Aller au contenu

Stéphane IV

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Stéphane IV's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Mon cher Jeremhia258, je me méfie beaucoup des gens comme toi qui attaquent une religion, une ethnie, une communauté aussi péremptoirement que tu le fais. Tu me fais penser à un nouvel adepte encore dans sa phase d'illumination qui n'aurait pas encore bien digérer la révélation qui lui serait tombée dessus. Qui dénonceras-tu demain : le Juif ? le Musulman ? le Chrétien ? Toutes les voies spirituelles doivent être respectées et dis toi que le simple adepte d'une religion comme tu sembles l'être doit garder une certaine humilité face à ces millénaires de pensée sur l'Homme. La pratique des religions est parfois en contradiction avec leur message et, d'expérience, les plus fanatiques d'entre les croyants sont souvent ceux qui en sont les plus éloignés. Pour te répondre nous pourrions faire la liste des ignominies exercées au nom de telle religion d'Inde. Mais cela reviendrait à se placer sur le même terrain que toi et amènerait seulement à prouver que les hommes de tous pays et de toutes religions ont toujours su trouver les bons prétextes de s'entretuer pour exercer le pouvoir et la domination. Je te souhaite d'évoluer dans ta pratique afin de découvrir le plus important des messages religieux : Amour et compassion.
  2. Excellent ton premier commentaire ! Bienvenue à toi sur le Forum et au plaisir d'en lire d'autre comme celle là ^^

  3. Lorsqu'une personne meurt, ceux qui restent s'en réjouissent ou s'en attristent. La mort peut ainsi être vu du côté des vivants : Que se passe-t' il après la mort de quelqu'un pour ceux qui restent ? Du côté des morts, il faut consulter toutes les grandes religions pour trouver des pistes de réflexion : Réincarnation pour les Bouddhistes, éternité infernale ou paradisiaque pour les autres, ... Quant aux "expériences" de retour d'entre les morts, vécues de ci de là, qui pourra jamais dire si elles sont vraies. L'expérience de la mort est une chose éminemment personnelle qui se construit au fil de la vie, des pertes d'êtres chers et de la rencontre ou non d'une religion. Malgré tout, personne ne pourra jamais dire ce qu'il adviendra de nous et c'est mieux ainsi.
  4. Fumer à 15 ans est bon pour l'économie et fait rentrer de l'argent dans les caisses de la Sécurité Sociale. De plus, les fumeurs de 15 ans sont issus de familles peu éduquées engendrant des individus eux-mêmes à faible valeur ajoutée. La cigarette et les drogues en générales permettent de limiter leur durée de vie au minimum requis pour payer la retraite de ceux qui sauront réellement en profiter. Ces mêmes drogues comblent le vide de la vie d'une partie de notre société qui ne peut pas vivre sur ses fonds propres par manque d'éducation dans un monde où la classe ouvrière doit disparaitre au profit d'une classe en col blanc plus évoluée. C'est ainsi et il faut s'y résoudre : La drogue offre une mort lente aux faibles des faibles: les enfants, les pauvres, ...
×