

yannld
Membre-
Compteur de contenus
3 -
Inscription
-
Dernière visite
yannld's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Merci beaucoup pour vos tuyaux les gars. Nous venons de prendre la décision de renoncer à créer cette boîte : - le minimum à dépenser pour la crèation + les frais obligatoires + un marché qui a la grippe + et surtout des rémunérations un peu "top secret" mais surtout ridicules (150 à 200 E/jour) = la réalité des choses En plus, je sors juste d'une liquidation judiciaire et chat échaudé... A+ pour un autre post :smile2:
-
Merci déjà. Le certificat que l'on doit obtenir via un AFT ou un ECF, par un stage pour la compétence nécessaire. Excuses moi, cela porte un nom précis, mais je n'ai rien sous la main pour me le rappeler... En fait, il semble donc que je doive créer réellement une société de transport avec tout ce qui s'y attache, si je veux travailler d'un côté avec le magasin, et de l'autre avec Pierre, Paul ou Jacques... C'est bien là que tout se complique, mais bon...
-
Bonjour, Je suis en train d'étudier la création d'une société de transports, avec véhicule VL, petits colis, régional et/ou national. Une description succincte du contexte : - Je viens juste de demander la liquidation d'un société dont j'étais gérant. Je suis donc côté 040 BdFrance. - Un ami, directeur d'un magasin de dépos-vente, serait le gérant. Domiciliation à son magasin, comptablité et formalités prises en charge. Son magasin peut assurer seulement une partie du travail (livraisons aux clients). Ma question : est il possible de faire du transport en sous-traitance pour d'autres donneurs d'ordre ? La capacité légale est elle inéluctable dans tous les cas ? A t'on l'option d'immatriculer le camion au nom du magasin et quelle est la marge de manoeuvres ? Et, en question subsidiaire, le marché du transport est il suffisament porteur pour nous autoriser à "prendre le risque" de nous y lancer. Merci par avance de vos réponses.