Aller au contenu

bidulanne

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bidulanne

  1. Chère Toutes, Bidule est mort. Nous l'avons fais piquer mercredi soir. C'est un cauchemar. J'admet qu'il souffrait et n'avait plus de vie de chat. Mais son abscence est insupportable. Je vous écrirai plus tard. J'ai trop de larmes. Anne.
  2. MERCI BEAUCOUP CHAPACHA. C'est vrai. Certains chats sont caractériels. Ils savent se faire désirer. Les bougres, c'est pour cela qu'on les aimes! Tu as beaucoup de chats?
  3. Bonjour, Je viens vous donner des nouvelles de Monsieur Bidule. Nous avions convenu , mon mari et moi de dire au revoir à Bidule, car il était mal Vendredi et n'avait pas manger depuis 2 jours. Samedi, il a eu encore et encore sa piqure de morphine. Le jour J(lundi), il nous a acceuillit dehors,et à fais de gros calîns en nous montrant son ventre et à manger une petite boite. Nous sommes donc revenu sur notre décision. Depuis, il mange un peu et nous sommes Jeudi, c'est un exploit. Il a beaucoup changé. Il est souvent dans la chambre à coté de nous, ne sort plus. Je pense qu' ormis la maladie, il déprime. Je dois le carreser pour qu'il mange, plus je dors avec lui, plus il mange(ce qui créer des tension dans le couple). Si je ne le fais pas, il part se réfugier au sous sol et c'est à moi d'aller vers lui. Ce caractère n'est pas le sien mais je m'adapte. Parfois, je ne le comprend pas.Il me fait des calîns et une heure plus tard, il me tourne le dos. C'est comme ça. Et vous, comment allez-vous? Bidulanne.
  4. Bonjour, Je sors pour la deuxième fois de la semaine et comme chaque semaine depuis 3 semaines de chez le véto pour une injection de morphine. Bidule mange 1 jour sur 3 et est très maigre. Nous avons prévu de lui dire au revoir Lundi soir. Sa douleur physique et je pense morale de se voir comme cela, sa fatigue, son manque d'apétit, ne trompent pas. Il n'y a pas un jour sans que je me rapelle tous les moments passés ensemble, sans que je me represente la scène d'adieu chez le véto mais le plus dur pour moi reste à venir mais pour lui qui souffre, un soulagement. On passe 12 ans avec un être qui nous que du bien, qui nous regarde avec amour, un quotidien bien installé sans s'imaginé que le temps passe et puis un jour tout bascule dans cette vie paissible et agréable. La douleur de le perdre est aussi intense que notre bonheur. On perd une partie de soi. Je vous tiendrai au courant. Profitez de chaques moments avec eux! Anne.
  5. Chère toutes deux, Merci pour votre soutien. Bidule va légèrement mieux. Il me suit partout et mange un petit peu. Je crois que je suis prete à lui dire au reoir mais à chaque fois que j'imgaine la scène ou je dois l'emmené chez le véto, je pleurs et la douleur de ne plus avoir sa présence, perdre mon confident, mon relaxant, mon "doudou", me terrorise. IL m'a beaucoup apprit de la vie: comment en profiter, regarder, sentir, écouter la nature. Il sait ce qui est bon pour lui et le savoure sans nuire à autrui. Je ne sais pas si me comprenez, mais quand on observe son chat, on n'apprend beaucoup. Ce sont des vrai "jouisseurs "de la vie!. Mon autre chat, Arthur, n'a pas ce même pouvoir. Il plus sale, moins penseur, il observe peu. Il est différent de Bidule et donc de moi, mais j'y tiens car il est tout simplement lui. En tout cas, c'est bon de vous avoir dans ces moments difficiles. Je communique très peu sur internet. C'est la première fois depuis 15 ans que je fais ça sur un forum. Je ne veux pas agacer mes proches qui compatisssent mais ne me comprenne pas comme vous pouvez me comprendre car vous aussi, vos chats vous apportent beaucoup cela se voit. Je vous tiens au courant. A bientôt. Anne. PS: excusez mes fautes d'orthographe.
  6. Chère toutes deux, J'ai emmené mon Bidule chez le véto Vendredi. Je pensais pas dire ça un jour mais le bilan sang est bon ce qui n'est pas bien car se qui l'empeche de manger, c'est la douleur. Il a doublé les doses de corticöides pour 5 jours. On est au dela du maximun.Il a tout de suite remangé. Il ne bouge plus mais ses beaux yeux me reparlent. Ce n'est pas une vie. Je crois par moment que je suis prete à le quitter puis d'autres.... Tout ce que je sais, c'est que la fin est proche. Pas un jour ne passe sans que je pleure plusieurs fois. Je vous tiens au courant, les larmes arrivent.... A bientôt. PS: et vous, tout va bien?
  7. Chers tous, J'espère que votre rentrée c'est bien passé. Pour ma part, les journée furent bien remplies et ce n'est pas fini, d'ou cette abscence. Vivre au quotidien avec son chat en sachant que l'issue est fatale n'a rien avoir avec les 12 ans que nous avons passés ensemble. Tous les jours, quand me lève, je me couche, je le vois, je le sens, c'est encore mon chat d'amour mais c'est surtout la maladie. Je le touche, je l'observe, je note tous ses mouvements, son comportement mais plus comme avant comme une infirmiere!. Je ne le voit plus comme mon chat qui fait sa vie mais comme un malade. C'est 3 derniers jours,il n'a VRAIMENT rien mangé. Pourtant, il a faim, il réclame mais dès que lui donne, il est écoeurré. Je lui propose tout ce qu'il aime, sans limite, je vais jusqu'à 5 boites différentes par jour. Il ne semble pas avoir maigri, mais la cortisone(Mégasolone) fausse car elle fait grossir. Sur la balance, il fait 3,9KG au lieu de 5, il y a 1 mois. Il boit beaucoup (la cortisone abime la fonction rénale). Je ne sais pas si il va à la selle et uriner car il sort un peu. Ses yeux n'ont plus d'expressions. Ils sont dilatés et vitreux. Dès que j'approche ma main, il baisse les oreilles par peur. Je lui parle donc avant de le carresser. Il dort beaucoup beaucoup. En revanche, il est très proche de moi et ne se réfugie plus au sous sol. Lorsque l'on vit avec quelqun, on ne se rend pas compte du quotidien, du temps qui passe... mais un jour tout bascule, on est très vite dans un mauvais rêve et c'est dans ces moments que l'on se pose enfin des questions en se disant j'aimerai avoir encore du temps avec toi. Pourquoi?
  8. Chère Toutes, Veuillez m'excuser pour ce long silence. Bidule ne va pas très bien. Il ne rentre pratiquement plus à la maison. Il dort au sous sol ou bien dehors sur le canapé. Il est indifférent à mes appels et à mes carresse. Il mange peu et est affolé par le moindre bruit. Parfois, dès que je m'approche, il se sauve comme s'il me faissait la tête. Il a de plus en plus de mal à se déplacer. Mais plusieurs petits détails me rassure quand même dans ce tableau noir. Il va dehors, "castagne toujours le 2 ème chat s'il a le malheur de passer trop près de lui, mange un peu, a un beau poil. Mais ce n'est quand même plus le caractère de mon Bidule.... Et vous, tout ce passe bien? A bientot. Anne.
  9. Merci beaucoup Chapacha. Tu m'apportes beaucoup de réconfort. C'est très gentil. Il va me manquer c'est certain. Ce qui me fais le plus peur, c'est mon comportement après. Cette tristesse et sans mon calmant, se vide, se changement de vie. J'arrive à l'imaginer, parfois j'accepte qu'il puisse me quitter lorsqu'il va mal mais ne plus le voir, ne plus lui parler, ne plus le sentir, nos petites habitudes quotidiennes, nos rituels de calins...Ouf, rien que de l'écrire, les larmes montent. C'est dur de perdre un être cher!
  10. C'est super pour Moumoune.C'est une minette formidable. Pour ma part, je n'ai pas de bonnes nouvelles. Je t'avais dit que Bidule ne mangait pas beaucoup. Mardi soir, j'ai trouvé que sa patte avant qui avait été mordue par un chien le 30 Juillet avait grossit. Le mercredi matin, je suis allée sans lui chez le véto et je lui ai demandé des antibiotiques. En fait, les corticoides que je lui donne depuis 1 mois et demi pour ralentir le cancer favorise l'infection. Le véto m'a dit ou je lui donne des antibiotiques 2 fois par jour ou bien je l'ammène et elle lui fait une injection une fois pour 14 jours. Je l'ai emmené l'après midi. Elle a ponctionné beaucoup de pus dans la patte mais loulou ne s'est pas laissé faire!(le coquin).Il est énormement fatigué, craintif dès que l'on s'approche de lui. En plus, pour soigner son infection, je dois diminuer les corticoides. Parfois, je me demande si je le maintien pas en vie juste pour moi. Il n'a RIEN mangé depuis 2 jours, ne boit pas et sort une fois 5 minutes dehors(pour uriner?) mais reste très présent près de moi. Que c'est dur! J'ai déja eu des animaux, je les ai aimé mais Bidule, c'est au delà. Il est mon complice. Dès que l'on se regarde, on se comprend par des attitudes, des paroles, des miaulements. J'anticipe tous ses gestes, ses désirs. Dès qu'il entend ma voix, il a cette réaction qui me montre a quel point je compte pour lui. C'est aussi mon régulateur d'humeur. Il me calme, me détent, me rassure. Rien qu'à l'idée de le voir, de le sentir, de le toucher, de l'entendre cela m'apaisse. Certains diront que c'est idiot, que c'est n'est qu'un chat mais pour moi c'est bien plus. Il est mon quotidien, mon ange, l'enfant que que je n'ai pas. J'ai mal, J'ai peur, peur de moi, de ma réaction après son départ.
  11. Chère Mireille, Je te remercie de prendre des nouvelles de Monsieur Bidule. Il fait sa vie, traverse la route....Hier, en rentrant du travail(je suis infirmière de nuit), il a dormi avec moi, comme avant. Ces petits moment sont devenus rares car il me boude depuis son intervention et les visites incéssantes chez le véto. Pour Moumoune, ne t'inquètes pas trop, c'est peut être un écoulement de lymphe. Peut être qu'il lui donnera des antibiotiques en prévention. Si l'écoulement est épais, sale, et odorant c'est peut être une infection. Mais ne t'inquiètes pas, bien traité cela se soigne plus facilement chez les animaux que pour les humains. A bientôt. Bonne journée. Anne.
  12. Chère Michèle, Juste un petit signe pour savoir comment va Moumoune et comment toi tu vas. Plus les jours passent, moins elle a mal!. Nos petites bêtes ne pensent qu'a une chose, allez dehors!. C'est terrible l'appel de la rue!. S'il te plaît, fais lui une petite caresse sur le coté du visage, là ou ils adorent qu'on les papouille! Pleins de pensées à vous deux. Merci à tous ceux qui nous écrivent et nous soutienne moralement. Vous êtes admirables. Bonne journée à tous. Bidulanne.(anne)
  13. C'est bien vrai tout les animaux sont exceptionnels
  14. Chère Michèle, J'espère que l'avoir vu t'as rassurer. C'est bien que ton véto l'a garde une nuit de plus pour gérer la douleur.Pleins de pensées à toi. A bientôt. Anne. Ps: ça va Bidule. En ce moment il est plus proche de moi car ce n'est plus moi qui lui donne les comprimés mais mon mari! Je viens de me relire. Excuses moi pour les fôte (je plaisante fautes)
  15. Chère Mimi, Moi aussi le véto voulait le garder tout le WeeK end. Tu sais, elle est sous morphine et peut très bien ne pas le supporter(vomissement, fatigue...). L'intervention est très très lourde. Pas de place pour les regrets, c'est fait et il était néccéssaire de le faire. Tu as raison d'aller la voir cet après midi. Parles lui, carreses là. Même si tu as le sentiment d'harceler le véto, et bien tant pis. C'est pour ta minette que tu le fais. Ton histoire me rapelle la mienne, j'en ai les larmes aux yeux. Sois forte pour la soutenir. Elle en a besoin. Pleins de courage à toi et Moumoune. Pleins de pensées à vous . N'hésites pas à me joindre. Je regarderai spécialement mon écran pour vous deux. Bisous.Anne.
  16. Chère Mimi, Ne te poses plus de question sur ton choix. Tu l'aime et s'il y a des chances qu'elle s'en sorte grace à l'amputation, alors fais-le. En post op, Bidule n'a eu aucun mal à retrouver son équilibre. Trouves-lui un endroit calme et mets lui à disposition sa litière, de l'eau, sa gamelle et un cousin au sol. Vous allez vivre 2 jours très dur à la maison. Carreses, douceur, et temps calme vont etre de rigueur. Ne cherches pas a la prendre dans tes bras. De toute façon, son gros pansement te le rapellera. D'ailleurs c 'est un peu surprenant au début et les gens ne manqurons pas de te le dire!. Mais meme sans patte, elle restera toujours ta minette d'amour et encore plus belle dans ton coeur!. Comme toi, Bidule s'est fait opérer un vendredi. Je suis passé le voir 5 minutes chez le véto. Il était sous morphine mais à quand meme reconnu ma voix et s'est levé.C'était émouvant cette reconnaissance, cette fusion.... Je l'ai récupérer le Samedi soir. Je l'ai mis et enfermé dans une chambre confortable, près de nous avec tout le néccéssaire et passais le voir de temps en temps, même la nuit. Au matin, en se levant, il a hurlé de douleur. Je lui ai longuement parlé et carressé, les larmes aux yeux et impuissante. Il s'est endormi. Cela à durer 1 jours. Puis, petit chat fort et courageux est finalement sorti, mangeait bien, allait à la selle, ect.... Il a dormi avec nous la 2 ème nuit (dur aussi car il s'est mis encore à hurlé). Le mardi, il me harcelait pour aller dehors et sautait sur les meubles avec une grande agilité! C'est à ce moment qu'il faut que tu surveilles bien son pansement car elle va vouloir le retirer. Au début, je n'ai pas voulu lui mettre la colerette. Le pauvre, sans patte, pas le droit d'aller dehors, la prise d'antalgique et ça! . C'était trop! J'ai fini par la mettre car le risque majeur de l'amputation est L'INFECTION!(pas sans mal et avec une grosse boule au ventre et un énorme sentiment de culpabilité). Une semaine plus tard, il resouffrait. Je l'ai emmené chez le véto. Il lui a fait de la morphine.il a dormi pendant 1 jour! La suite, tu l'as connait. Par contre, il vrai que son comportement a un peu changé. Il est moins calin, plus craintif et se cache lors de la prise des médicaments et ne me regarde plus avec des yeux d'amour. Mais il est affaiblit par ses métastases. N'hésites pas à me contacter. Bon courage Mimi. Tu n'est pas seule. Ecris-moi. A bientot. Anne.
  17. Bonne Nouvelle, Je suis un peu déroutée par les vétérinaires. Vendredi, en revenant de vacances, je suis allé voir le vétérinaire, sans mon chat mais avec la radio et l'ordonance de mon bidule faite en Bretagne Mardi. La véto me dit que elle aussi pense que les métastases se répendent au niveau tissulaire de la patte et que je dois prendre une décision. Mon petit chat n'a pas mangé depuis 2 jours et dort beaucoup. Nous décidons de le faire piquer Lundi. Le samedi soir, mon chat vient me voir, il a très faim,et miracle, sa patte avant est normale. Sur la chaise, une tache est apparue. Il s'agissait D'UN ABCES. Depuis, il va bien, le combat continu! Mais depuis, un gros doute m'envahi, vu les erreurs des 2 véto,a t-il réellement des métastases? Au fond de moi, je pense que oui, car vu la démarche et la douleur(bien calmée par le mégasolone) mais sait-on jamais????
  18. Merci pour ton soutien. Je suis allée hier chez le véto car sa patte avait triplé de volume et il commence à se lécher cette dernière. Il est de plus en plus faible malgrés les corticoides(mégasolone). Il est au maximun des doses. La véto m'a donné 0,1 ml de morphine a lui faire en sous cutanée. Je vais lui faire aujourd'hui. Mon mari et moi avons fixés un rendez-vous pour ce lundi pour l'euthanasier. Cela fait très mal. J'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire mais comme tu dis cela ne va pas s'améliorer avec le temps, bien au contraire et puis ce n'est plus une vie de chat. Les animaux ont cette "chance" de pouvoir mourrir dans la dignité et le respect et je ne veux pas qu'il souffre moralement et physiquement. N'hésites pas à me tenir au courant pour ta petite minette, ou bien si tu as des questions post op. Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux. Tu fais le bon choix. A bientot. Anne.
  19. Chère Mimi, Je suis de tout coeur avec toi. Hélas, je n'ai pas de bonnes nouvelles à t'annoncer. Mon chat Bidule à des métastases. Je pense que la semaine prochaine nous lui dirons "au revoir". Saches que dans notre malheur et malgrés l'amputation, il a vécut bien et heureux a l'aide d'antalgiques pendant deux mois et que nous sommes presque préparés à son départ. J'ai comme toi douté de l'amputation mais si je ne l'avais pas fais, j'aurai vécu avec le doute. En revanche, mon véto a fait une énorme erreur, il aurait dut avant l'amputation lui faire une scéance de chimiothérapie car le fait de l'opéré repend les métastases(s'il ya métastases). Parles en à ton véto.Profites de ta minette, cèdes à tous ses caprices et calines là bien fort. Nos chats méritent bien cela avec tout le bonheur quotidien qu'ils nous ont donnés! Tiens-moi au courant. A Bientot. Bidulanne.
  20. Depuis fin Janvier 2008, mon adorable chat avait une douleur à la patte arrière. J'ai cru qu'il s'était foulée cette dernière en faissant le fou. Mais la douleur était de plus en plus forte. J'ai consulté le vétérinaire. A la radio, rien. Il le met sous anti inflamatoire pendant 10 jours. Ouf, cela va mieux pendant 4 jours puis ça recommence. Cette fois, il ne pose pratiquement plus sa patte au sol, mange peu et dort beaucoup. Je retourne voir le véto, il le met sous antibiotique pendant 6 jours. C'est peut etre un abcès. Mais rien y fait, la douleur persiste. Je retourne début Avril. Le vétérinaire refait une radio de controle et là, c'est l'effondrement! On aperçoit une faille discontinue sur cette dernière (zone blanche). Il pense à un cancer de l'os. La biopsie est prévue pour le lendemain. Des pleurs resonnent dans la maison. Les yeux de la famille sont rouges. On a 10 jours d'attente avant d' avoir les résultats de la biopsie. Le vétérinaire m'annonce un cancer de la patte. 5% des chats l'ont. Le seul traitement est l'amputation de la patte entière.Un bilan sanguin est prévu le mercredi en vue d'une intervention vendredi 11 Avril. Calins, amours, tendresses,attentions, paroles,ont redoublées. Il n'y a pas de place pour les pleurs meme si nos gorges étaient sérrées. Mon chat l'aurait sentit. Pas de questions n'ont plus sur son amputation. Il n'y a pas de doute. C'est la seule solution, il doit vivre car c'est un sacré jouisseur de la vie!. Un seule question sait posée: Est ce que je le fais pour lui ou pour moi? D'après le véto, Il a des chances de s'en sortir. Certes, il a 12 ans mais son bilan sanguin est bon et il y quasiment pas de dévelloppement de métastases chez les chats. Vendredi 11 Avril, 9H, je l'emmene à la clinque, à jeun. Le vétérinaire me dit d'appeler à 11h30.Je téléphone. Il va bien. Il m'autorise à passer le voir 5 minutes. Mon chat dort. Je lui parle, il se réveille miaule et vient me voir puis s'écroule dans sa cage. Il est sous morphine. C'est une opération très très douloureuse. Il le garde jusqu'à Samedi soir. Samedi: Je vais le chercher et la surprise, j'ouvre son panier à la maison, il marche très bien sur 3 pattes, il a faim et soif. Je lui donne les boites qu'il prèfère et lui met un panier spécialement acheté pour lui. Mais, il préfère le lit. Nous l'installons dans une pièce proche de nous, au calme. Tout va bien jusqu'au lendemain matin. Il hurle comme je ne lai jamais entendu crié. Des frissons nous traverse le dos. Je passe quasiment mon temps vers lui (il me protège si bien depuis 12 ans!). La 2 eme nuit, pareil.quelle douleur! c'est insupportable!. Aucun médicament ne le calme. Je retourne voir le véto. Il lui fait une piqure de morphine. Il titube à la maison et finit par s'endormir. 2 jours plus tard, il mange bien et commence meme à vouloir aller dehors(c'est bon signe). Il a meme commencé à retirer son pansement."Non, non," lui dis-je:"tu es en convalescence. "Cause toujours", je finis par cèder. Il revit. Quel bonheur!. 5 Jours plus tard, Je retourne voir le véto car il a retirer son pansement. Il me dispute(à juste raison) car le risque principal de l'amputation est l'infection. INTERDICTION de sortir et collerette obligatoire (sauf pour manger et faire des calins(sous controle). 5 jours encore difficile surtout pour lui. Il est temps de retirer les fils. Sans probleme. Mon chat court, joue, mange, il vit bien sur 3 pattes. Le bonheur est de courte durée, 2 jours plus tard; Il hurle, tourne sur lui meme et tombe. Il ne peux plus marcher. Inquiètes, je vais voir le véto. Il ne comprend pas se qui ce passe. Monchat refuse qu'il le touche (les chats ont une mémoire d'éléphant). Je dois passer pour une folle!. 6 Jours sous antalgiques, 2 jours bien et 4 jours ou cela recommence. Je le remmène. Il fait une radio du sacrum. Verdict: fracture iléo-sacré!. Cela dure depuis 1 mois avec des hauts mais surtout des bas. C'est un enfer pour lui, et un cauchemar pour nous de le voir souffrir. Mais nous gardons espoir, et ferrons tout notre possible pour qu'il aille mieux. Je tiens à préciser que l'intervention et les suite post opératoire mon couté 400 euro ttc(bilan sanguin, opération, hospitalisation, injection, pansement, consultation. J'ai vraiment de la chance d'avoir un chat incroyablement courageux et un véto humain et compréhensif. Quand à l'entourage, peu de gens on compris. "Ce n'est pas naturel un chat à 3 pattes!" et les enfants qui discrètement et timidement viennet me demandé ce qu'est devenue sa patte, ou si ça repousse! Je préfère largement ses questions innocentes au médisance de certains adultes!. Bravo mon chat, tu es le plus fort et le plus courageux. Je t'aime.
×