Aller au contenu

Demosthene

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Demosthene's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. La vache je viens de regarder la video "le vrai sakosy",sa m'a beaucoup fait pensé à la montée de Hitler au pouvoir en Allemagne.Exellente vidéo!
  2. Demosthene

    L'origine de votre pseudo

    moi sa vient d'un personnage de livre de sc.fiction que j'ai lue et que j'ai beaucoup aimé ("le cycle d'Ender" pour ceux qui aiment les bon livre^^), Demosthene était aussi un philosophe grec il me semble (de l'antiquité surement...)
  3. Désolé Fedayin machin,mais les animaux n'ont pas de conscience: ils ignore tout du bien et du mal. Ils obéissent seulement à leur instinct et comme tu la souligné leur instinct leur dictent de ne pas se faire réprimender par leur maitre. Mais instinct n'est pas conscience, pour qu'il y est une conscience il faut avoir un certains raisonement et d'intelligence. Pour ma part, je suis assez d'accord avec la réflexion: le péché est l'infrinction de notre propre morale et de notre propre conscience. Aprés le fait que la religion et tous ce qui nous entoure modifient notre morale et notre conscience et par conséquent modifient notre vision du péché et relie donc celui-ci à la religion est mon avis personelle.
  4. Je pense que le bien et le mal sont des notions que chacun trancrit dans ses actes. Cependant l'interprétation de ses actes changent suivis les notions de bien et de mal de chacuns. Je sais c'est mal dit. Prenons un exemple précis: tuer un homme. Certains diront que c'est mal à cause de leur inconscient formé par leur expérience, leur religion ainsi que leur éducation. D'autre diront que cela dépent du passé de la victime et des motivations du tueur. suivant l'interprétation de ses 2 facteurs par la personne, l'acte sera jugé bon ou mauvais (renvoie au bien et au mal encore). Je ne sait pas si on parlé de notion puisque chacun peut en avoir des differentes cependant ont peut simplement dire que l'une n'existerait pas sans l'autre.Aprés tout, comment peut-on faire une piece sans faire deux faces?
×