Aller au contenu

bidulanne

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

bidulanne's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Chère Toutes, Bidule est mort. Nous l'avons fais piquer mercredi soir. C'est un cauchemar. J'admet qu'il souffrait et n'avait plus de vie de chat. Mais son abscence est insupportable. Je vous écrirai plus tard. J'ai trop de larmes. Anne.
  2. MERCI BEAUCOUP CHAPACHA. C'est vrai. Certains chats sont caractériels. Ils savent se faire désirer. Les bougres, c'est pour cela qu'on les aimes! Tu as beaucoup de chats?
  3. Bonjour, Je viens vous donner des nouvelles de Monsieur Bidule. Nous avions convenu , mon mari et moi de dire au revoir à Bidule, car il était mal Vendredi et n'avait pas manger depuis 2 jours. Samedi, il a eu encore et encore sa piqure de morphine. Le jour J(lundi), il nous a acceuillit dehors,et à fais de gros calîns en nous montrant son ventre et à manger une petite boite. Nous sommes donc revenu sur notre décision. Depuis, il mange un peu et nous sommes Jeudi, c'est un exploit. Il a beaucoup changé. Il est souvent dans la chambre à coté de nous, ne sort plus. Je pense qu' ormis la maladie, il déprime. Je dois le carreser pour qu'il mange, plus je dors avec lui, plus il mange(ce qui créer des tension dans le couple). Si je ne le fais pas, il part se réfugier au sous sol et c'est à moi d'aller vers lui. Ce caractère n'est pas le sien mais je m'adapte. Parfois, je ne le comprend pas.Il me fait des calîns et une heure plus tard, il me tourne le dos. C'est comme ça. Et vous, comment allez-vous? Bidulanne.
  4. Bonjour, Je sors pour la deuxième fois de la semaine et comme chaque semaine depuis 3 semaines de chez le véto pour une injection de morphine. Bidule mange 1 jour sur 3 et est très maigre. Nous avons prévu de lui dire au revoir Lundi soir. Sa douleur physique et je pense morale de se voir comme cela, sa fatigue, son manque d'apétit, ne trompent pas. Il n'y a pas un jour sans que je me rapelle tous les moments passés ensemble, sans que je me represente la scène d'adieu chez le véto mais le plus dur pour moi reste à venir mais pour lui qui souffre, un soulagement. On passe 12 ans avec un être qui nous que du bien, qui nous regarde avec amour, un quotidien bien installé sans s'imaginé que le temps passe et puis un jour tout bascule dans cette vie paissible et agréable. La douleur de le perdre est aussi intense que notre bonheur. On perd une partie de soi. Je vous tiendrai au courant. Profitez de chaques moments avec eux! Anne.
  5. Chère toutes deux, Merci pour votre soutien. Bidule va légèrement mieux. Il me suit partout et mange un petit peu. Je crois que je suis prete à lui dire au reoir mais à chaque fois que j'imgaine la scène ou je dois l'emmené chez le véto, je pleurs et la douleur de ne plus avoir sa présence, perdre mon confident, mon relaxant, mon "doudou", me terrorise. IL m'a beaucoup apprit de la vie: comment en profiter, regarder, sentir, écouter la nature. Il sait ce qui est bon pour lui et le savoure sans nuire à autrui. Je ne sais pas si me comprenez, mais quand on observe son chat, on n'apprend beaucoup. Ce sont des vrai "jouisseurs "de la vie!. Mon autre chat, Arthur, n'a pas ce même pouvoir. Il plus sale, moins penseur, il observe peu. Il est différent de Bidule et donc de moi, mais j'y tiens car il est tout simplement lui. En tout cas, c'est bon de vous avoir dans ces moments difficiles. Je communique très peu sur internet. C'est la première fois depuis 15 ans que je fais ça sur un forum. Je ne veux pas agacer mes proches qui compatisssent mais ne me comprenne pas comme vous pouvez me comprendre car vous aussi, vos chats vous apportent beaucoup cela se voit. Je vous tiens au courant. A bientôt. Anne. PS: excusez mes fautes d'orthographe.
  6. Chère toutes deux, J'ai emmené mon Bidule chez le véto Vendredi. Je pensais pas dire ça un jour mais le bilan sang est bon ce qui n'est pas bien car se qui l'empeche de manger, c'est la douleur. Il a doublé les doses de corticöides pour 5 jours. On est au dela du maximun.Il a tout de suite remangé. Il ne bouge plus mais ses beaux yeux me reparlent. Ce n'est pas une vie. Je crois par moment que je suis prete à le quitter puis d'autres.... Tout ce que je sais, c'est que la fin est proche. Pas un jour ne passe sans que je pleure plusieurs fois. Je vous tiens au courant, les larmes arrivent.... A bientôt. PS: et vous, tout va bien?
  7. Chers tous, J'espère que votre rentrée c'est bien passé. Pour ma part, les journée furent bien remplies et ce n'est pas fini, d'ou cette abscence. Vivre au quotidien avec son chat en sachant que l'issue est fatale n'a rien avoir avec les 12 ans que nous avons passés ensemble. Tous les jours, quand me lève, je me couche, je le vois, je le sens, c'est encore mon chat d'amour mais c'est surtout la maladie. Je le touche, je l'observe, je note tous ses mouvements, son comportement mais plus comme avant comme une infirmiere!. Je ne le voit plus comme mon chat qui fait sa vie mais comme un malade. C'est 3 derniers jours,il n'a VRAIMENT rien mangé. Pourtant, il a faim, il réclame mais dès que lui donne, il est écoeurré. Je lui propose tout ce qu'il aime, sans limite, je vais jusqu'à 5 boites différentes par jour. Il ne semble pas avoir maigri, mais la cortisone(Mégasolone) fausse car elle fait grossir. Sur la balance, il fait 3,9KG au lieu de 5, il y a 1 mois. Il boit beaucoup (la cortisone abime la fonction rénale). Je ne sais pas si il va à la selle et uriner car il sort un peu. Ses yeux n'ont plus d'expressions. Ils sont dilatés et vitreux. Dès que j'approche ma main, il baisse les oreilles par peur. Je lui parle donc avant de le carresser. Il dort beaucoup beaucoup. En revanche, il est très proche de moi et ne se réfugie plus au sous sol. Lorsque l'on vit avec quelqun, on ne se rend pas compte du quotidien, du temps qui passe... mais un jour tout bascule, on est très vite dans un mauvais rêve et c'est dans ces moments que l'on se pose enfin des questions en se disant j'aimerai avoir encore du temps avec toi. Pourquoi?
  8. Chère Toutes, Veuillez m'excuser pour ce long silence. Bidule ne va pas très bien. Il ne rentre pratiquement plus à la maison. Il dort au sous sol ou bien dehors sur le canapé. Il est indifférent à mes appels et à mes carresse. Il mange peu et est affolé par le moindre bruit. Parfois, dès que je m'approche, il se sauve comme s'il me faissait la tête. Il a de plus en plus de mal à se déplacer. Mais plusieurs petits détails me rassure quand même dans ce tableau noir. Il va dehors, "castagne toujours le 2 ème chat s'il a le malheur de passer trop près de lui, mange un peu, a un beau poil. Mais ce n'est quand même plus le caractère de mon Bidule.... Et vous, tout ce passe bien? A bientot. Anne.
  9. Merci beaucoup Chapacha. Tu m'apportes beaucoup de réconfort. C'est très gentil. Il va me manquer c'est certain. Ce qui me fais le plus peur, c'est mon comportement après. Cette tristesse et sans mon calmant, se vide, se changement de vie. J'arrive à l'imaginer, parfois j'accepte qu'il puisse me quitter lorsqu'il va mal mais ne plus le voir, ne plus lui parler, ne plus le sentir, nos petites habitudes quotidiennes, nos rituels de calins...Ouf, rien que de l'écrire, les larmes montent. C'est dur de perdre un être cher!
  10. C'est super pour Moumoune.C'est une minette formidable. Pour ma part, je n'ai pas de bonnes nouvelles. Je t'avais dit que Bidule ne mangait pas beaucoup. Mardi soir, j'ai trouvé que sa patte avant qui avait été mordue par un chien le 30 Juillet avait grossit. Le mercredi matin, je suis allée sans lui chez le véto et je lui ai demandé des antibiotiques. En fait, les corticoides que je lui donne depuis 1 mois et demi pour ralentir le cancer favorise l'infection. Le véto m'a dit ou je lui donne des antibiotiques 2 fois par jour ou bien je l'ammène et elle lui fait une injection une fois pour 14 jours. Je l'ai emmené l'après midi. Elle a ponctionné beaucoup de pus dans la patte mais loulou ne s'est pas laissé faire!(le coquin).Il est énormement fatigué, craintif dès que l'on s'approche de lui. En plus, pour soigner son infection, je dois diminuer les corticoides. Parfois, je me demande si je le maintien pas en vie juste pour moi. Il n'a RIEN mangé depuis 2 jours, ne boit pas et sort une fois 5 minutes dehors(pour uriner?) mais reste très présent près de moi. Que c'est dur! J'ai déja eu des animaux, je les ai aimé mais Bidule, c'est au delà. Il est mon complice. Dès que l'on se regarde, on se comprend par des attitudes, des paroles, des miaulements. J'anticipe tous ses gestes, ses désirs. Dès qu'il entend ma voix, il a cette réaction qui me montre a quel point je compte pour lui. C'est aussi mon régulateur d'humeur. Il me calme, me détent, me rassure. Rien qu'à l'idée de le voir, de le sentir, de le toucher, de l'entendre cela m'apaisse. Certains diront que c'est idiot, que c'est n'est qu'un chat mais pour moi c'est bien plus. Il est mon quotidien, mon ange, l'enfant que que je n'ai pas. J'ai mal, J'ai peur, peur de moi, de ma réaction après son départ.
  11. Chère Mireille, Je te remercie de prendre des nouvelles de Monsieur Bidule. Il fait sa vie, traverse la route....Hier, en rentrant du travail(je suis infirmière de nuit), il a dormi avec moi, comme avant. Ces petits moment sont devenus rares car il me boude depuis son intervention et les visites incéssantes chez le véto. Pour Moumoune, ne t'inquètes pas trop, c'est peut être un écoulement de lymphe. Peut être qu'il lui donnera des antibiotiques en prévention. Si l'écoulement est épais, sale, et odorant c'est peut être une infection. Mais ne t'inquiètes pas, bien traité cela se soigne plus facilement chez les animaux que pour les humains. A bientôt. Bonne journée. Anne.
  12. Chère Michèle, Juste un petit signe pour savoir comment va Moumoune et comment toi tu vas. Plus les jours passent, moins elle a mal!. Nos petites bêtes ne pensent qu'a une chose, allez dehors!. C'est terrible l'appel de la rue!. S'il te plaît, fais lui une petite caresse sur le coté du visage, là ou ils adorent qu'on les papouille! Pleins de pensées à vous deux. Merci à tous ceux qui nous écrivent et nous soutienne moralement. Vous êtes admirables. Bonne journée à tous. Bidulanne.(anne)
  13. C'est bien vrai tout les animaux sont exceptionnels
×