Aller au contenu

Cymoril

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de Cymoril

  • Date de naissance 12/07/1982

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Essonne (91)
  • Intérêts
    lecture, jeux vidéo, cuisine, tricot, broderie, balade à vélo, piscine, cinéma, ...

Cymoril's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Cymoril

    Aimez vous Nicolas Sarkozy

    C'est marrant : il a reçu 53 % des voies mais on est 60 % sur ce forum à ne pas l'aimer . D'accord, nous ne sommes pas un panel représentatif de la population, mais je ne m'attendais pas à une si grande différence.
  2. Personnellement, je suis fonctionnaire et cadre supérieur. Je gagne 2500 ¿ / mois avec mes primes (qui n'entre pas dans le calcul de la retraite mais d'ici là, cela n'existera plus ) ; une de mes camarades de promotion gagne dans le privé plus de 1000 ¿ en plus par mois. Je finirais par réduire l'écart avec l'ancienneté. Quant à la sécurité de l'emploi, c'est vri que nous l'avons. Cependant, il faut savoir également que l'on peut imposer des mutations (surtout lors de la fermeture de sites). Prenons exemple des tribunaux. Dans certains départements, le tribunal le plus proche du site fermé est à plus de 100 km. Celà fait au bas mot une heure de route par jour. Il y aura probablement des couples qui vont en souffrir. Si les personnes en question refusent, elles doivent démissionner, donc elles ne touchent pas d'allocation chômage... Enfin, il est vrai que les fonctionnaires changent régulièrement d'échelon, donc de rémunération. Cependant, pour les personnes qui commencent, c'est de plus en plus dur. Dans mon administration (une mairie), même si la valeur du point augmente de 0,5% par an(soit en moyenne 7 ¿ par mois), ils baissent régulièrement le nombre de point pour les personnes entrant pour équilibrer. Maintenant, réfléchissez à une France sans fonctionnaire. Les administrations non rentables seront fermées d'où plus de poste, de tribunaux, d'hôpitaux, d'éclairage public, de routes dignes de ce nom, de police, ... dans les zones rurales, qui sont nombreuses en France. Cela commence déjà a être le cas.
  3. Cymoril

    pour ou contre la peine de mort

    perso, je suis contre la peine de mort pour plusieurs raisons : - Comme dit dans d'autres posts, nous ne sommes pas infaillibles : si nous n'avons pas le bon coupable, on ne le pas réssusciter la personne ; - C'est donner beaucoup de pouvoir à quelqu'un que de lui laisser le droit de vie et de mort sur des hommes (et oui, aussi monstrueux qu'ils puissent être, les crimes sont commis par des humains) ; - Enfin, n'en déplaise à certains, et est plus onéreux pour la société de condamner quelqu'un à la peine de mort que de le mettre en prison. En effet, je vous ai vu discuter de la perpétuité. Il faut savoir que toute peine de perpétuité est accompagnée d'une peine de sûreté (minimum 18 ans). A l'issue de celle-ci, on peut envisager de libérer la personne si elle est considérée comme réincérable (projet d'incertion, travail, logement) et si elle a remboursée sa dette financière à savoir les frais de procès et l'indemnisation des victimes possible grâce dans la plupart des cas au travail proposé dans les prisons. Une personne est condamnée à mort ne pourra pas rembousée sa dette. L'Etat paiera le procès (on va pas faire payer les victimes tout de même) et indemnisera les familles. Ajoutés au coût d'une exécution, pas sûr que l'on si retrouve...
×