Aller au contenu

MengWan

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

MengWan's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Des certitudes, j'en vois beaucoup chez vous, votre expertise est impressionnante, je ne vous arrive pas à la cheville ! (Ah, à vue d'oeil, je pourrais être le père de votre "porteur de cochon"). Vous êtes "entouré d'ennemis" sur un forum (tout comme Israël est entouré d'ennemis ...). Et, lorsque vous impliquez directement que les palestiniens ne sont "que des arabes" (comme les autres), il serait intéressant de savoir si par hasard, pour vous, ils ne se ressembleraient pas tous ? Lorsqu'on ne veut pas avoir de problèmes de conscience, on "chosifie" ceux que l'on opprime et tue, c'est un grand classique et il est triste que des gens comme vous en soient les parangons.
  2. @Stein Tout d'abord, me faire appeler "mon jeune ami", si çà me rajeunit avec plaisir, çà n'a malheureseusement pas eu d'effet sur mes rhumatismes ! Pour continuer, je trouve que l'emploi un peu trop fréquent d'accusations d'antisémitisme ne sert pas la cause que vous prétendez défendre. Par la banalisation qu'il apporte, cet abus est préjudiciable et de plus inutile dans mon cas, je suis "hors de protée de missile". Lorsque je me suis permis d'évoquer le génocide, c'est en référence à la notion de "deux peuples, une terre", et ce n'est pas spécialement pour le promouvoir. Les amérindiens (USA) ont subi un génocide, leur population a été drastiquement réduite et, en conséquence, le "problème indien" a quasiment disparu. De même en Australie, les aborigènes ont vu leur nombre fortement réduit, on a poussé le raffinement jusqu'à l'assimilation forcée ("confiscation" des enfants), seul demeure un problème de conscience chez certains "faibles", en dehors de l'alcoolisme chez les survivants aborigènes. Il me semble évident à moi que si l'on ne souhaite pas tomber dans ce genre d'excès, il faut s'entendre avec "les autres" et accepter les différences. On m'a déjà souvent taxé de "naïf" et "idéaliste", tant mieux pour moi, le moment venu, lorsque je mourrais, je serais en paix, moi.
  3. Je suis un peu sidéré, m'enfin il vaut mieux lire certaines choses que d'être aveugle ! Si je suis hypocrite, c'est sans doute à cause de mes origines , le gène de l'hypocrisie reste encore à trouver mais il existe, c'est sûr, n'est-ce-pas ? Les plans du sionisme n'ont pas été créés pendant la guerre mondiale, ils ont été mis au point bien bien avant, donc "les juifs" (pas tous, heureusement) n'ont pas été "chassés" d'Europe, ils ont été attirés au Moyen-Orient pour faire oeuvre colonisatrice. Il est d'ailleurs symptomatique que ce soient "les arabes" (sic) qui doivent "payer" les dettes de l'Europe envers le peuple juif. Car, même s'il y a eu un mufti salopard, et quelques abrutis du même métal, il est clair que ce ne sont pas "les arabes" qui sont coupables de la Shoah ! On a toujours le choix, il n'y a pas de déterminsime historique pour moi. Pendant cette guerre mondiale dégeulasse, tous "avaient le choix" de préserver leurs juifs, des gens qui vivaient avec eux depuis plus longtemps que la mémoire, des gens avec qui on commerçait chaque jour, qui étaient à l'affiche de leurs théatres, enseignaient dans leurs écoles, les soignaient lorsqu'ils étaient malades, des gens qui ont imprégné la culture occidentale à peu près partout, une partie d'eux-même. Et certains l'ont fait, d'ailleurs, en petit nombre c'est vrai mais les crimes, çà se paye, y compris les crimes collectifs (regardez la Serbie). Passer l'éponge grâce au "guidage" d'un trip colonial ne rétablit pas pour moi l'équilibre, çà crée un déséquilibre ailleurs et le cycle des violences, des haines continue. On est passé de la doctrine ancienne du "Une terre sans peuple (la Palestine) pour un peuple sans terre (le peuple juif)" qui niait l'existence des "palestiniens" (arabes s'entend), tout comme on niait l'existence des aborigènes d'Australie (Terra incognita). Si ce n'est pas du pur racisme, çà, qu'est-ce que c'est ? De nos jours, on nous dit que le problème est insoluble car il y a deux peuples pour une seule terre, qu'il faut donc qu'un des deux soit "éliminé" ou que l'un soit vassal (humilié) de l'autre. C'est vrai qu'on ne peut taxer celà d'hypocrisie, c'est le cynisme le plus total. Je ne pense pas que la façon avec laquelle ce problème est abordé puisse un jour déboucher sur la paix, sauf à (cf.amérindiens) s'assurer qu'un génocide rondement mené ne réduise drastiquement l'effectif du peuple "aborigène" (~autochtone). De plus, pour des raisons qui me sont propres, j'espère bien que de très nombreux juifs resteront là où ils sont, je n'aime pas les sociétés "homogènes" car elles ne me ressemblent pas.
  4. Et quelqu'un qui pense qu'un état laïc (pourquoi changer le nom Israël, d'ailleurs ?) qui corresponde aux cartes israëliennes (Israël proper + territoires) dans lequel tous ont les mêmes droits, ce qui inclut le droit au retour des réfugiés, vous appelez çà comment ? Un anti-sioniste, un anti-judaïste, un anti-apartheid, un anti-sémite ?
  5. Je voudrais réagir sur l'expression "Israël, démocratie laïque". Une démocratie dans laquelle on choisit les citoyens est une escroquerie. Le fait d'avoir "nettoyé" la région de ses habitants pour s'y installer ne peut se racheter par la nature du régime politique qu'on y installe. De plus, pour moi, une "démocratie" qui s'organise autour de discriminations (routes réservées aux uns, COLONIES organisées pour les mêmes etc ...) ne mérite pas le nom qu'elle veut porter. Le type d'argument qu'on nous ressert en permanence aurait pu servir à justifier le maintien de la colonisation du Maghreb, par exemple ... J'estime que le "modèle" de société vers lequel les israëliens devraient regarder pour évoluer, c'est celui de l'Afrique du Sud.
  6. MengWan

    Divorce de Sarkozy

    Passionnant ! Qui va garder le "domicile conjugal" ? :o
  7. Bon, je ne savais pas qu'il y avait beaucoup d'agressions entre clients et chauffeurs de taxi ! Pour moi, la meilleure solution aux agressions, c'est un brave toutou sur ou sous le "siège du mort". De préférence avec des grandes dents, le toutou. En plus, çà facilite énormément la conversation ... Par contre, dans le même ordre d'idée, envisage-t-on des taxis pour les enfants conduits par des enfants ? Et les homosexuel (et elles), dans quels taxis vont-ils ? Ce genre de "mouvement" se propage aussi à des chambres d'hôtel, "réservées aux dames", pourquoi donc allez savoir ... On dit que les femmes viennent de Vénus, les hommes de Mars, pourquoi pas les y renvoyer ? Au moins, on serait sûrs que l'espèce disparaîtrait !
×