

Desaix
Membre-
Compteur de contenus
56 -
Inscription
-
Dernière visite
Desaix's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Oui mais là on ne parle pas d'étoile à neutron ou des trou noir. Là on parle de planète.
-
Je suis d'accord. Mais une autre personne qui tente d'expliquer cela sans arrière pensées raciste ? Qui dit juste qu'il existe des différence socio-culturel d'appel ça du racisme ?
-
lol, t'as vu la taille de Neptune ?? cela m'étonnerai fortement. Neptune est 60 fois plus grande que la Terre. Et se n'est donc pas un corps 15 fois plus petit que Neptune qui pourra l'influencer. Les Babyloniens prennaient Jupiter pour Nibiru.
-
Il s'agit en faites de Jupiter. Et puis comment une planète, même 4 fois plus grande que la terre influencerai Neptune ?
-
N'importe quoi !!! Il n'y a aucune logique dans cette phrase.
-
Mais d'ethnie différente...différence de couleur de peau, de religion, de culture... Ah bon ? Donc expliquer qu'il y a différente ethnie dans l'espèce humaine veux dire racisme ?
-
Là tu m'en demande trop, je n'en sais rien. Mais ce que je suis sûr: c'est que l'on est de la même sous-espèce.
-
Là il s'agit de racialisme. Tu n'as donc pas de source ? Et qu'est-ce que je ne comprends pas ? Oui. "Arabe" n'est pas une race. C'est juste une culture différente: donc une ethnie différente de la notre. Il suffit de taper "ethnie", et ton ami Google t'en trouvera plein de définitions.
-
Le racisme n'existe pas en effet puisqu'il n'existe qu'une seul espèce humaine: Homo Sapiens. Dans ce cas montres tes sources. Les sens premier du mot racisme est race: donc similitude biologique. L'ethnologie n'englobe pas de lien biologique: voilà ou est la grande différence.
-
Pas du tout. Seul le nazisme approche du racialisme.
-
En effet, cela n'a rien à voir. C'est pour cela que je dis que le "racisme" est mal employé. Quand on parle de racisme, c'est en fait le rejet d'une ethnie différente de la sienne.
-
Une ethnie est un groupe de personne partageant une même culture, religion, couleurs de peaux... Cela peut être l'ethnie française qui peut inclure tout pays francophone. Ou alors l'Ethnie juive: qui integre tout les juifs. Au contraire de la race; l'ethnie n'intègre pas la biologie.
-
C'est une très bonne question, et d'un point de vue strictement scientifique, le mot "race" ne peut être employé pour les humains qu'en parlant... de la race humaine ! A l'heure actuelle il n'y a pas différente race humaine puisqu'aujourd'hui il n'existe qu'une seule espèce humaine Homo Sapiens. Homo Erectus a disparu il y a 300 000 ans. Nous appartenons à l'ordre des primates, mais nous appartenons tous à la même race. Mais je pense qu'à la place de "Race", il faudrait plutôt parler "d'Ethnie" puisqu'il se réfère à la notion de "peuple" qui ne peut sûrement pas s'entendre seulement en terme de caractéristiques morphologiques ou couleur de la peau.
-
Je m'en fout. Je ne vois pas pourquoi l'on autoriserait pas les homosexuels élever un enfant. Je pense d'ailleurs (je suis sûr même) qu'il éleverait mieux que certaine autre personne.