Aller au contenu

Bohort

Membre
  • Contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bohort

  • Rang
    Forumeur en herbe

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Bohort

    La différenciation sexuelle

    Jouer à la poupée est nocif tant pour les garçons que pour les filles, car une fois plus grand ils risquent de prendre les êtres humains pour des poupées et vouloir les contrôler juste pour s'amuser. - si leur besoin sont différents, c'est peut être parcequ'ils ont recut une éducation différente.- je ne voit pas en quoi leur besoins sont différents ? Je pense qu'il faut leur donner la même éducation, afin de supprimer le sexisme. Exemple de sexismes à supprimer: - une fille qui sort avec plein de garçons c'est mal vu. L'inverse est correctement accepté par la société. - un garçon qui met une jupe ou a les cheuveux long, ou encore qui se maquille ou refuse de mettre une cravatte, c'est mal vu. Si une fille le fait c'est correctement accepté.
  2. Sauf que le gentil il préfère tuer ou blesser le méchant que de se faire tuer. Exact pour les exemples que seth rotten a cité, le gus n'a pas besoin d'une arme à feu pour tuer quelqu'un. Par contre le mec qui se fait cambrioler ou agresser par des méchants qui ont une arme à feu, il aura plus de chances de s'en sortir si il a lui aussi une arme à feu que si il a un couteau ou un sabre. Et pourtant, quasiment un Suisse sur deux a une arme, chaque suisse qui fait son service militaire garde son arme après. J'ai dit qu'elle prend souvent partit pour le méchant dans ce genre de cas.
  3. Et sachant cela, la femme et son amant prendront des précautions pour pas se faire surprendre. Faut interdire les fils électriques, défois que le mari utilise le fil de la lampe de chevet pour étrangler l'amant. Le couteau et le sabre japonnais accroché au mur aussi. Et pareil avec un couteau, une pierre, un pied de biche, une hache, ou tout ce qui est à portée de main du gus dont tu parles. Et on voit comment ça se passe bien en Suisse... no comment. Mais a t'on le droit de s'en servir pour se défendre ? La "justice" française a tendance a prendre partit pour les méchants dans ce genre de cas.
  4. Les méchants peuvent facilement se procurer des armes à feu auprès d'autres méchants. Mais les gentils, eux, ne peuvent que difficilement s'en procurer. Car le but des méchants est de faire du mal aux gentils, donc ils ne vont pas leur vendre des armes qui leur permettent de se défendre. Il faudrait donc autoriser la vente libre des armes à feu, associée avec un fichier nominatif permettant d'identifier une arme et son propriétaire à partir des traces laissées sur les balles. Ainsi, les gentils pourront se procurer des armes leur servant à se défendre contre les méchants.
  5. Bohort

    La discrimination positive

    Contre cette discrimination pour des raisons déjà citées par d'autres. Un moyen plus judicieux de lutter contre les discrimination: supprimer le chômage et les employeurs feront moins les difficiles, tant sur l'origine ethnique, l'âge du candidat, le sexe, la longueur des cheuveux, le port de la cravate, etc... Autre problème rarement mentionné: la discrimination à la vente, certaines compagnie d'assurance font des tarifs différents en fonction de l'âge, en fonction du sexe (assurance auto moins chèr pour les filles). Normalement ça devrait être interdit, même prix pour tout le monde.
  6. Non, l'état envoie sciemment des colons pour miner les partis indépendantistes, qui ne sont autorisés que depuis 1992, avant les demandes avaient été refusées. Les foyers sona-cotra par exemple, pour coloniser sous-couvert de faire travailler des étranger, etc, l'état doit avoir plein de techniques pour faire venir tant des français que des étrangers non-français. C'est la même chose au québec, le canada envoie des colons anglophones pour empécher l'indépendance. Je ne sais pas pour quelle raison, mais la france tient vraiment à garder la Corse sous son contrôle, l'état français a peur de faire un référundum pour ou contre l'indépendance et préfère gacher de l'argent dans un référundum inutile sur le fait de fusionner les deux départements juste pour faire du cinéma.
  7. L'état français est justement en train d'essayer ça avec la Corse, le français est déjà langue officielle, la culture corse est en train d'être détruite par cette colonisation organisée par l'état français. Le problème est justement là, il y a tellement de colons que ça fausse les résultats électoraux, et pour les corses beaucoup n'osent pas voter indépendantistes à cause du manque d'espoir dû au nombre de colons, ou de la peur de l'indépendance véhiculée par les médias et les anti-indépendantistes. Rapelles moi les résultat du dernier référundum qui a eut lieu à ce sujet avec interdiction de vote pour les colons ?Elire 4 députés qui siègent à l'assemblée n'a rien avoir avec voter pour ou contre l'indépendance. Donc, en supposant que:- j'envoie plein de colons français et québéquois pour coloniser l'algérie et faire pencher les votes vers les partis qui prônent un rattachement à la france. - je veux imposer à l'algérie la langue française comme seule langue officielle et que les gens ne finissent à terme par ne parler que le français - je veux imposer la culture française au moyen des chaînes de télévision nationales. Et bien, je n'oublierai pas de traiter mes adverssaires de xénophobes anti-colons afin de les diaboliser et de faire pencher l'opinion publique de mon coté. Et c'est ce que vous essayez de faire avec moi pour me diaboliser.
  8. Tu parles pour toi, tu es corsophobe et colonialiste. Non, pas de refus de la différence, le refus que des gens viennent sans y être invités et en plus ils veulent empécher l'indépendance en allant voter contre les partis indépendantistes. Justement, la présence d'autres cultures, d'autres langues (y compris la seule langue officielle qui est étrangère), cette présence est en plus imposée, tout ça a un impact négatif sur le fait de garder sa propre culture, celle de la corse.
  9. En tout cas, la non-égalité des sexe dénigre le fait qu'une femme offre des fleurs à un homme.
  10. Non, je décrit comment ça se passe chez toi et chez tout le monde. L'analogie est bonne et pas du tout méchante. Les corses n'ont pas envie de changer leur culture ni celle de leur île, ils ont parfaitement le droit et ce n'est en rien de la xénophobie.
  11. Dans une de tes vidéos, un arabe dit "ils veulent pas nous intégrer, on peut pas leur en vouloir ils sont chez eux".C'est pareil dans ta maison, si des mecs que tu n'a même pas invité viennent s'y intaller avec des coutumes et une langue différente de la tienne viennent s'y installer et que au fil des années ça remplace une façon de vivre, une langue, et une culture que tu appréciais par une autre que tu n'apprécies pas, alors tu te met en colère et tu met tout le monde dehors. Même si tu l'invite, il met les pieds sur la table alors que tu n'aimes pas ça chez toi, tu lui dit d'arreter, si il continue, tu le vire. Mais là en Corse, tu l'invites même pas, c'est un fonctionnaire de l'état français qui se pointe chez toi, et il te dit "ce mec la tu va l'héberger chez toi, et si t'es pas content c'est pareil, et tu le laisse mettre les pieds sur la table sinon on va venir te punir".
  12. Si, il y a énormément de colons qui empèchent l'indépendance. Les extrémistes sont les français qui sont pour l'occupation de la Corse. Les corses qui sont contre l'indépendance ne sont pas extrémistes mais manipulés par le gouvernement et les médias qui veulent leur faire croire que c'est mieux pour eux d'être sous occupation française.Les indépendantistes sont justement des anti-extrémistes. La propagande a décidé de faire peur aux corses en leur présentant l'indépendance comme catastrophique.
  13. L'algérie aussi était un département français à part entière, avant son indépendance et le départ des colons.L'irlande aussi était un département anglais avant son indépendance, et le nord est toujours occupé.
  14. Voici plus de détails, le traité est contesté et la décision s'est faite suite à un "référundum" 2 ans après l'entrevue de Plombière: Traité de Turin Comme de nos jours avec la constitution européène, ils en faisaient pour faire croire à la démocratie. Pour ce qui est de Garibaldi, il s'opposait plutôt à ce que ces régions deviennent françaises, étant lui-même originaire de Nice.
  15. Apparement le comté de Nice et la Savoie ont été volés à l'italie suite à un référundum truqué par napoléon. Le serment de bastia n'a pas été ratifié par le peuple corse, si tu prétends que oui, alors par quel référundum ?Ce serment a été fait dans un contexte d'alliance de l'italie avec l'allemagne nazie. Les auteurs du serment sont des traitres manipulateurs qui ont profité de la situation pour faire avaler ce serment au peuple corse. Pas du tout, la Corse est occupée par la france en attendant sa libération. Pour le retour à l'Italie de la Savoie et le comté de Nice, c'est un peu plus difficile, car ils se sont francisés plus rapidement à cause de leur rattachement au continent. On peut dénoncer la violence sans pour autant dénoncer l'indépendance. Les vrais indépendentistes sont eux aussi échaudés par ça. Si ça se passe mal, on se rattachera sous status d'autonomie à l'Italie, c'est juste à coté contrairement à la France qui est carrément loin. L'Italie respectera notre culture et notre île beaucoup plus que la France. Mais beaucoup plus que 10% des corses en ont marre de la france et de la destruction culturelle imposée par l'état français.En 1992, corsica nazione a obtenu 20% des votes. Dans les 80% qui ont voté autre chose il y avait beaucoup de colons. En 2007 il y avait environ 16% de votes nationalistes aux législatives, qui ont pourtant un autre but que de déclarer l'indépendance: élire seulement 4 députés qui vont siéger à l'assemblée. Depuis 1992, la proportion de colons a également augmenté, ce qui explique peut-être le passage de 20 à 16%. Beaucoup de corses qui sont contre l'indépendance sont manipulés par les médias et les politiques. Le but de la France est de faire peur au peuple corse en présentant l'indépendance comme catastrophique. La propagande se base sur le fait que une fois l'indépendance déclarée, la situation pourrait être pire que celle actuelle, alors beaucoup de corses hésitent à voter indépendantiste. Mais comme je l'ai dit plus haut, si l'indépendance se passe mal, on pourra toujours demander un rattachement à l'Italie sous status d'autonomie, comme le sont actuellement la Sardaigne, la Sicile, et quelques autres régions.
×