Aller au contenu

slapytap

Membre
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de slapytap

  • Date de naissance 25/01/1979

slapytap's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Vu Die Hard 4.0 Catastrophique... Une franchise flinguée bien comme il faut.
  2. "J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir." Rutger Hauer, dans une des scènes finales les plus belles du cinéma, celle de Blade Runner.
  3. Oh oui, certainement. Et puis après, il se fera probablement brûler dans un bus. C'est toujours comme ça quand on va dans les cités.
  4. En réponse au texte infamant de cette délinquante de diam's, je vous offre tous les bienfaits de Michel Sardou : parlons d'abord d'égalité, égalité des chances égalité des droits pas celle qui plombe à la naissance parce que celle la c'est chacun pour soi parlons aussi fraternité d'où que tu viennes bienvenue chez moi en sachant qu'il faut respecter ceux qui sont venus longtemps avant toi et puis allons danser pour oublier tout ca allons danser personne n'y croit allons danser même sur n'importe quoi mais allons danser et ca ira dire aux hommes qu'ils se sont échoués qu'on peut refaire sa vie plusieurs fois sans un mot tout recommencer se prendre en charge et pas charger l'état dire aux enfants qu'on va changer l'éducation qu'ils ont par celle qu'ils n'ont pas ajouter qu'il faut travailler riche et célébre c'est comme un chèque en bois R parlons enfin des droits acquis alors que tout tout passe ici bas il faudra bien qu'on en oublie sous peine de n'plus jamais avoir de droits admettons enfin vous et moi que nous sommes tous des hypocrites la vérité ne nous plait pas alors on a le pays qu'on mérite Voilà une vraie chanson qui défend des valeurs honnêtes! Passez leur en boucle, aux jeunes des cités, sacré nom de dieu! Ce post vous est offert par le comité des vieux cons réactionnaires.
  5. Pour ma part je ne trouve pas ça choquant que des personnalités médiatisées veuillent s'exprimer et défendre leur conviction. Autrement, à qui laisser le soin d'exprimer ses idées? Uniquement les hommes politiques eux-mêmes, car c'est leur rôle à eux de tenter d'influencer les gens, et à personne d'autres? Et par homme politique on entend quoi : une personne militante encartée bénéficiant d'une exposition médiatique suffisante? Quid des intellectuels de tout bord : leurs avis, assurément intéressants, ne doivent pas être donnés sous peine de risquer d'influencer? Bref, je me répète mais il en va de la responsabilité des gens se laisser influencer par ce qu'ils entendent. Si quelqu'un vote sarko parce que cette personne écoute Johnny ou Gynéco, bah tant pis pour elle et pour nous, la france est une démocratie et tout le monde peut voter. Pheldwyn : d'accord avec toi Angelo : OK
  6. Angelo : bon sang... Tu me fais le coup du : on dit pas "les épinards c'est pas bon", mais "j'aime pas les épinards"... Angelo, dorénavant je ferai bien attention de dire "je pense que..." Il n'empêche que je ne vois toujours pas ce que ça a à voir avec la pertinence de mes avis sur la politique. Enfin passons...
  7. edit : ce post s'adresse à angelo, pas à pantera... kèskila çuilà ? Mon avis sur le sujet en question, à savoir l'investissement politique des artistes et leur droit à s'exprimer, je l'ai donné juste au dessus de la phrase que tu as citée. Quant à cette même citation, je sais pas où t'y vois un raisonnement, je recadre mon intervention, c'est tout . Bref, ton post ne veut rien dire, en tout cas je ne vois pas où tu veux en venir. A moins que tu ne sois un admirateur de diam's auquel cas tout s'explique.
  8. pantera : Certes, il n'empêche que je considère qu'un artiste a le droit exprimer ses idées comme tout citoyen, son degré d'exposition lui donnant néanmoins plus de responsabilités quant à la portée des ses paroles; et je pense que la grande majorité des gens est assez responsable pour ne pas être influencée par une simple chanson, à plus forte raison par une chanson de diam's. Enfin moi je m'en fous, le but de mon post était surtout de dire que Katerine c'est bien, et que diam's c'est pas bien
  9. Ben quoi, ils ont raison de parler politique s'ils veulent donner leur avis, comme tout le monde a le droit de le faire, quoi. D'ailleurs, à propos de Marine Le Pen, écouter plutôt cette chanson ci de l'excellent Katerine, c'est plus drôle, plus subversif et surtout bien meilleur que diam's.
  10. Le film Blade Runner est une adaptation très très libre de la nouvelle. "Total recall", ainsi que "a scanner darkly" sont aussi des adaptations de Philipp K. Dick. C'est un bon filon pour le ciné... @magya : du haut de ma faible connaissance du style, je te conseillerais la trilogie que j'ai déjà citée précédemment (A La Croisée des mondes, de Philipp Pullman) : c'est de la fantasy je pense, mais j'ai plutôt tendance à considérer ça comme un mélange de pleins de styles assez intéressant. Les livres sont très bien écrits, et le fond est très dense (toute la trame de l'oeuvre repose sur une critique anti-cléricale qui la rend finalement assez subversive). A noter que le 1er tome est en cours d'adaptation au cinéma, avec Nicole Kidman, Daniel Craig et Eva Green (le tout récent James Bond et sa james bond girl, pour les deux derniers)
  11. slapytap

    Jeu Cinéma

    Ouais, on dirait Bela Lugosi...
  12. La science-fiction et fantasy sont pas vraiment mon style, j'ai néanmoins lu il y a pas mal de temps quelques bouquins qui m'avaient plus à l'époque : . Le cycle de Tschaï de Jack Vance . Le cycle du A de Van Vogt (je ne suis pas sûr de l'orthographe du nom). Il me semble que la traduction française était de Boris Vian. . Et puis des nouvelles de Philipp K. Dick On m'a aussi prêté récemment une trilogie, qu'on peut classer en fantasy je pense : "A la croisée des mondes" de Pullman. On adhère au genre ou pas, en tout cas je l'ai trouvé remarquablement bien écrite. Tu connais? Qu'en penses-tu, toi qui a l'air d'être un spécialiste du genre?
  13. Je suis super content que tu ais aimé. Je pense vraiment que Sufjan Stevens est un artiste qui mérite d'être découvert, tant il apporte un souffle nouveau à la musique à travers ses orchestrations et arrangements. "All the trees of the field will clap their hands" est effectivement une très belle chanson, elle est tirée de l'album "Seven Swans". Je te conseille néanmoins si tu as l'occasion d'écouter son disque le plus abouti (pour l'instant...) et d'une très belle cohérence
×