Aller au contenu

princip'actif

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de princip'actif

  • Date de naissance 18/11/1984

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    79
  • Intérêts
    Oui !

princip'actif's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. princip'actif

    Le Bar de ForumFr

    RhAAaaAAaahh pourquoi y en a toujours qui trouve le plaisir de chambrer ? ...En fait t'as bien raison j'aurais fait pareil ! :(
  2. princip'actif

    Le Bar de ForumFr

    Un Sky sec avé deux glaçons siouplé... Coup de gueule : à mort les périodes de partiels !
  3. é splendide mère nature, Que de "merci" grâce à toi, De nous fournir de la verdure, Nous envoyant au dessus des toits.. !
  4. Allez puisque j'aime bien ton avatar (ce bon vieux John) et que j'aime bien aussi écouter ton point de vue, tu penses pas que le problème vient de la personne en elle-même dans ce que tu dis ? Un délire amoureux est certes difficile à supporter, mais tout aussi déprimé qu'on puisse être, on sait tous que drogue = dangereux à la base. Si la personne n'est pas capable de piger un truc comme ça et tombe dedans pour de mauvaises raisons, justement l'aspect préventif doit être porter sur l'éducation que les parents donnent à leurs enfants. Ceci dit, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une drogue est une drogue. Mais si on définie globalement une drogue comme quelque chose de nocif pour les noeronnes, j'ai du mal a toléré la vente libre de l'alcool. Soit on interdit tout, soit on vend de tout... C'est une politique super hypocrite à mon sens que mène l'Etat, surtout quand on voit que presque la plupart des pays entourant la France l'ont au moins dépénalisé.
  5. Wow, laches tes lames, pas en vie de mourir aujourd'hui ! :D J'avais pourtant cru que je précisais que je ne voyais pas ça sous un angle salvateur. C'est un problème, et pour moi au même titre que l'addiction à l'alcool. Je ne renie pas le fait que j'ai un problème, et je ne renie pas non plus les capacités "supplémentaires" que je pourrais éventuellement avoir sans fumer. Je dis juste qu'il est facile de repousser un échec en disant : c'est la faute du cannabis. Dans ce cas, que penses-tu de l'usage du cannabis à des fins thérapeutiques ? Si certains pays le font, avec du cannabis, et pas avec de la coke, c'est bien qu'il doit exister des variations de puissances. Je laisse ça aux scientifiques après. Combien y a t'il de chances de mourir en fumant son premier joint, et en prenant sa première trace de poudre magique ? Là encore y a un écart... J'y suis pas allé personnellement, mais la môman d'un bon pote est infirmière psy. A la base, c'est d'une dépression dont il s'agit pour la plupart, et le cannabis est aggravateur de ce problème. Plus on en consomme, moins ça fait d'effet. Et comme on veut oublier, on augmente la force. Donc pour moi, c'est l'origine de la dépression qu'il faut traiter. Tu te discrédites en admettant toi-même qu'il existe des variations de puissances chez les drogues puisqu'on cherche à aller plus loin...
  6. Ben moi je peux pas être plus français et pourtant je suis heureux et optimiste (jusqu'au 22 avril tout du moins)! Voilà ça méritait d'être préciser... désolé...
  7. Moment sincérité, je fume depuis près de 6 ans au moins 5 joints par jour, et je préfère oublier les joies des consommations avec l'aide d'objets dvivers & variés . Ce n'est pas bien dans son ensemble, mais ça n'influe en rien sur les études du moment qu'on sait se contrôler ! J'ai jamais été tenté par des drogues dures, justement parce qu'elles sont dures ! Là encore, les médias jouent un rôle, car c'est devenue un stéréotype : le jeune qui commence avec le shit et qui finie héroïnomane... Sur le nombre de petits fumeurs, combien virent extrêmement mal ? Ben ceux dont on parle dans les médias, car ça choque, alors que les autres ne présentent aucun intérêt. Moi de ma bande de connaissance, on a tous su s'imposer des limites, et puis si la tentation d'aller prendre plus fort arrive, c'est qu'il existe un mal-être bien plus puissant, ailleurs. Fumer c'est pour oublier, alors le problême pour moi à résoudre, c'est ce que l'on veut oublier !
  8. Je suis consommateur régulier de cannabis depuis le lycée (15 ans), et je suis aujourd'hui en 4ème année de droit, donc déjà je pense que ceux qui disent que la consommation de cannabis nuit sur les études pourront aller se recoucher ! A mon sens, c'est l'excuse que se donne la victime pour justifier son manque d'intérêt à étudier. (hmm ça va pas plaire ça ! ) A mon avis, tout dépend du "psychique" et de la force de volonté du consommateur. S'il n'est pas capable de se gérer lui-même, il doit avoir la présence d'esprit de ralentir ou d'arrêter ! Maintenant, c'est vrai que le phénomène de l'interdit incite les jeunes à consommer. Donc pour moi c'est aussi aux parents de faire comprendre l'intérêt et les risques de la fumette : et si le jeune capte ça, il saura faire la part des choses. Je considère le cannabis au même titre que l'alcool : destructeur. Alors pour moi, le juste équilibre serait de donner le même traitement de consommation et ventes aux deux.
  9. C'est clair qu'il y a une déconnexion totale entre force de l'ordre et jeunesse. Pourquoi un jeune flippe t'il autant à la vue d'un flic ? Parce qu'il croit qu'il va l'emmerder jusqu'au point de trouver quelque chose à lui repprocher. Pourquoi est ce qu'un flic flippe quand il voit un jeune ? Parce qu'il croit qu'il va se faire laminer par une bande de pote caché dans un coin. Il y a un phénomène de psychose qui s'est installé entre les deux, alors qu'en théorie les deux sont censés se respecter... C'est con à dire, mais si je me fais choper avec quoique ce soit de répréhensible (et c'est pas les occasions qui manquent) ou à cause d'une faute, j'irais jamais l'ouvrir face à un flic... Surtout que c'est en "répondant" que la psychose monte, et que ça peut dégénérer. Surtout qu'on parle d'une bavure sur "je sais pas combien" d'intervention correcte comme étant l'affaire du siècle... Merci les médias !
×