ça me fait bien rire tout ça!
depuis quand les goths se scarifient et idolatrent M.Manson ? Certains apprécient sa musique ou sa personalité, mais faut pas déconner, un ado qui se mets à se scarifier et à écouter plus que du manson est pas plus gothique que moi je suis grand-mère... étre goth c'est être calme, ouvert d'esprit, avoir une attirence particulière pour l'etrange, le fantastique sombre et féérique, être different, cultivé, aimer la vie et contrairement à ce que pensent certaines personnes, en profiter, les goths ne sont pas plus depressifs que les autres, c'est aussi soigner son look, pas simplement s'acheter très cher des New Rock et des fringues de marque emily the strange ou bat attack etc... ça n'a rien de sataniste, et le jeune décrit au début est juste un gothopouf (et oui apparemment ça se met au masculin)
En fait c'est à cause de jeunes comme ça qu'on a une sale éthiquette sur le dos... Normal que les parents s'inquiètent...
Et puis, les jupes pour hommes et le maquillage sont rarement sortis hors des soirées et des festivals, le reste du temps c'est un look travaillé mais sobre, à base de noir généralement, mais assez souvent coupé avec d'autres couleurs (blanc, pour moi, ou rouge, violet... et des couleurs fluo pour un look Cyber...)