Aller au contenu

sandrine72

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

sandrine72's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. sandrine72

    la greve des lycées

    Manifester pendant les cours à quand même une utilité. Au delà de 'sécher' des cours, elle est beaucoup plus efficace qu'une grève d'un samedi du moment où elle empêche le bon fonctionnement de l'éducation. Ainsi, elle touche beaucoup plus le gouvernement, qui sera obligé de faire quelque chose afin de remédier à ce problème. Faire grève le samedi, je trouve ça exemplaire, mais en soi je pense pas que ce soit efficace. Sinon, personellement je ne vois ps l'utilité de savoir si les élèves font des grèves ou des manifestations, si on doit appeler cela des grèves ou si c'est légitime. Le fait est qu'il s'exprime et je trouve ça encourageant pour le futur.
  2. Relativement courageux. Pas bête. Violent mais efficace.
  3. Les français sont sales et sont impolis. J'en ai marre de ces questions qui amènent à des topos dont on se passerait bien.
  4. sandrine72

    la greve des lycées

    Les grèves vont maintenant être terminées avec les vacances de noël, mais c'est un sujet qui m'intéresse assez fortement. J'ai lu votre 'soit disant' débat. Au bout de 10 pages, il en ressort une unique idée : Les lycéens doivent-il manifester? Et oui, désolé de vous le dire mais vous tournez en rond. Je n'ai vu nul part mentionner en quoi cette réforme pourrait être considérée comme un danger, en quoi cette réforme pourrait être un bien pour notre éducation. Bref, de mon point de vue, la question de la réforme va au dela d'une simple manifestation. Des élèves se mobilisent ( est ce uniquement parce que ce sont des élèves qu'ils ne doivent pas être pris au sérieux ? L'avenir est dans de beaux draps si nous ne lui faisons pas confiance) et réussissent à ralentir cette réforme. Quoique les personnes puissent dire, il ne faut pas être trop naif pour comprendre que c'est uniquement par peur d'un soulèvement que cette réforme à cesser. Mais, la politique de Nicolas Sarkozy n'était-ce pas de ne pas cesser face aux manifestations. Quoiqu'on puisse dire, ce qui fait la force de la France, c'est que notre pays ne se fait pas contrôler par un seul petit gouvernement d'une vingtaine de personne. Si il y a autant de manifestations, c'est qu'il y a un problème avec cette réforme et non un problème parce que c'est une 'réforme'! N'essayez pas de nous faire croire qu'en France, nous faisons grève à chaque réforme. Le sujet de l'éducation est un sujet brûlant car il touche notre avenir, si elle ne paraît pas acceptable, je trouve ça normal et honnête de la part des étudiants de manifester. Après tout, ils préservent leur avenir. Soyez honnêtes, l'éducation a besoin d'une réforme, une bonne. Ce n'est pas uniquement le gouvernement qui est en le droit de décider du bien de l'éducation mais ce sont aussi aux concernés ( c a d les étudiants & professeurs ) de choisir. Si ce n'était pas le cas, une loi de 2005 aurait pu être intégré sans aucun problème. Heuresement que nous préservons un soupçon de 'bien' dans notre éducation. & n'est ce pas nous apprendre la vie que de nous exprimer dans des manifestations?
×