Aller au contenu

libertus

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

libertus's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. La prison en tant que telle n'aide pas à progresser. Elle empire même les choses la plupart du temps. En effet, 40 % des emprisonnés souffrent de troubles psychologiques. Une personne s'étant fait attraper avec quelques grammes de cannabis peut très bien passer un an ou deux dans une cellule avec des gens extrêmement dangereux, et cette personne n'en ressort pas mieux. Il faut être très fort psychologiquement pour résister à la prison. Et je ne connais pas beaucoup d'emprisonnés qui soient forts psychologiquements ; la plupart sont instables.
  2. Magnifique citation Ali Bobo ! :smile2: Mais lorsque j'entends "ah ce sont des noirs et des arabes qui m'ont agressé, et après on s'étonne de la montée du racisme". Je me dis, moi non, je ne m'étonne pas de la montée du racisme. Je me désolé simplement de la façon de penser des gens : une expérience ou une image donne un jugement général. La réflexion par la peur et pas par le cerveau.
  3. libertus

    Que pensez-vous des racistes ?

    Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue que Yop a exprimé dans son premier message.
  4. libertus

    pour ou contre la peine de mort

    Tout à fait d'accord avec Jascinte.
  5. Montée des extrêmes : racisme affiché clairement. C'est pas très rassurant quant à l'Etat de notre démocratie.
  6. Je suis pour la suppression de la prison, c'est un système d'un autre âge. Après, je sais pas s'il faut directement relâcher dans la nature les criminels. Je pense plutôt qu'il faut une peine adaptée à chacun : - 40 % des personnes en prison souffrent de troubles psychiatriques et seules un pour cent d'entre elles sont suivies et traitées : pathétique. - Enormément de gens se retrouvent en prison pour s'être fait prendre avec du cannabis : complètement délirant Il faut des peines adaptées à chacun mais avant tout une sérieuse politique de suivi et de réinsertion. Ce qui nécessite naturellement des investissements.
×