Aller au contenu

utilunjour

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de utilunjour

  • Date de naissance 26/08/1959

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Centre

utilunjour's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. le terrorisme est la dernière réponse au desespoir. Quelle que soit la nature du préjudice, les êtres se tournent vers le terrorisme parce qu'ils n'ont plus d'autre alternative. Ceux qui les y entraînent le savent bien, ils vont chercher leurs combattants au coeur de la plus grande misère et il leur suffit en contre-partie de donner si peu, juste quelques miettes de pain, un soupçon d'intérêt sur la souffrance !
  2. Après avoir lu ces 20 pages de commentaires, je suis retournée sur l'article initial. Que des jeunes s'habillent en noir avec des manteaux à la 'vampire' ne me choque pas du tout, je trouve d'ailleurs que leur style vestimentaire est assez sympa. Ce qui m'inquiète davantage, surtout en tant que mère c'est quand on en arrive à une auto-mutilation. Je ne connais pas nien Manson mais il ne me semble pas être un adepte de la scarification, tout comme ce ne doit pas être le cas de lamajorité des 'gothiques'. 'L'adolescent au teint blafard ne s'habille plus qu'en noir, de jupe en cape, se maquille à outrance, met du vernis noir sur ses ongles, se «pierce», se cloute et se sangle à grand renfort de bijoux et accessoires et, à l'occasion, se scarifie ' Franchement de tout cet article, c'est surtout ça qui me gêne et qui devrait faire hurler tout le monde. Le reste n'est que 'pipi de chat' et n'est qu'une façon de se démarquer des autres tout en étant intégré dans un groupe.
  3. L'amitié n'est possible que s'il n'y a plus de désir ni pour l'un, ni pour l'autre.
  4. Tu as raison. L'important n'est pas de croire ou de ne pas croire en quelque chose. L'important est d'avoir une éthique personnelle dont les bases sont la tolérence, le respect de l'autre, le soutien à ceux qui en ont besoin.
  5. Je suis d'accord, une quête spirituelle est totalement personnelle. Il ne faut pas confondre, froi, croyance et religion. On peut croire en quelque chose et refuser toute forme de religion.
  6. utilunjour

    Mes peintures!

    Je viens de découvrir tes peintures : j'adore. Dommage que ton expo soit si loin, j'aurais beaucoup apprécié. Pense à bouger un peu dans la France, qu'on puisse admirer de près. Bonne chance pour cette première et raconte-nous vite...
  7. c'est pas con, il arrive que le temporaire s'éternise alors le définitif s'avère une sacrée solution !
  8. Courage ou lâcheté ? ça fait 41 ans que j'hésite entre vivre et mourir, 41 ans que je me pose ces questions : Serait-se courageux ou lâche ? la vaie vaut-elle d'être vécue ? J'avoue n'avoir toujours pas trouvé de réponse et j'alterne entre les périodes suicidaires et les périodes de vie. Je me suis jetée sous les roues d'une moto à 9 ans, j'ai eu un ange gardien ou alors j'étais très élastique car je m'en suis sortie avec juste quelques égratignures ! Les enfants qui ont envie de mourir, ça étonne toujours mais quand on se retrouve seule à 7 ans face à la compréhension d'un problème qu'on vit depuis des années et qui dépasse les capacités de compréhension d'un enfant; comment fait-on ? On perd la raison ou on essaie de fuir et quelle est la meilleure fuite que la disparition ? En réalité on ne veut pas vraiment mourir mais disparaître du regard des autres, disparaître du monde trop cruel qui nous entoure et face ququel on est seul sans aucune protection. Je crois qu'en moi il doit y avoir quand-même une terrible envie de vivre puisque je suis toujours là avec mes questions et que j'arrive à tourner toutes mes souffrances en dérision !
  9. Des cons il y en a partout, nous sommes tous concernés et cernés par les cons; d'ailleurs nous sommes tous le con de quelqu'un. Laconnerie se suffit à elle-même et n'a pas besoin de religion en prime!!! Les véritables croyants sont sans cesse assaillis par le doute. Ceux qui croient sans se poser aucune question sont dangereux car ils ont perdu la faculté de réfléchir par eux-mêmes et ne sont plus que des instruments dans les mains d'un gourou, quel que soit le nom qu'on veut bien donner à ce gourou (prêtre, pasteur.....)
  10. :D Je te taquine, mais c'est parce que j'avais apprécié ce que tu avais écrit ... C'est bien comme ça que je l'avais compris !! Le malheureux, s'il attend la bonne place près de Dieu pour bouffer, il risque de la trouver très vite sa place !!! Moi aussi j'encourage à donner de préférence une pièce ou un sandwich et le bon dieu nous le rendra !!!! Je suis et resterai irrémédiablement une mécréante !!!
  11. le temps des gitans la vie est un miracle elephant goodbye Lenine les tortues volent aussi la vallée des loups (un film turc) les noces funèbres
  12. Et pourquoi le quart d'heure n'existerait-il pas ? En tout état de cause j'utiliserai la mesure de temps qui sera d'actualité !!!! Mais même sur 1 seconde, il ne sortira pas indemne de l'entrevue !
  13. Si Dieu existait ? 2 versions : Pour créer des êtres en leur donnant le libre-arbitre et ne jamais intervenir quoiqu'ils fassent, même s'ils en viennent à s'entre-détruire, il faut vraiment être rempli d'amour ! Pour créer un monde en lui donnant des habitants capables de haine, de brutalité, de sauvagerie, il faut vraiment être malade ! :D Si vraiment Dieu existe, je lui donne rendez-vous et je vous assure qu'il passera un sacré mauvais quart d'heure !!!!
×