Aller au contenu

Arkon

Membre
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Arkon

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 02/12/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Grasse

Contact

  1. besoin de suggestions aperos entrée pour baptême svp

    Bonjour Tihaa, J'étais dans le même cas que toi l'année dernière... voici pour quoi j'avais opté : http://www.forumfr.com/sujet661829-besoin-d-aide-pour-la-composition-d-un-buffet-apero-entrees.html#entry9663652 Tout a été plutôt bien apprécié... au final, pas beaucoup de reste ! En espérant que tu y trouves quelques idées intéressantes !
  2. Comme je te le disais, la licence IAE c'était juste une piste... mais tant mieux si tu l'as déjà explorée, ça fait un choix de moins déjà :) (et effectivement c'est assez matheux, ça ressemble à la licence que j'ai fait il y a quelques temps, il y avait de la compta... beurk beurk beurk :p ) Donc oui, il te reste plus qu'à choisir entre les deux licences. Personnellement la licence AES m'intéresserait plus mais je dis bien que c'est un avis personnel. Ce que je lui préfère c'est effectivement le côté polyvalent et qu'en plus, il y a du droit... alors que dans le droit, y a que du droit (mais bon après je suis pas super fan du droit, ça aide pas à être objectif :) ) Je risque de plus trop pouvoir t'aider à te décider... le choix final te revient ! J'avais pas compris que tu commençais à te poser la question d'une éventuelle réorientation en cas d'échec pour cette année. Faut pas être pessimiste ! Il te reste 6 mois pour rattraper ton retard, c'est largement faisable (moi j'ai confiance en tous cas ! :) ) Là c'est la période des fêtes, l'occasion de faire le break et début janvier, hop c'est reparti sur de bonnes bases avec une motivation toute neuve !
  3. Au début j'allais te dire que c'était intéressant de faire une licence pluridisciplinaire vu qu'elle te permet de toucher à plein de choses et donc de savoir quels domaines te plaisent vraiment et que même si la licence est peu cotée, c'est pas bien grave parce que tu ne vas pas t'arrêter là, et que quand t'auras ton master personne ne regardera ton master... Mais, c'est vrai que quand tu lis ce genre d'article : https://histoiresduniversites.wordpress.com/2015/06/26/il-faut-fermer-la-filiere-aes/ ça refroidit un peu ! Faudrait pas qu'une licence moins considérée qu'une autre te porte préjudice dans la sélection pour le master... mais surtout ça donne l'impression que les cours de cette licence risquent de pas être forcément intéressants et à la hauteurs de tes attentes... Pas facile de savoir... En tous cas, sur Internet, j'ai tapé "licence AES poubelle" et beaucoup de personnes se posent la question sur des forums. Pour la licence de lettres, je pense qu'effectivement, à part si tu t'orientes vers l'enseignement (ce qui n'a pas du tout l'air d'être le cas), elle t'apportera peu de choses vraiment reconnues dans le cadre professionnel (bon après ça dépend des recruteurs... certains vont faire plus attention aux fautes ou au capacité de rédaction que d'autres...). Je trouve qu'il y a beaucoup de matières qui peuvent être passionnantes mais qui facilitent pas une insertion professionnelle : la géographie, l'histoire, les lettres, les mathématiques... Je dis pas qu'il y a pas du tout de jobs pour ces personnes là, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de demandes que d'offres dans ces secteurs vu le nombre d'étudiants dans ces disciplines. Bref... sinon, par curiosité, je suis allé voir du côté des IAE, savoir s'ils proposaient des formations à distance. Juste pour préciser, ce sont des écoles mais qui sont publiques (donc pas chères, comparativement aux écoles de commerce) et qui permettent d'avoir des masters dans le domaine de la gestion d'entreprise et donc notamment les RH. Et donc visiblement y a l'IAE de poitiers qui le fait : http://iae.univ-poitiers.fr/fr/la-formation-a-distance Et plus précisément, une licence en gestion (qui ressemble fortement à la licence AES) : http://iae.univ-poitiers.fr/fr/licence-3-gestion-formation-distance Bon c'est juste une piste. Je te dis pas que c'est mieux que le reste ou pas, c'est vraiment juste une piste ! (j'espère que t'es pas trop pressée de te finaliser ton choix, je papote beaucoup mais à chaque fois que te répond, j'ai l'impression de plus complexifier le pb que de t'aider à le solutionner :) )
  4. Pour rien te cacher, en cherchant des exemples, j'ai voulu parler de ce qu'une licence de lettres t'apporterait au niveau des RH (comme je l'ai fait avec le droit ou la psycho) mais j'ai pas vraiment trouvé :) Après je suis pas du tout expert sur ce qui est enseigné en lettres et je suis sur qu'il y a des choses qui te serviraient plus tard, dans ta vie professionnelle... mais ça me saute moins aux yeux :) En même temps que j'écris, je suis allé voir le détail d'une licence AES, je cite : Cette licence a l'air d'avoir aussi une forte dimension juridique... du coup, ça va pas vraiment t'aider à choisir entre AES et droit :D Donc oui, un conseiller d'orientation sera plus à même de t'aider à choisir la licence qui te convient le mieux. J'ai pas l'impression de faire trop avancer les choses :p
  5. Bonjour Lily, Pour ma part, j'ai fait une école de gestion (IAE) qui pouvait mener à un master RH. En gros c'est que lors de la dernière année où tu choisissais ton option. Personnellement je suis parti vers les systèmes d'information, d'autres sont partis vers de la compta et d'autres vers les RH. Je suis d'accord avec les commentaires précédents, la licence AES semble être la plus "logique" pour faire des RH mais... je pense qu'il vaut mieux choisir celle qui te plait vraiment. Avant de partir dans la gestion, j'ai fait un IUT d’électronique. Certes, le changement a été brutal et ça a été un peu compliqué au début quand j'ai rejoint cette école mais en m'accrochant un peu, je m'en suis sorti. Et au final, j'ai un double profil de gestion/technique qui est plutôt intéressant (à mon sens). Dans ton cas, si tu optes (par exemple) pour une licence de droit, tu seras plus à l'aise avec le droit du travail par rapport à certains autres profils. Si tu faisais de la psycho, ça aurait été aussi un autre type de profil... Pour résumer un peu ma pensée, pour moi il ne faut pas forcément opter pour la licence "logique", un léger écart dans ton parcours ne peut que te permettre de te diversifier. Renseigne toi sur les différents cours qui sont dispensés dans les licences et choisis selon ton affinité. (oui je sais, mon avis ne t'aide pas trop à choisir mais je pense qu'il vaut mieux que tu fasses quelque chose qui te plaise vraiment plutôt que quelque chose que tu ferais par obligation, en suivant un chemin tout tracé :) )
  6. Lumière - Relier des fils - Niveau 1

    Plus de nouvelle depuis mon précédent message... j'espère que ça s'est bien passé ^^
  7. Lumière - Relier des fils - Niveau 1

    Bonjour ! Laisse la coque, elle sert juste à garder les brins de ton fil ensemble. Tu as juste à mettre chaque fil en face d'un autre dans ton domino (appelé sucre aussi... bref, le truc avec les vis) Donc en gros, tu mets un fil dans chaque trou du domino... peu importe le sens (mais personnellement, j'aime bien mettre le bleu en face du bleu et le marron en face du marron... je dois avoir un côté psychorigide :) ). T'as pas besoin de les enrouler ensemble, le contact est fait dans le domino (si tu regarde à l'intérieur, tu as une espèce de cylindre métallique qui va conduire le courant entre les deux fils. Je sais pas si c'est clair ce que je dis... je peux préciser encore la chose :)
  8. Bonjour ô toi, qui est passé sur ma page !

  9. Hello, C'est une grande question ! De mon côté, on a vite été d'accord sur le fait de ne pas connaitre le sexe de l'enfant avant la naissance... et on a bien fait, c'était tellement magique de le découvrir au moment de l'accouchement. ça rajoute quelque chose en plus Tout vouloir connaitre tout le temps, c'est usant. Faut laisser place un peu au mystère. Et les arguments du type : "c'est plus facile pour s'organiser" sont vraiment pas bofs. Plutôt que peindre la chambre en rose ou en bleu, tu la peins en vert et voila... et t'achètes des bodies blancs ou gris plutôt que rose bonbon ou bleu flashy. En commandant sur n'importe quel site en ligne, t'as toute la collection qu'il te faut 2 jours après l'accouchement, alors que t'es pas sortie de la maternité. Crois-moi, il vaut mieux ne pas connaitre ! Au final, ça apporte si peu de connaitre par rapport au fait de garder la surprise. Je vois pas d'autre mot que magique quand tu découvres que ton bébé c'est un petit gars ou une petite fille... Par contre, faut bien le préciser à chaque échographie... pour le 2eme, on voulait pas savoir non plus et le doc pendant l'échographie nous fait : "Alors là vous voyez bien le coeur, les poumons.Là c'est les reins et là les testicules..." No comment :-)
  10. conseils pour running

    Alors, ces 7 kilomètres, ils sont dépassés ? :) Bientôt prête pour le semi-marathon ? Donc oui je pense que le parcours y fait beaucoup ! Essaye de t'en prévoir un peu poil plus long, du genre 9km et tu verras bien ce que ça donne... Quitte à terminer tout doucement. Ne marche que si t'es vraiment KO, il faut mieux garder une toute petite foulée que marcher... même si tu vas aussi vite que si tu marchais. 3 fois par semaine c'est un bon rythme... mais il faut peut être te prévoir un peu de repos. Je pense que courir 3 fois pendant 3 semaines et faire une semaine tranquille serait un bon rythme. Quand je dis semaine tranquille, c'est une ou deux courses mais tranquilles (genre 5km). Et pour le fractionné, je suis pas expert. Je pense que ça pourrait t'être bénéfique mais c'est pas simple à appliquer. Le top c'est si t'es équipée d'une montre GPS genre garmin, tomtom... qui bipe à chaque fois que tu dois accélérer ou ralentir. Voila quelques astuces qui me viennent à l'esprit... j'espère que ça t'aidera !
  11. conseils pour running

    Bonjour Fanie, Moi aussi je me suis mis à la course depuis quelques mois... mais un coach qui me donne des astuces au boulot du coup je peux essayer de te faire profiter de ses conseils. Surtout les trucs qui ont marché sur moi :) 7km déjà c'est pas mal. ça reste des "petites courses" pour ceux qui font des sorties fréquentes mais je trouve que c'est déjà un bon palier. C'est pas tout le monde qui est capable de le faire. Ce qu'il faudrait que t'arrives à savoir, c'est pourquoi tu t'arrêtes au bout de 7 km ? - tu as mal aux jambes ? - t'es à bout de souffle ? - tu es as marre ? - tu as fini ton tour et pas forcément envie d'en faire un autre ? Et je pense qu'à partir de là, tu peux essayer de trouver une réponse... Si tu as mal aux jambes, pas grand chose à faire, c'est avec l'entrainement que tu te muscleras. Si t'es à bout de souffle, idem tu t'amélioras avec la pratique mais il y a sans doute des exercices spécifiques à faire (je peux me renseigner). Si t'en as marre, tu peux essayer d'écouter de la musique ou de suivre ton tracé avec une montre gps (ou ton téléphone) pour jouer sur ta motivation. Et si t'as fini ton tour, tu peux changer de circuit tout simplement... c'est bête ce que je dis mais si tu prévois un tour de 10km et que t'arrives à 7, ben t'auras pas le choix faudra le finir ! Quitte à marcher un peu pour recupérer et avoir la forme pour finir le tour. Personnellement j'utilise strava pour faire un suivi de mes courses. Je cherche pas la performance mais c'est marrant de voir la boucle qu'on vient de faire. Et c'est grace à ce site que j'ai fait mes 10km ! Il y avait un challenge un mois où tu gagnais des coupes virtuelles pour une course de 10, 20, 30 ou 40 km. Je m'étais inscrit à la course de 10km et je me suis forcé ! Voila quelques conseils pour commencer... j'espère que ça pourra t'aider un peu ! En tous cas, bravo pour t'être lancée toute seule la dedans, c'est pas tout le monde qui trouve le courage de le faire ! Continue comme ça ! :) Arkon
  12. Reconversion professionnelle

    Merci pour le tuyau, je vais me renseigner !
  13. Bonjour bonjour, Après une nuit de réflexion, j'ai finalisé mon menu. Il y a eu beaucoup d'idées, toutes plus alléchantes les unes que les autres, mais j'ai du faire une sélection. Je m'excuse par avance pour ceux qui m'ont soufflé des idées mais que je n'ai pas pu retenir pour diverses raisons : pas assez pratique, trop de temps pour préparer, pas assez "festif"... :) Voici donc mon menu ! Buffet d'apéritif / entrées (à volonté) Mini-wraps au saumon et à l'avocat Tartinades avec du pain maison (rillette de thon, tapenade et sauce fromagère) Mini-tartellettes Verrines (saumon-fromage frais citronné, poivrons marinés-chèvre) Gougères à divers parfum encore à définir Radis et tomates cerises à tremper dans une sauce au fromage blanc Petits feuilletés divers et variés Pain surprise (qui sera le seul truc pas fait maison) Plat Rôti en tranche, servi avec des poivrons grillés, des galettes de pomme de terre et une sauce cacahuètes/lait de coco Dessert mini éclair au chocolat, d'un petit chocolat (peut être fait maison), d'un cannelet maison, d'un macaron maison et d'un petit pot de glace Digestif Limoncello ou Clemencello (maison) Et voila ! Merci à tous ! Pour l'heure et l'adresse, je vous transmettrai ça plus tard !
  14. Merci ! ça va être un peu la course mais ça va valoir le coup :) C'est carrément une bonne idée ! Super original, facile à faire, facile à transporter... j'espère juste que ça va être bon :D Va falloir que je fasse des tests et je vous tiens au courant ! J'ai déjà fouillé mais je trouve que des choses classiques... J'ai feuilleté pas mal de bouquins de recette mais comme j'ai déjà fait pas mal de buffets déjà, il me fallait de nouvelles idées, qui répondaient à mes contraintes !
×