Aller au contenu

klaubs

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de klaubs

  • Date de naissance 01/01/1985

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts
    Les paradoxes (si, il n'y a rien de plus prenant que des trucs sans intérêts du moment que c'est intelligent).

klaubs's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. klaubs

    athéisme

    agnostique c'est athée en plus poussée (go dictionnaire si besoin :smile2: ) Ca n'empêche qu'on peut très bien respecter les avis et croyances des autres. On a la chance en France d'avoir le laïsme et la liberté d'expression, et honnêtemment, que certains croient en dieu, au père noël ou au lapin de pâques : en quoi cela changerait ma vie et ma façon de penser ? Ce n'est pas parce qu'on est croyant ou pas qu'il faut se croire donc supérieur à ceux qui pensent différemment. Ca s'appelle du racisme. Le problème n'est pas de "croire" ou "ne pas croire", le problème c'est qu'il y a des intolérants, des cons et ces gens-là, puisqu'ils ont une grande gueule et la ramènent plus, donnent l'impression du point de vue des deux "camps", qu'en face ce ne sont que des cons intolérants qui "menacent" les croyances ou non-croyances. Ce qui est faux. Perso, je ne vois pas pourquoi j'irai faire**** obstinément une personne qui croit en quelque chose parce que moi j'y croit pas. C'est surréaliste, et totalement dénué de bon-sens. Je ferai **** une telle personne que si cette personne tente de me convaincre qu'elle a raison, j'ai tort*****.
  2. klaubs

    athéisme

    Je suis agnostique. Mais je suis tolérant.
  3. klaubs

    athéisme

    lol, ce genre de comportement est typique de gens sans arguments. Dans le cas de mattaranka, c'est ***** puisque je vais dans son sens -ou moi dans le sien-,, mais visiblement ça ne lui convient pas. :smile2:
  4. klaubs

    athéisme

    eh eh. Personnellement j'évite de m'attarder sur la religion en elle-même face à des gens bornés sur ce sujet, mais j'insiste sur le côté historique, puisque c'est le dénominateur commun a toute religion.^^ Et c'est con, car l'Histoire est la face la plus importante de toute religion, puisqu'elle met en avant tout le côté socio-culturel des croyances, mais est trèèèèès souvent la partie la moins maîtrisée par les croyants. Pas de bol, l'Histoire c'est ma tasse de thé.:smile2: Que certains croient en dieu ou au père noël, ça m'est égal. Que d'autre n'y croit pas, pareil. Mais parce que 5% des croyants et 5% des athées sont cons, les 95% des deux côtés se foutent sur la gueule alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Et ça c'est le summum de la connerie à mon goût. Le laïsme c'est pas fait pour les chiens.
  5. klaubs

    athéisme

    C'est parfois dur l'objectivité, mais ça rend toute chose tellement plus vraie et claire.
  6. klaubs

    athéisme

    Ah mais t'es juste un abruti fini qui ne sait pas lire doublé d'un type d'une mauvaise foi extraordinaire ? Tu m'expliques où je ne regarde que les mauvaises actions des croyants ? Tu me trouves la phrase où je dit que je ne respecte pas les croyants et où je nie le travail des croyants qui acceptent que des gens préfèrent l'athéisme. Depuis le début je dit qu'il y a des cons partout et qu'il ne faut pas assimiler des abrutis à l'esprit étriqués à tout un groupe. Et j'ai précisé : dans les deux sens. Quand on lit quelque chose, on le lit jusqu'au bout. Avec le cerveau en position "on". Depuis le départ je condamne ce genre de comportement mais rappelle qu'Historiquement, ce ne sont pas les athées qui nuisent aux religions mais bien d'autres croyants d'autres religions. Je ne l'invente pas. C'est Historique. L'Histoire quoi. Je rappelle qu'une religion est toujours mise à mal au profit d'une autre croyance, les athées n'en étant pas, je vois mal comment ils pourraient détruire une ou des religions. C'est incroyable la mauvaise foi. Je vais dans ton sens, mais N0N, ça veut pas rentrer. Pourtant j'ai mentionné le laïsme en bien. :smile2: Un minimum de jugeotte était suffisant pour comprendre que je n'étais pas contre les machins ou choses. Je précise qu'il ne faut pas se focaliser sur l'arbre qui cache la forêt mais en remettant ce bazar qu'est la religion dans son contexte : l'Histoire. Parce que les religions, c'est l'Histoire.
  7. Brain dead et Bad taste :smile2: Peter Jackson FTW <3 (sauf ses bouses récentes depuis SDA)
  8. klaubs

    athéisme

    Je ne joue pas avec les mots. Ma question était simple, inutile de rajouter des termes. Et non je n'ai pas de rapport clinique. Celà dit, pas besoin d'en avoir un quand on sait que ce mec a fait éliminer le 5è des soviétiques, fait éliminer des gens qui aurait eu le malheur d'utiliser un journal avec sa photo pour faire autre chose que de l'accrocher à un mur, pousser son fils au suicide, un type totalement parano qui a fait la fin de sa vie cloitré au kremlin par peur de complot(s) envers lui. Mais si pour toi c'est pas de la folie, c'est être sain d'esprit, alors t'as aussi un grave problème.:smile2:
  9. klaubs

    athéisme

    Ma question ne comportait pas le terme "tenter" mais un "réussir" implicite. De plus quand bien même il aurait réussi, remet dans le contexte qu'à la base et avant toute chose, Staline était complètement TARE. Fou. Dingue. Mentalement instable. Pas bien dans sa tête, qu'il n'avait pas au complet d'ailleurs. C'est donc moyennement recevable car un l'exemple d'un type complètement à côté de la plaque n'est vraiment pas à prendre au premier degré.
  10. klaubs

    athéisme

    aaaaah et donc l'orthodoxie n'existe plus. Note pour moi-même : "orthodoxie disparue" merci
  11. klaubs

    athéisme

    Il était vraiment athée ? Quelle religion a-t-il détruit ?
  12. klaubs

    athéisme

    Attention senmoonekh, la rivalité inter-religion peut être bien plus violente que du mépris de la part de certains athées. Et puis, quand on sait qu'il y a des athées cons, mieux vaut éviter de s'afficher croyant en leur présence pour éviter tout malentendus. Ce n'est pas s'écraser, c'est snober les cons.:smile2:
  13. klaubs

    athéisme

    senmoonekh : Mais il y a un juste milieu en France aussi : le laïsme.:smile2: nissard : D'accord avec toi sur le début du post, mais pas tout à fait sur la fin. Les religions ont provoqué des guerres ok. Mais les athées c'est un autre problème. On revient dans le passé. Qui détient le pouvoir sur les armées : la royauté. Du moins en Europe. La royauté dispose-t-elle d'un pouvoir absolu ? Oui et non. Non, car les familles royales étaient dépendantes du clergé et c'est le Pape qui faisait la pluie et le beau temps. J'exagère mais c'est pour la symbolique. L'Eglise dispose d'une arme terrible : l'excommunication. Et bien même si un roi excommunié s'en foutait de l'être, dans le royaume c'est fermeture des eglises, fin de la messe, et l'impact auprès du peuple est très violent. C'est un outil de tyrannie disait Luther. A raison. Il fallait à un roi une raison de guerroyer : conquête et expansion du territoire ne sont pas nécessairement des causes religieuses, juste une envie d'expansion. A part ça, le Vatican offrait ou non son soutien. Mais il ordonnait aussi la guerre. Les Croisades nétaient pas rien. Pour bien saisir, il faut se rappeler que la division de l'Etat et de l'Eglise date de...1905. L'Eglise fait partie du pouvoir, la religion, sa charte et l'excommunication sont arme. S'afficher athée c'est pratiquement afficher un panneau SHOOT ME! sur sa tête. Et puis la religion se transmet aussi par l'éducation, à partir du moment où les familles royales sont croyantes/pratiquantes, ça se transmet. C'est de la culture. Finalement, quelle guerre/massacre les athées auraient pû déclencher ? Historiquement, si tu en vois préviens moi. C'est pas être catégorique et je ne critique pas, je constate.
  14. La religion sert à la base à expliquer l'univers puis devient une affaire de foi. La science tente d'expliquer le fonctionnement de l'univers. Les mots "tente" et "fonctionnement" sont inhérents à la science. Donc pas de point commun entre les deux. Donc l'un n'empêche pas l'autre d'exister. En quoi croire en une "après-vie" peut empêcher l'étude de l'ADN par exemple ? Ou l'inverse. La science n'a jamais eu pour but de démonter la croyance par des calculs. La science c'est l'application pratique de la CURIOSITE humaine. Rien à voir avec la religion. Ne serait-ce pas plutôt les croyants anti-science qui auraient peur de ce que peut découvrir la science ? Ou plutôt, de ce qu'elle ne POURRAIT PAS découvrir ? Une autre différence : le bon scientifique sait qu'il ne sait rien, mais étudie, apprend et progresse. Le croyant n'a pas besoin de ça, puisqu'il a toutes les réponses : dieu (nom à décliner selon la religion). Et quand une question reste insoluble : "les voies du seigneur sont impénétrables". Cette phrase propose une "non-évolution". A l'inverse de la science. Après, libre à chacun d'accepter ou non ce que propose la science, mais les croyants qui crachent sur la science sont bien content d'avoir une voiture, des médicaments, l'eau chaude courante, des supermarchés, l'électricité... Et rien n'empêche un scientifique d'avoir une foi en quelque chose qu'il ne pourra pas calculer ou analyser.
  15. klaubs

    athéisme

    A prendre avec des pincettes. On ne peut refaire l'Histoire, mais on peut modifier la façon de la raconter. D'où tu sais qu'ils étaient athées. Surtout Richard, où en Europe tu n'étais roi que par le Vatican. Des religions aussi importantes ont un pouvoir central. Il paraît normal quand on est en concurrence d'éliminer la concurrence, mais aussi de s'assurer qu'il n'y ait pas des pensées parallèles qui n'apparaissent. Parce qu'en cas de schisme, le pouvoir central perd de son pouvoir justement. Ca a donné pour les chrétiens les catho, les protestants et les orthodoxes. Et les ravages qu'ont causé la confrontation catho/protestantisme sont réels. De même avec l'islam : sunnites/chiites. Une religion qui se scinde entraîne des problèmes. A une époque où la religion est maîtresse absolue, tu comprendras que stratégiquement, il leur fallait éliminer dans l'oeuf tout début de pensée parrallèles. Après c'est clair que c'est pas forcément sympa de massacrer pour de telles raisons. Cette phrase est la plus pertinente et devrait s'arrêter là. On est tous le con de quelqu'un. Faut faire avec. Les croyants croisent des athées cons ? Et bien ces croyants vont chercher d'autres gens plus intelligents. Les athées croisent des croyants cons ? Eh ben ils font pareil, ils vont voir ailleurs.
×