Aller au contenu

Soñadora

Membre
  • Compteur de contenus

    539
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Soñadora

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 08/08/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Lyon
  1. Notes de bas de page pour un mémoire

    Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses ! Je viens très rarement sur le forum mais c'est toujours un plaisir d'échanger ici :) J'ai trouvé plusieurs fois la "technique" du Ibid sur le net mais uniquement pour des références littéraires... Donc je n'ose pas l'appliquer pour la référence d'un arrêté. Je vais peut-être tenter de trouver un mémoire mais ce n'est pas toujours évident de trouver plus ou moins le même cas ! C'est plus ou moins ce à quoi j'avais pensé non ? Mais si j'ai bien compris, ta solution fonctionnerait uniquement sur une page. Ou alors il faudrait que je fasse un renvoi pour les autres pages, comme le dit Clou quantique. . Mettre un arrêté entier en annexe me parait inutile. Par contre, je peux faire une note sur la 1ère page, puis ensuite y faire référence en mettant "Cf. note X page Y". Je pense que je vais partir là-dessus, par contre si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
  2. Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine rédaction de mon mémoire et j'ai une question concernant la mise en place des notes de bas de page. Dans mon mémoire, je reprends plusieurs éléments d'un arrêté (celui du 1er Août 2006 sur l'accessibilité des personnes handicapées) et il m'est difficile de ne pas faire de répétition. Je cite en effet plusieurs articles de ce même arrêté, parfois j'ai indiqué "Selon l'Article X de l'Arrêté du 1er Août 2006" ou "(Article X du même arrêté)" directement dans le corps du mémoire. Pour éviter que ce soit trop lourd à lire, j'ai directement cité certains passages d'articles en précisant sa source en note de bas de page mais ce n'est pas suffisant. J'aimerais en fait garder dans le corps du texte le numéro des articles et faire une note de bas de page commune (qui serait présente sur 2 voire 3 pages de mon mémoire) mais la question est : est-ce que ça se fait ? Je pose la question parce que j'ai l'impression que ça fait bizarre de lire uniquement le numéro de l'article et de devoir regarder les notes de bas de page pour connaître l'arrêté (même s'il s'agit toujours du même !). Exemple : D'après l'article X² ..., Conformément à l'Article Y² ... ... fixés par l'Article Z² (Cf. Annexe 1) Note de bas de page : ² Articles du 1er Août 2006 fixant les dispositions... J'espère que vous pourrez m'aider sur ce point, je n'ai rien trouvé sur internet...
  3. Recherche restaurant péruvien en Normandie (ou proche)

    Oui, mais ce ne sera pas aussi réussi et lui payer un bon resto péruviens était une meilleure idée (surtout que c'est pour son anniversaire en fait et que je cuisinerai péruvien quand il me ramènera les ingrédients difficiles à trouver après Noël..). Au pire, Paris n'est pas si loin ^^.
  4. Recherche restaurant péruvien en Normandie (ou proche)

    J'ai fait pas mal de recherche et apparemment il n'y en a pas... J'espérais que quelqu'un en connaisse un ici parce que s'il y en a, ils ne sont pas répertoriés sur internet (ou sur un site peu connu par Google ^^'). La cuisine péruvienne est assez variée donc expliquer en quelques mots c'est difficile. Mais je peux vous dire que c'est très bon !
  5. Bonjour à tous, J'aimerais faire un surprise à mon ami (qui est péruvien) en l'emmenant dans un resto péruvien mais je n'en ai pas trouvé... Donc si vous en connaissez un qui soit proche de la Normandie (ou encore mieux, en Basse-Normandie), ça m'intéresserait ! Ou sinon un restaurant latino qui fait aussi de la cuisine péruvienne ! J'espère que vous pourrez m'aider !
  6. Idées de cadeaux

    Au niveau du temps je suis un peu limitée vu qu'il me reste que 10 jours et je travaille. Du coup, pour les cadeaux "fait maison" ça va être juste mais l'idée n'était pas mal... Mais ça m'a donné une idée ! Bientôt à nouveau post car j'aurais surement d'aide.. J'ai finalement acheté un livre pour apprendre le français (pour me faire pardonner de ne pas lui avoir donner de cours surtout) et un livre de cuisine française (pas terrible mais c'était le seul et j'ai déjà fait plusieurs magasins). J'hésite à acheter autre chose, j'y réfléchis. J'ai pensé à des bijoux pour sa soeur et sa cousine (rien à voir avec la France je sais), juste pour le geste d'offrir quelque chose si je ne trouve pas d'autres idées. Merci pour vos réponses en tout cas ! Pour le repas, ça risque de me revenir à cher de faire de la cuisine française parce qu'on sera surement pas mal (minimum une dizaine et ce serait vraiment le minimum !). Donc ce sera plutôt une "simple" soirée ! PS : Evitez le HS quand même, je voulais rajouter quelque chose mais inutile de continuer sur le sujet de l'orthographe ou du fait de savoir écrire.
  7. Idées de cadeaux

    Argh' tout ça ne m'aide pas trop. Pour le livre des plus beaux endroits de France, j'ai eu l'idée en cherchant des livres mais ils ne sont pas non plus super attirés pour la France (sauf celui qui apprend le français) donc ça resterait dans les placards. Sa cousine est enceinte mais je ne sais pas si je peux faire un cadeau en fonction de ça. Le parfum j'y ai pensé pour sa soeur mais j'hésite. Mis à part le fait qu'il serait français, j'aimerais que le nom soit français et qu'il ne coûte pas cher ! En espérant avoir d'autres réponses Et une idée peut me faire penser à une autre idée donc n'hésitez pas !
  8. Idées de cadeaux

    Alors voilà, pour l'histoire je suis à Barcelone depuis plus d'un mois et demi (je travaille ici cet été) et je vis chez un ami de mon copain. Il vit avec sa soeur et sa cousine (et d'autres colocataires) et je ne les connaissais pas du tout avant de venir ici. (Dois-je vous en dire plus sur eux ?) J'aimerais leur offrir un cadeau (ou plusieurs) à mon départ mais je n'ai pas vraiment d'idée. J'aurais dû acheter un cadeau de France je sais, mais je pensais les payer mais maintenant je sais qu'ils refuseront et que cette idée est plutôt ridicule ! J'aimerais trouver quelque chose qui fait penser à la France mais que je peux trouver ici, histoire qu'ils se souviennent de moi ^^. J'ai pensé à un petit livre pour apprendre le français pour l'ami de mon copain comme il essaye de l'apprendre. J'ai aussi eu l'idée d'un livre de cuisine française (pour tout le monde). Mais ça me semble peu comme cadeaux et j'aimerais bien offrir un cadeau à sa soeur et sa cousine. Bref, j'ai besoin de votre aide là parce qu'ils ont tous été généreux et sont devenus des amis donc je me vois vraiment mal partir comme ça ! [Arf', tout ça me fait penser à mon départ et me déprime... Je veux rester ici !]
  9. problèmes respiratoires : asthme ou autre ?

    J'aurais le même conseil à donner, d'aller voir un autre pneumologue et refaire les tests.
  10. Jai vraiment besoin de VOS idée!

    Salut, tu aurais pu aller te présenter avant de créer ce post mais j'y réponds quand même et bienvenue à toi. Tu pourrais organiser une journée avec lui (j'imagine que tu y avais déjà pensé ^^), être tous les deux ce jour-là, c'est déjà pas mal ! Quelques idées : passer du temps dans un parc (faire un petit pique-nique ou juste vous balader), si tu habites près de la mer, la plage peut être un endroit très sympa, prendre un verre sur une belle terrasse (quitte à payer le prix)... Des choses simples mais sympas Après si c'est faisable, ce serait pas mal que vous puissez passer la nuit ensemble mais ça dépend plus de vos parents j'imagine. Niveau cadeau, tu peux lui offrir une photo de vous deux dans un cadre. Si l'idée de photo t'intéresse, tu peux aller voir sur les sites qui proposent des tirages photos, il y a des idées originales.
  11. Black VS White

    Moi pour les trucs High Tech, j'ai un gros faible pour le blanc et quand il n'y a que en noir ou gris foncé, ça ne me plait que moyennement xD (Oui, ça a de l'importance !). Ce n'est pas forcément salissant, ça dépend plus de la matière. Je trouve que le noir est parfois plus salissant, on voit beaucoup plus les traces de doigts ! C'est à toi de voir après, mais vu le prix, réfléchis bien ^^
  12. Quelle langue aborder?

    Pourquoi pas le chinois ?!
  13. Quelle langue aborder?

    Tout dépend pourquoi tu veux apprendre une nouvelle langue. Bon j'avoue que moi j'en apprends pas mal sans grande raison non plus ^^'. Si c'est pour pouvoir voyager et faire connaissance avec des gens d'autres pays, voit en fonction des pays, des cultures qui t'attirent. Sinon, ça peut être la "beauté" de la langue, ce qui reste encore une fois très subjectif donc difficile de t'aider. Pour ma part, l'espagnol me parait assez utile et pas trop compliqué. Le chinois est beaucoup parlé aussi mais après il faut aimer !
  14. J'en peux plus de mes parents ...

    Une "crise d'ado" me parait plus fort de ce que tu traverses. Mais tu es à un âge où on prend tout mal, où on est sensible aux remarques et la relation avec les parents est plus difficile. Tes parents ont surement peur que tu deviennes comme ton frère. Et beaucoup de parents comparent leurs enfants. C'est normal qu'ils s'inquiètent ! Pour ma part, selon mes parents tout ce que faisait mon frère était bien et moi j'avais un mauvais comportement etc etc... Bref, tous les jours je m'en prenais pleins la gueule, du genre que je pouvais faire ma valise et partir ou qu'un garçon ne voudra jamais de moi. C'était une période difficile pour moi. Mais avec du recul, on se demande si on en rajoutait pas ! On peut aussi se remettre en question sur certaines choses. Je pense que c'est un passage difficile mais qu'il suffit d'attendre que le temps passe. Bref, comme conseils, je pense que la communication n'est pas possible donc je l'exclue. Le mieux reste l'ignorance, à moins que tu ne veuilles empirer les choses en répondant (ce que j'ai toujours fait et ce n'est pas la solution). Tu n'as vraiment aucun(e) ami(e) à qui en parler ?! Sinon, essaye de passer moins de temps avec tes parents si c'est possible. Courage ce n'est qu'une passe !
×