Aller au contenu

facky

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

facky's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. facky

    Vos series preferées !

    -DH -Entourage -Dexter -90210 -Greek -Priviledge -Californication -Fringe -Hard -How I Met Your Mother -Skins j'en passe et des meilleurs
  2. facky

    émeutes à Villiers-le-Bel

    alors, je vais répondre dans l'ordre : - je n'ai pas dis que la religion était la cause des émeutes j'ai dit qu'elle en faisait partie, nuance - je n'ai pas dit que la religion leur enseignait cela, j'ai juste dit que par une cascade d'évenement, on en venait au laxisme des parents, et donc a la violence. - je disais juste ca au cas ou on penserait que je fait l'éloge du catholicisme ou du boudhisme... - rapport ? - certes mais meme si tu as du respect envers tes parents, tu peux quand meme faire des choses pas très honnetes derriere - j'ai pas encore vu de chinois entrain de bruler de voitures ... - rapport ? si tu parle de la couleur de peau, il y a beaucoup de musulman blanc nottament dans les cités donc je vois pas le rapport - ah je savais pas que tu connaisais si bien ... et bah dommage j'ai bcp de très bon amis musulmans donc ... voila
  3. facky

    émeutes à Villiers-le-Bel

    je ne te parle pas des jeunes, je te parle des parents. en restant persuadés que ce qu'il font est bon, ils persitent dans un engrenage qui n'est que néfaste pour les jeunes de banlieux. il est clair que les émeutiers se contrefichent de la religion musulmane, il est clair aussi que leur parents eux continuent d'appliquer le "mon fils est un homme donc je lui laisse beaucoup de liberté" et c'est qui participe a cette vague de violence a laquelle nous assistons actuellement PS: je précise juste que suis athé (avant qu'on me traite de raciste car je sens que ca va pas tarder)
  4. facky

    émeutes à Villiers-le-Bel

    Oooooooohh la belle connerie : je n'ai jamais dit qu'ils étaient pratiquants, il y a une très grande différence entre pratiquer et appliquer des moeurs qui proviennent de la religion. Je dis juste que oui, la religion a une énorme conséquence sur le le comportement lamentable de ces jeunes dans le sens ou: - les femmes, qui ne prennent pas part aux émeutes, sont élevés dans une "prison" intellectuelle, religieuse et tout ce que vous voulez. En résulte une volonté de se sortir de cette prison, par différents moyens (travail, mariage, etc) - les hommes, qui eux sont adulés ( fait qui découle de la religion musulmane, personne ne pourra me contredire), peuvent, dès leur plus jeunes ages (15 et 16 ans pour les deux jeunes qui sont décédés), faire ce que bon leur semble, n'obéissant à aucune règles, et ne respectant rien. Donc oui il y a un probleme religieux évident, et un probleme éducatif non négligeable également.
  5. facky

    émeutes à Villiers-le-Bel

    Hum... lorsque les habitants protegent et cautionent ce genre de comportement, alors l'on peut remettre en doute l'education meme qu'ils ont recu. Deja, d'une, en tant que parent, faut franchement pas etre tres fut-fute pour achetter une mini-moto a des ados irresponsable. Cet argent aurait ete mieux depenser dans des livres, inscription dans des clubs de sports ou des cours particuliers. Bien vue. Et coincidence etonnante, les filles continuent plus longtemps leurs etudes que les garcon. A croire qu'ils ne vivent pas dans le meme univers. une des sources du probleme est ici : en milieu musulman (et c'est principalement la religion numéro 1 dans les banlieux),au sein d'une famille, le garcon est adulé, la femme ne l'ai pas. Selon un sondage, 50% des musulmanes de banlieux se marient avec un non musulman, contre 25% pour les garcons. On voit donc ici une volonté de se sortir d'un certain milieux, en l'occurence les banlieux pour les femmes(et d'une religion opressante) alors que ce systeme favorise les genres d'émeutes auxquelles nous avons droit depuis lundi, dans le sens ou les garcons se croient tout permi, et les parents ne sont pas la pour les arrétés. Je met donc en avant ici un probleme à la fois lié à l'éducation et à la religion.
×