Aller au contenu

Bohort

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bohort

  1. Bohort

    La différenciation sexuelle

    Jouer à la poupée est nocif tant pour les garçons que pour les filles, car une fois plus grand ils risquent de prendre les êtres humains pour des poupées et vouloir les contrôler juste pour s'amuser. - si leur besoin sont différents, c'est peut être parcequ'ils ont recut une éducation différente.- je ne voit pas en quoi leur besoins sont différents ? Je pense qu'il faut leur donner la même éducation, afin de supprimer le sexisme. Exemple de sexismes à supprimer: - une fille qui sort avec plein de garçons c'est mal vu. L'inverse est correctement accepté par la société. - un garçon qui met une jupe ou a les cheuveux long, ou encore qui se maquille ou refuse de mettre une cravatte, c'est mal vu. Si une fille le fait c'est correctement accepté.
  2. Sauf que le gentil il préfère tuer ou blesser le méchant que de se faire tuer. Exact pour les exemples que seth rotten a cité, le gus n'a pas besoin d'une arme à feu pour tuer quelqu'un. Par contre le mec qui se fait cambrioler ou agresser par des méchants qui ont une arme à feu, il aura plus de chances de s'en sortir si il a lui aussi une arme à feu que si il a un couteau ou un sabre. Et pourtant, quasiment un Suisse sur deux a une arme, chaque suisse qui fait son service militaire garde son arme après. J'ai dit qu'elle prend souvent partit pour le méchant dans ce genre de cas.
  3. Et sachant cela, la femme et son amant prendront des précautions pour pas se faire surprendre. Faut interdire les fils électriques, défois que le mari utilise le fil de la lampe de chevet pour étrangler l'amant. Le couteau et le sabre japonnais accroché au mur aussi. Et pareil avec un couteau, une pierre, un pied de biche, une hache, ou tout ce qui est à portée de main du gus dont tu parles. Et on voit comment ça se passe bien en Suisse... no comment. Mais a t'on le droit de s'en servir pour se défendre ? La "justice" française a tendance a prendre partit pour les méchants dans ce genre de cas.
  4. Les méchants peuvent facilement se procurer des armes à feu auprès d'autres méchants. Mais les gentils, eux, ne peuvent que difficilement s'en procurer. Car le but des méchants est de faire du mal aux gentils, donc ils ne vont pas leur vendre des armes qui leur permettent de se défendre. Il faudrait donc autoriser la vente libre des armes à feu, associée avec un fichier nominatif permettant d'identifier une arme et son propriétaire à partir des traces laissées sur les balles. Ainsi, les gentils pourront se procurer des armes leur servant à se défendre contre les méchants.
  5. Bohort

    La discrimination positive

    Contre cette discrimination pour des raisons déjà citées par d'autres. Un moyen plus judicieux de lutter contre les discrimination: supprimer le chômage et les employeurs feront moins les difficiles, tant sur l'origine ethnique, l'âge du candidat, le sexe, la longueur des cheuveux, le port de la cravate, etc... Autre problème rarement mentionné: la discrimination à la vente, certaines compagnie d'assurance font des tarifs différents en fonction de l'âge, en fonction du sexe (assurance auto moins chèr pour les filles). Normalement ça devrait être interdit, même prix pour tout le monde.
  6. Non, l'état envoie sciemment des colons pour miner les partis indépendantistes, qui ne sont autorisés que depuis 1992, avant les demandes avaient été refusées. Les foyers sona-cotra par exemple, pour coloniser sous-couvert de faire travailler des étranger, etc, l'état doit avoir plein de techniques pour faire venir tant des français que des étrangers non-français. C'est la même chose au québec, le canada envoie des colons anglophones pour empécher l'indépendance. Je ne sais pas pour quelle raison, mais la france tient vraiment à garder la Corse sous son contrôle, l'état français a peur de faire un référundum pour ou contre l'indépendance et préfère gacher de l'argent dans un référundum inutile sur le fait de fusionner les deux départements juste pour faire du cinéma.
  7. L'état français est justement en train d'essayer ça avec la Corse, le français est déjà langue officielle, la culture corse est en train d'être détruite par cette colonisation organisée par l'état français. Le problème est justement là, il y a tellement de colons que ça fausse les résultats électoraux, et pour les corses beaucoup n'osent pas voter indépendantistes à cause du manque d'espoir dû au nombre de colons, ou de la peur de l'indépendance véhiculée par les médias et les anti-indépendantistes. Rapelles moi les résultat du dernier référundum qui a eut lieu à ce sujet avec interdiction de vote pour les colons ?Elire 4 députés qui siègent à l'assemblée n'a rien avoir avec voter pour ou contre l'indépendance. Donc, en supposant que:- j'envoie plein de colons français et québéquois pour coloniser l'algérie et faire pencher les votes vers les partis qui prônent un rattachement à la france. - je veux imposer à l'algérie la langue française comme seule langue officielle et que les gens ne finissent à terme par ne parler que le français - je veux imposer la culture française au moyen des chaînes de télévision nationales. Et bien, je n'oublierai pas de traiter mes adverssaires de xénophobes anti-colons afin de les diaboliser et de faire pencher l'opinion publique de mon coté. Et c'est ce que vous essayez de faire avec moi pour me diaboliser.
  8. Tu parles pour toi, tu es corsophobe et colonialiste. Non, pas de refus de la différence, le refus que des gens viennent sans y être invités et en plus ils veulent empécher l'indépendance en allant voter contre les partis indépendantistes. Justement, la présence d'autres cultures, d'autres langues (y compris la seule langue officielle qui est étrangère), cette présence est en plus imposée, tout ça a un impact négatif sur le fait de garder sa propre culture, celle de la corse.
  9. En tout cas, la non-égalité des sexe dénigre le fait qu'une femme offre des fleurs à un homme.
  10. Non, je décrit comment ça se passe chez toi et chez tout le monde. L'analogie est bonne et pas du tout méchante. Les corses n'ont pas envie de changer leur culture ni celle de leur île, ils ont parfaitement le droit et ce n'est en rien de la xénophobie.
  11. Dans une de tes vidéos, un arabe dit "ils veulent pas nous intégrer, on peut pas leur en vouloir ils sont chez eux".C'est pareil dans ta maison, si des mecs que tu n'a même pas invité viennent s'y intaller avec des coutumes et une langue différente de la tienne viennent s'y installer et que au fil des années ça remplace une façon de vivre, une langue, et une culture que tu appréciais par une autre que tu n'apprécies pas, alors tu te met en colère et tu met tout le monde dehors. Même si tu l'invite, il met les pieds sur la table alors que tu n'aimes pas ça chez toi, tu lui dit d'arreter, si il continue, tu le vire. Mais là en Corse, tu l'invites même pas, c'est un fonctionnaire de l'état français qui se pointe chez toi, et il te dit "ce mec la tu va l'héberger chez toi, et si t'es pas content c'est pareil, et tu le laisse mettre les pieds sur la table sinon on va venir te punir".
  12. Si, il y a énormément de colons qui empèchent l'indépendance. Les extrémistes sont les français qui sont pour l'occupation de la Corse. Les corses qui sont contre l'indépendance ne sont pas extrémistes mais manipulés par le gouvernement et les médias qui veulent leur faire croire que c'est mieux pour eux d'être sous occupation française.Les indépendantistes sont justement des anti-extrémistes. La propagande a décidé de faire peur aux corses en leur présentant l'indépendance comme catastrophique.
  13. L'algérie aussi était un département français à part entière, avant son indépendance et le départ des colons.L'irlande aussi était un département anglais avant son indépendance, et le nord est toujours occupé.
  14. Voici plus de détails, le traité est contesté et la décision s'est faite suite à un "référundum" 2 ans après l'entrevue de Plombière: Traité de Turin Comme de nos jours avec la constitution européène, ils en faisaient pour faire croire à la démocratie. Pour ce qui est de Garibaldi, il s'opposait plutôt à ce que ces régions deviennent françaises, étant lui-même originaire de Nice.
  15. Apparement le comté de Nice et la Savoie ont été volés à l'italie suite à un référundum truqué par napoléon. Le serment de bastia n'a pas été ratifié par le peuple corse, si tu prétends que oui, alors par quel référundum ?Ce serment a été fait dans un contexte d'alliance de l'italie avec l'allemagne nazie. Les auteurs du serment sont des traitres manipulateurs qui ont profité de la situation pour faire avaler ce serment au peuple corse. Pas du tout, la Corse est occupée par la france en attendant sa libération. Pour le retour à l'Italie de la Savoie et le comté de Nice, c'est un peu plus difficile, car ils se sont francisés plus rapidement à cause de leur rattachement au continent. On peut dénoncer la violence sans pour autant dénoncer l'indépendance. Les vrais indépendentistes sont eux aussi échaudés par ça. Si ça se passe mal, on se rattachera sous status d'autonomie à l'Italie, c'est juste à coté contrairement à la France qui est carrément loin. L'Italie respectera notre culture et notre île beaucoup plus que la France. Mais beaucoup plus que 10% des corses en ont marre de la france et de la destruction culturelle imposée par l'état français.En 1992, corsica nazione a obtenu 20% des votes. Dans les 80% qui ont voté autre chose il y avait beaucoup de colons. En 2007 il y avait environ 16% de votes nationalistes aux législatives, qui ont pourtant un autre but que de déclarer l'indépendance: élire seulement 4 députés qui vont siéger à l'assemblée. Depuis 1992, la proportion de colons a également augmenté, ce qui explique peut-être le passage de 20 à 16%. Beaucoup de corses qui sont contre l'indépendance sont manipulés par les médias et les politiques. Le but de la France est de faire peur au peuple corse en présentant l'indépendance comme catastrophique. La propagande se base sur le fait que une fois l'indépendance déclarée, la situation pourrait être pire que celle actuelle, alors beaucoup de corses hésitent à voter indépendantiste. Mais comme je l'ai dit plus haut, si l'indépendance se passe mal, on pourra toujours demander un rattachement à l'Italie sous status d'autonomie, comme le sont actuellement la Sardaigne, la Sicile, et quelques autres régions.
  16. Par exemple dieu ne peut être à la fois bon et omnipotent. Il ne peut être à la fois bon et avoir créé le diable. Quel intérêt à créer l'homme aurait un dieu qui n'a besoin de rien ? Qu'est ce que dieu en a à faire que les hommes croient en lui ? Etc... il y a plein de raisonnements et de questions de ce genre...
  17. L'athéisme se base sur des raisonnements concrêt et logiques qu'il convient d'enseigner afin de protéger les enfants contre les gens qui voudrais leur faire croire des choses sans preuves et en utilisant des techniques de manipulation psychologique.
  18. La Corse bénéficie d'un avantage, par rapport à la france et en contre partie du prix des marchandises plus élevé. Les frais de livraison vers la Corse sont souvent plus élevé.Mis à part ça, ces "avantages" le sont par rapport à la france, et non pas par rapport à un état indépendant. La france est, derrière la suède, le pays le plus taxé du monde. Vis à vis de la france, mais ils voulait déjà l'indépendance avant vis à vis de la république de Gènes qui était incompétante à gérer l'île, la république avait confié sa gestion à des banquiers.Et déjà avant, il y avait quelques problèmes quand elle appartenait au duché de Pise, car le duché ne défendait pas assez bien l'île contre les attaques des maures.
  19. Le serment de bastia a été fait sous la menace nazie, je te rapelle qu'à l'époque l'italie était alliée de l'allemagne nazie et voulait "libérer" la corse. Il y a des pays plus petits que la Corse qui s'en sortent bien mieux que la france entière. Par exemple le Luxembourg. Au premier coup de vent, ça y est, EDF est obligé de sortir les groupes électrogènes qui fonctionnent au pétrole. Quand un nuage radioactif passe au dessus de la Corses, le gouvernement français ne prend aucune mesures, contrairement aux pays voisins. La Corse serait bien mieux indépendante ! Par exemple avec les groupes électrogènes ça coûte très cher, quand on refuse de dévellopper l'autonomie énergétique de l'île, ce n'est pas sans raison, la france veut la garder sous sa domination.
  20. dootb2b: - qu'est ce que j'ignore et que toi tu prétends connaître ? - en quoi je fais preuve de bétise selon toi ?
  21. Je te conseille de le relire. Les mécréants auront leur peau brulée, puis une nouvelle leur sera donnée pour la rebruler à l'infini dans une torture éternelle.L'enfant mécréant qui se fait tuer par un musulman afin qu'il n'impose pas mécréance et rebellion à ses parents croyants. (sourate 18, verset 67 à 81) Le talion qui justifie le meurtre d'innocents: si quelqu'un tue ta femme alors il faut tuer la sienne. Etc... De quoi effrayer un enfant et le forcer à croire de peur de subir d'effroyables tortures. Normalement on raconte les histoires de respect mutuel qui est la base de la civilisation. Un principe ignoré par les principales religions. Le problème c'est quand dieu dit que c'est bien de tuer et de torturer éternellement quelqu'un juste parcequ'il ne croit pas ce qu'il y a écrit dans un vieux livre dont le sens a été déformé par le temps... Les religions redéfinissent les principes de bien et de mal. Dans le monde normal, ce qui est bien c'est ce qui est favorable à la survie et au bien-être d'un individu et d'un groupe d'individu(l'espèce humaine), et ce qui est mal c'est ce qui lui est défavorable. Les religions définissent un bien arbitraire, "c'est bien de circoncir les enfants", "c'est bien de tuer un innocent", etc...Avant de croire, faites une liste de ce que telle religion trouve "bien", et "mal", ensuite rayez ou faites une croix à coté de ce avec quoi vous n'êtes pas d'accord. Et vous aurez votre propre religion, peut-être beaucoup plus sympa et pacifique que celle d'origine.
  22. L'état français, qui occupe honteusement et illégitimement la Corse depuis 1750, a commencé par détruire la culture Corse, en imposant l'usage de la langue française pour tous les documents officiels, à une époque où le français n'était parlé que par quelques marginaux. Plus récement, la france a organisé une vaste opération de colonisation en envoyant des colons tant français qu'étrangers, afin de miner les mouvements nationalistes qui tentent de résister à l'occupant et de libérer la Corse. Ces colons envoyés par l'état le sont dans le but de majorer les résultats des partis non-nationalistes aux élections, le départ des colons devrait être mis en oeuvre, afin de rétablir l'ordre politique et de préparer la future indépendance.
  23. Bohort

    Dieu a t-il un sexe?

    En tout cas, le Christ a couché avec marie madeleine et ils ont eut une fille ensemble.
  24. Oui. Pas interdire une opinion, mais la propagations d'idées et de diffamations du genre: "ceux qui ne croient pas ce qu'il y a écrit dans ce message sont des méchants qui méritent la torture éternelle". C'est de l'incitation à la haine et à la violence, ce qui normalement est déjà interdit, c'est même souvent introduit dans l'esprit des gens à l'aide de techniques de manipulation psychologique, mais les religions bénéficient d'un passe droit. Il y a du mauvais dans les textes religieux. A commencer par le fait que les religions essayent de jeter le discrédit sur le fait de ne pas croire en elles.
  25. C'est interdit d'agresser quelqu'un, de le frapper, ça ne te plait pas ? Essayer de faire croire quelque chose à quelqu'un c'est une agression psychologique, ça devrait être interdit.
×