Aller au contenu

Surcouf35

Membre
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Surcouf35

  • Date de naissance 06/07/1956

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Morbihan

Surcouf35's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Joyeux Anniversaire, très bonne journée !!! Pleins de bonheurs !

  2. Si c'est ça que tu appel de l'humour, tu ne ne dois pas rigoler tout les jours.
  3. Surcouf35

    Une 3° guerre mondiale?

    Il faut rajouter à cette liste l'Inde, le Pakistan, Israël, l'Afrique du Sud, et la Corée du Nord. Et bien d'autres, depuis la chute de l'URSS, par exemple, une et bonne partie des 15 républiques la composant à l'époque en possède la technologie.
  4. Les syndicats n'ont pas de monopole, d'ailleurs il ne sont pratiquement pas présent dans les petites et moyennes sociétés. Ce que tu dis est une ineptie !
  5. Les DP ne sont pas uniquement élu pour organiser le pot de fin d'année. Dans une réunion, quand l'un d'eux nous annonce une revendication emanant d'une majorité du personnel, la moindre des choses c'est d'en tenir compte. Il convient d'organiser le débat sur le sujet et de trouver une solution satisfaisant les deux parties. Ca évite pas mal de problèmes. Le code du travail est un règlement, il n'est pas restritif.
  6. le "taulier", tu as raison, "tôlier" pour la tôle, enfin bref je ne suis pas contre les revedications collectives, loin de là. Elles ne sont pas obligées d'être mené par un syndicat. il existe des délégués du personnel qui ont aussi cette fonction.
  7. Il n'y a rien d'obscur à créer sa boutique, bien au contraire. je te le souhaite dans l'avenir. Tu verras, le discours change un peu, et c'est normal. Ce n'est pas pour ça qu'on change de personnalité. Le monde construira toujours et avec ton job, il y a de la place.
  8. korloff ! ce n'est pas un bout de cerveau qui te manque à toi, mais les deux emisphères qui le compose.
  9. AGM, quand je te lis, j'ai l'impression que tu es le seul en france dans ta spécialité (je ne sais pas laquelle d'ailleurs) tu rèves debout mon garçon. Tout les jeunes formés au sein d'une entreprise ne partent pas systématiment ailleurs, et quand bien même, chacun est libre (sauf si son contrat de formation le précise). Pourquoi tu ne fais pas comme eux, toi qui es si bon ? Ou alors créer ton entreprise puisque tu es si malin, comme ça tu saura qui prend l'autre pour un con.
  10. Si ! tu l'as dis, mais comme tu ne comprend même pas ce que tu dis, ça ne chage pas grand chose.
  11. Je ne dis pas le contraire. On sait ce qu'on perd mais on ne sais pas forcemment ce qu'on gagne. c'est le jeu !
  12. Ne t'inquietes surtout pas pour le cinquantenaire, qui fait parti de l'équipe dirigeante de sa société. Quand à la formation des jeunes, ce n'est ni une perte de temps, ni une perte d'argent, bien au contraire, ça fait parti d'une gestion bien précise. Ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque, c'est la spécification, d'où l'intérêt des formations. (CQFD) Quand aux salaires, ils se négocient avant contrat (comme expliqué plus haut), ils fonctionnent à l'ancienneté, aux promotions éventuelles et aux indices de prix annuels. Tout employé peut faire une demande individuelle d'augmentation à son patron, celle-ci est accordée ou non selon le bien fondé de cette demande. Il faut peut-être arrêter de prendre tous les "tôliers" pour des esclavagistes. nota: sans t'offenser, tu devrais faire quelques efforts en français, on comprenrait mieux ce que tu veux exprimer
  13. Mon cher AGM, si je comprend bien, il suffit, pour avoir une augmentation, de faire croire à son patron que l'on va aller chez un concurrent. (et sèchement en plus) je pense que ceux qui vont te lire apprécieront cette ineptie. - Premierement, un patron ou un directeur d'entreprise, digne de ce nom, ne fonctionne pas au chantage. - Deuxièmement, personne n'est indispensable, quelque soit sa qualification ou sa valeur, dans une entreprise. - Troisièmement, la concurence fonctionne en générale, à quelque chose près, sur les mêmes bases (conventions collectives). Les salaires des individus sont determinés selon des règles, pas au petit bonheur le chance. En plus quand tu rentres dans une société X ou Y, tu signes un contrat. C'est avant de signer qu'il faut négocier, pas après. Quand à gueuler derrière le dos de son patron, c'est du grand classique à la française, c'est comme les matchs de foot, il y a plus d'entraineurs dans les tribunes que sur la banc de touche. Ceci dit, ça n'enlève pas le droit de grève, ni les abus réalisés malheureusement par certains. Mais fait attention quand même, ne te crois pas au-dessus du lot, tu pourrais tomber de haut.
  14. Surcouf35

    la giffle

    Je peus ?
×