes!! Mais c est la logique du monde et le monde tourne comme ca, on peut acceuillir des personnes pour les aider an s en sortir mais lon ne peut pas assumer la misere entiere que le mode contient sinon nous n existerions plus !! Ce n est pas de l egoisme il faut juste etre realiste! :smile2:
  3. pour ou contre la peine de mort

    c est ce que je dis à chaque réponse, il y un pour et un contre: Je m éxplique, la peine de oirt pourrait être un des facteurs de dissuasion pur les meurtirers qui seraient sur le point de commetre un crime ils pourraient se dire, si je fais ca je risue peut etre la mort ou ma vie... ( à vous de choisir..). Cela aurait pu donc sauver plusieurs vies puisque c est donc, comme je le disais, un facteur de dissuasion. Mais pouvons nous obliger quelqu un à mourir en le tuant avec des methodes pas dignes d exister dans un pays comme le nôtre. Cest comme la prison de Guantanamo aux USA; c est une aberatiion quand le pays se dit constitutionnel, qu il a signé la declaration des droits de l homme. Le pour ou le contre de la peine de mort souléve donc un debat: le pourquoi.. Pourquoi tuer? Le pour ou le contre c est un debat qui ne date pas d hier et qui n est pas prete de s arreter surtout à l endroit où il en est aujourd hui à la vistesse avec laquelle ca avance. :smile2:
  4. Ou pensez-vous que le capitalisme va conduire?

    hé oui je suis bien content que la bourse se casse la gueule cela montre bien que le capitalisme n est pas le bon systeme car regardez ce qu il se passe aujourd' hui les riches deviennent de plus en plus riches les pauvres de plus en plus pauvre !! Il faut revenir aux sources et se moderer le capitalisme c est commme l alcool: a consommer avec moderation sous peine d over dose
  5. Dictature moderne.

    à mon avis le model de societé que veux faire Nicolas Sarkozy est un model de dictature moderne; je m explique. Il a reformé l education, principal vecteur et diffuseur des pensees dns notre societé. Il a reformé l audiovisuelle de facon nà ce que ce soit lui dui designe le president de france televisions et de facon à rendre Frabce TV independante de l etat financierement. Il a reformé la justice; celle ci est controlée par l etat, son impartialitée sera nommée par l Etat; le melange des 3 pouvoirs n est pas bon pour la democratie( c est pas moi qui l ai dit . Je pense donc que la politique actuelle de nicolas sarkozy n est pas apte a la dzemande des francais ... les libertés se retressissent au fur et à mesure, les personnes qui disent " de toute facon personne ne dit rien" m enervent car ca petera avant que la france et l etat de ses libertés s aggravent car depuis la revolution de 1789 les francais ne sont que trop attachés à leurs libertés. La France n est pas un etat facil a diriger et tant mieux car si c etait le cas ca serait pire qu actuellement... allez! bonne meditation!! et vive la democratie qui est le regime politique qui a fait avancer ce monde dans le domaine des libertés!!!
  6. liberte d'opinion et d'expression

    comme tout, la liberté a ses limites, elle est respectée dans notre pays, peux tu me donner une seule greve depuis Mai 1968 qui a ete reprimée en France?? Aucune à ma connaissance! Nous sommes, malgres la politique menée actuellement dans un pays libre où l expression est tolerée dans certaine limites: il n y a qu une phrase pour resumer celà: " la liberté des uns s arrete là où la liberté des autres commence"
  7. Négationnisme et liberté d'expression

    Un certain philosophe humaniste disait " Ma miberté des uns s arrete là ou la liberté des autres commence" Je pense donc que par cette phrase le negationnisme est condamnable surtout celui du genocide juifs surtout quand on sait que celui ci a ete prouvé, jugé, et condamné par les nations unies en Novembre 2007 par concencus. Par contre il y a une limite, j m explique: On ne peut pas interdire certains negationnistes de s exprimer sur par exemple le climat car saviez vous que normlement en 2000 il devait faire 10° de plus qu il y a cent ans au pôle nord? Les negationnistes de cette idée à l epoque ont été condamnés pourtant celle ci s est revelée vraie. Par contre comme le dis un certain humaniste La liberte des uns s arrete là où la liberté des autres commence" c est pour cela que je suis contre le negationnisme des temoins de Géova, qui eux, incitent directemebt, voir meme forcent des personnes a s integrer à leur organisation et à adherer a leur ideologie sous peine de menace. C est là une restriction des libertés. Il nous en reste encore un peu de nos jours, profitons en tant que cel *** tant que cela est encore possible pardon pour l oubli du message fausse manipulation d ordinateur comme d hab
  8. Travail dominical : vers un accord entre députés UMP ?

    juste un petit commentaire en passant, je trouve ça hallucinant que Nicolas Sarkozy et ses deputés n arrivent pas à trouver un accord entre eux. Ces divergences montrent bien que la politique du President de la Republique n est plus appropirée aux demdandes du peuple et à celles de l assemblée nationale. Peut etre certains députés UMP se rendent compte que leurs camp n est peut être pas le meilleur. Mais la vie leur apprendra à vivre comme on dit. En attendant je regarde ce q uil se passe en france et il n y a plus de parti politique qui corresponde aux demandes des francais car les libéraux ne conviennent pas, les socialistes se battent eux aussi dans leurs propre camp, Besancenot a dut changer de parti politique et d idéologie( en gros ) les autres partis sont soit inutiles à la demoratie ( par exemle " chasse peche nature et tradition" serait il un parti utile?) ou soit des extremistes ( Le Pen et son FN, Marie- georges Buffet et son PC, ...) tout ces partis montrent bien que toutes les ifeologies sont accpetées mais il fautt savoir que cela coute cher car la loi oblige un financement de la prt de l etat de 20 000 000 d euros par ans pour les partis politiques. Faites le calcul et dites vous que cet argent ferais mieus d etre redistribué aux necessiteux... mais le monde dans lequel on vit est completement depourvu de logique ...
  9. Des députés UMP veulent légaliser l'euthanasie

    certains sont pour d autres contre moi j essai de peser le pour et le contre: pouvons nous interdire a quelqu un de mourir s il souffre énormement et que cela est son souhait? Je ne sais pas car l on a abolit la peine de mort alors pourquoi continuer à tuer des gens? Par contre, d un autre point il y a le contre: penser aux proches de la famille, est ce que ca ne seraait pas un trop gros choque de savoir un de ses proches mort euthanasié? Cette question soulève un debat qui n est pas d aujourd hui et qui existe depuis longtemps dans les pays du nord cela nous montre à quele poins nous avons du retard sur eux dans ce domaine....
  10. Sako vous a t'il convaincu ?

    certes les socialiste ontttes les riegions de france alors la se souleve une question " si ttes les regions sont dominees par la gauche pourquoi avons nous un president de droite? :smile2: Mais je pense que avoir le " controle des regions " ne suffit pas puisque la preuve nous la voyons tous les jours nicolas Sarkozy fait ce qu il veut avec les reformes quoi qu il se passe sa reforme pase seules deux reformes ne sont pas passées depuis le dut de lannee dont celle de valerie pecresse. J e pense donc que avoir le soit disant controle des regions et des communes ne suffit pas car un president, s il veut faire passer une reforme il le fera avec ou sans le conscentement de l assenmblée nationale c est ce que l on apele le 49.3. N icolaas Sarkozy passe toutes les reformes qu il veut mais quand une opposition se montre il l elimine avec le 49.3 . Pourquoi avoir un amendement pareil dans un pays democratique comme le notre ??? !!!
  11. Sako vous a t'il convaincu ?

    tu sais 669 je sais pas si tu as vu mais le Parti Socialiste a part essayer de se montrer actif ce qui est juste une illusion, ne fais rien alors en France de nos jours il n y a plus de contres pouvoirs autant a l asemblée nationale qu au senat. Sarkozy les a tous " balayés donc aux prochaijnes elections 669 soit fiere d avoir le choix entre un liberal de droite centriste ou bien l extreme droite de Le Pen ou Le PC qui eux sont un vraie danger pour la democratie. Ca m enerverait de mettre mon bulletin de vote pour sarkozy mais mieux vaut ne plus avoir de libertes individuelles etres controles au niveau de la justice et avoir une education enmbriguadée ( dictature) que d avoir une guerre sur le dos !!!
  12. Les citations des Stars

    ils ont rien d otre a faire?
  13. Que mérite les violeurs!

    le viole est l un des crimes les plus "sales" c est s attaquer a la dignite de la personne . ils detruisent ceux qu ils violent !! detruisons les !!
  14. Entamer une sortie du capitalisme, moyens et conséquences sur 10 ans

    je pense que ca va etre dur de sortir du capitalisme car c est un model economique qui n est pas si jeune que ca .. a peu pres 1000 ans. Mais voyons les points positifs de cette crise ; ca a rafraichi les hardeurs de notre cher president il s est rendu compte que le liberalisme, les speculations boursieres aveugles et jouer avc l argent du contribuable ce n est pas tres constructif. Ce n est pas son argent. c est celui de la France !!! Qu il arrete mais les olitiques peuvent faire ce qu ils veulent le peuple a bien vu que ce model economique n etais plus approprié de nos jours ...... les 30 glorieuses c est fini ...
  15. Sako vous a t'il convaincu ?

    Sarko? pff me convaincre ?? :smile2: avec toutes les promesses qu il a fait mais bon faut avoirr de la merde dans les yeux pour ne pas se rendre compte de ce q uil veut faire de la France: reforme de la justice = fin de l egalité. Le melange des 3 pouvoirs n a jamais été bon pour la democratie .... ensuite reforme de laudiovisuel= controle des medias, censure de ces derniers vous voulez un exemple ?? : tf1 les infos censurees. Je ne sais vraiment pas ce qu il va rester des libertes individuelles à ce rythme là à la fin de son mandat mais le pire c est que si il se represente en 2012 il sera éélu... mais il faut quoi aux francais pour qu ils reagissent ? UNE DICTATURE,???????? je n ai que 15 ans voila quelle image il me donne de la droite liberaliste
×