Aller au contenu

River

Membre
  • Contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de River

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Pour en revenir à ce qui a été dit dans les pages précédentes, Grenouille verte et lobo tommy, vous avez dit que certaines personnes s'inscrivaient dans des forums, seulement quand il y avaient des sujets qui les interessaient. Vous parliez de personnes qui ne postaient que dans des sujets sur l'islam pour en quelques sorte prêcher, tenter de converir des personnes et autres délires. Mais vous ne croyez pas qu'il existe simplement des lecteurs passifs de forums qui, lorsqu'ils y a des sujets chauds qui les interessent et leur portent à coeur, décident d'y participer ? Si il n'y avait pas eu par exemple Adoula pour défendre sa religion il n'y aurait pas de débat, vous seriez tous en train de descendre l'islam. Moi même j'ai été lectrice passive de certains forums et j'ai finit par m'y inscrire, je ne vois pas où est le problème. ------------------------------------------------------------------- J'en viens maintenant au sujet. Voici un sondage révélateur de ce pensent les français au sujet de la publication des caricatures : Les excuses du journal danois Tout s'arrange, maintenant il ne reste plus qu'à esperer que les musulmans des pays arabes se calment...
  2. Il faut que vous sachiez que les musulmans des pays arabes ne sont pas tous violents, encore un fois, on ne nous montre que ces gens là, des personnes sans doute influencées par je ne sais quels groupuscules extrêmistes. On a le même problème en europe, on ne nous montre que les extrêmistes ( merci chers médias ). Par conséquent, de nombreuses personnes croient que les musulmans sont des personnes violentes, primaires,... Je suis contre toute forme de violence. Je n'aprécie pas du tout ce que font certains musulmans ( MINORITAIRES ) dans les pays en question. Par contre, des manifestations calmes pour manifester leur mécontentement et protester contre la publication des caricatures il y en a aussi mais personne n'en parle.
  3. Oui, peut-être bien que je me drogue eryx. Ou peut-être devrai-je le faire... Edit: Grenouille, j'ai arrêter de lire ce topic et n'ai réellement recommencer que ce jour-ci, je n'ai donc pas pu lire toutes les "élucubrations" de lobo tommy. Ce n'est que dans un sujet plus récent et donc moins long à lire que j'ai pu me rendre compte du peu de choses qu'il connaissait sur l'islam. Donc désolée si celà constitue un hors sujet.
  4. En écrivant que lobo tommy ne connaissait rien à la religion musulmane j'avait en tête ce qu'il a écrit dans le sujet consacré à Mickaeil Jackson où il a dit que la musique était interdite en citant le régime des mollahs de Kaboul. Il n'a jamais été écrit dans le Coran que la musique était interdite aux musulmans, ce n'est qu'une déformation faite par ce régime plus que douteux comme vous le savez tous. Concerant le "délire" de lobo tommy, si j'ai écrit celà c'est par rapport à son passage où il dit qu'il existe des islamistes "formés pour aller réagir sur des forums...", c'est complètement délirant ! Il y aurait donc des formations au terrorisme mais aussi des formations pour leur apprendre a intervenir sur des forum ? Si il y a un islamiste sur ce forum, qu'il se manifeste clairement, je ne l'ai pas encore remarqué.
  5. Lobo tommy en plein délire...Je pense que tout le monde a compris que tu n'aimes pas l'islam sans rien y connaitre à part ce que disent les médias, dont tu ne connais pas grand chose non plus et c'est bien dommage pour toi. Tu devrai garder tes idées pour toi, contrairement a ce que tu penses. Elles ne méritent pas d'êtres lues car dénuées de toute crédibilité. De plus, tu fais preuve d'une certaine violence dans tes propos, ce qui gache le débat. Alors merci de faire preuve d'un peu plus de calme la prochaine fois.
  6. Bel exemple d'islamophobie, et on parle sans arrêt de tolérance, de respect,... Est-il écrit quelquepart que la musique est interdite dans la religion musulmane ? Et qu'il est autorisé d'avoir des relations sexuelles avec des enfants ( ou animaux...) ? Vous vous moquez, mais ne connaisez rien à cette religion, et donc perdez toute crédibilité.
  7. Il y a quelques mois, j'ai entendu à la télévision qu'il s'était converti à la religion musulmane, avant même qu'il aille s'installer au Bahrein. Même là-bas les médias ne le laissent pas vivre en paix, il est obligé de se ridiculiser en se déguisant en femme, c'est scandaleux.
  8. C'est à croire qu'être croyant c'est honteux. De moins en moins de gens sont catholiques en occident, il ne faudra pas vous plaindre lorsque l'islam sera devenue première religion d'europe. C'est la seule religion qui voit son nombre de pratiquants s'agrandir de jour en jour à coté du déclin du catholicisme. Il va bien falloir commencer à respecter cette religion et surtout la comprendre au lieu de croire tout ce que disent les médias sans reflechir.
  9. Non, être homosexuel ce n'est une chose normale. Bientôt être homo sera une obligation ? Pourquoi serait-ce une chose normale aujourd'hui et pas hier ? Parce que les esprits ont évoluer ? La science, elle, dit la même chose. Quelqu'un d'homosexuel est quelqu'un qui a une anomalie. Un défaut de fabrication autrement dit. Qu'ils vivent leur homosexualité sans marcher sur les pieds des heterosexuels, seuls capables d'avoir des enfants, et ne me rappellez pas l'inssémination artificielle, je parle de faire des enfants en faisant l'amour, c'est un peu plus naturel... Bien sûr les orphelinats sont pleins. Mais les démarches pour l'adoption sont toujours aussi difficiles, de nombreux couples hetero désirent adopter mais cela demande motivation et patiente... Beaucoup de familles "normales" n'y arrivent pas. Je n'ai rien contre les homosexuels en général, qu'il vivent paisiblement mais en tant qu'homosexuels et pas héterosexuels. lls doivent respecter le fait que le mariage se fait entre un homme et une femme seulement et que seul un homme et une femme peuvent faire un enfant et l'élever sainement.
  10. Il Faut savoir qu'ici en France, pays occidental, nous n'avont pas la même culture que dans les pays musulmans alors forcément les réactions ne sont pas les mêmes. Ici, ont prend cela avec recul et serenité tandis que les pays arabes se sentent profondément choqués, la représentation du prophète est interdite. Et je dois dire que les caricatures sont de très mauvais goût. Les musulmans sont assez souvent taxés de terroristes et voilà que l'on traite le phrophète de terroriste, je comprend que l'on puisse être offensé. Il est donc normal que les gouvernements des pays musulmans réclament des excuses. Même si je suis contre le violence choisie par certaines populations qui on décider de brûler les drapeaux ou autre... En parlant des chrétiens, le vatican a déjà réagit contre des films ou caricatures dans le passé. Dans cette affaire, juifs et catholiques soutiennent les musulmans. ------------------ Quelqu'un à parler du porc dans la page précédente. La soupe au porc a été faite dans un but purement raciste et anti-musulmans. Les médias, menteurs, ont dit que les musulmans avaient décidés de faire "un couscous musulman". Le problème c'est que l'association à l'origine de ce couscous le proposait depuis plusieurs années. J'ajoute que la viande Hallal n'est pas mageable seulement par les musulmans mais également par les catholiques et juifs (manger casher ou hallal c'est la même chose).
  11. Attentions aux déformations. Ce que je voulait dire c'est que le député Christian Vanneste a dit la vérité en disant que l'homosexualité est une menace pour l'humanité. Les homosexuels ne représentent qu'une minorité, les lesbiennes peuvent toujours avoir des enfants pas issémination, mais sur le fond Vanneste n'a pas tort car si tout le monde était homosexuel il y aurait beaucoup moins de natalité. Et pourtant il est poursuivit en justice, donc la liberté de d'expression, ou est-elle ? Et oui la bombe atomique risque de nous tuer tous, c'est bientôt la 3ème guerre mondiale apparement...
  12. Je suis d'accord avec toi el mariachi, je n'aprécie pas que l'on se moque des religions, je préfèrerait qu'on ne le fasse pas ces temps-ci. Mais il les vrai cette histoire a prit une assez grosse ampleur. Il aurait été préférable de ne pas le faire étant donné le climat actuel. D'autant plus que ces caricatures n'ont pas été faites dans le but de faire rire mais de mesurer les limites de la liberté d'expression, donc on a voulut tester la réaction de la communautée musulmane. Vous ne croyez pas que les pays musulmans, je parle de l'Irak, L'Iran ou encore la Palestine, n'ont pas assez de problèmes en ce moment ? Il faut venir les titiller avec des caricatures de l'une des plus grandes figures de leur religion. Ce qui m'a énervée ce n'est pas le fait que l'on caricature un prophète mais pourquoi cela a été fait. De plus je n'aprécie pas le fait que l'on réagisse à celà en criant au respect de la liberté d'expresion alors qu'en France il nous est interdit de critiquer le comportement homosexuel même si ce qui est dit est vrai. De même que critiquer le sionisme, qui plus est condamné par une résolution de l'ONU, nous est également interdit, non pas par la loi mais par de puissants lobby.
  13. Qui a parler d'insultes ? J'ai parler de critiques et de moqueries envers les sionnistes et les homosexuels en comparaison avec la religion ! On aurait le droit de se moquer du prophète des musulmans mais pas des sionnistes ni des homosexuels ! C'est ce que je voulait dire mais vous ne semblez pas vouloir le comprendre usagi. Si vous n'êtes pas croyant, faites de même de "ne nous faites pas chier", ne vous moquez pas de nous les croyants que nous soyons juifs, catholiques ou musulmans.
  14. Dieudonné fait un sketch sur les sonnistes, tout le monde saute au plafond. On ne le voit plus à la télé. Le député Christian Vanneste parle de l'homosexualité comme "une menace pour l'humanité" ce qui sur le fond est vrai puisque des sodomites ne pourront jamais avoir d'enfants. Il est poursuivit en justice. Personne n'a réagit à cela et pourtant j'y vois réelement une menace contre le liberté d'expression ! Et là, on se moque de l'Islam, une religion pratiquée par des millions de personnes et ce depuis des siècles. Cela ne plait pas à un grand nombres de pays musulmans mais ce n'est pas grave ! On fait ce qu'on veut bordel ! ici on a la liberté d'expression ! On est libre dans les pays occidentaux... Et bien non nous ne sommes pas libres de dire ce que l'on veut, il y a certaines communautées que l'on a pas le droit d'offensser. ----------------- France soir n'a pas publié ces caricatures dans un soucis d'information, il voulait seulement vendre plus profitant du scandale provoqué au Dannemark. Ce journal est en faillite, le directeur de publication a été viré et c'est bien fait pour sa gueule. De tout façon France soir est un mauvais journal.
  15. A l'heure où la religion est, dans le monde entier, devenue un sujet synonyme de tensions, faire des caricatures du prophète Mohamed donc sur les musulmans n'était pas pour apaiser le climat actuel et je pense que l'on avait pas besoin de cela, et je dis cela aussi bien pour les musulmans (surtout) mais aussi pour les autres religions. Vous autres qui parlez de liberté d'expression, n'oubliez pas qu'ici en France on a pas le droit de se moquer ou de critiquer les homosexuels (cf. le député Christian Vanneste) ou les juifs (cf. l'affaire Dieudonné) car attention aux puissants lobbys ! Aujourd'hui on ne voit plus Dieudonné à la télévision, comme cela se fait-il ? ... Et mis à part le fait que le monde est sous tension par rapport au religieux, je pense en tant que croyante, qu'il ne faut pas toucher aux religions, elles existent depuis des siècles et des siècles, elles sont pratiquées par des millions de gens qui considèrent les moqueries comme blasphématoires. Et pas seulement les extrêmistes, je ne le suis pas et je n'aprécie pas du tout que l'on se moque des religions, même si on se moque d'une religion qui n'est pas la mienne.
×